V-Max en altitude . . .

Plus d'informations
18 Juil 2006 22:37 #21713 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: V-Max en altitude . . .
ça c'est très bien passé, aucun problème :!: Qaund l'aiguille de température montait un peu trop à mon goût j'enclenchait le ventilo en marche forcé :wink: :arrow: Peut-être un moindre rendement moteur en altitude, mais on faisait du tourisme, pas la course :wink: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2006 15:24 #21669 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: V-Max en altitude . . .
j'ai été emmerdé au Portugal, assez montagneux, en plus il faisait très chaud, 8)
par deux fois, je n'ai pas pu démarrer, j'avais de la batterie, le démarreur tournait normalement, mais y'avait pas moyen, j'ai donc du démarrer en poussant, ca ne me dérange pas, j'ai plus que l'habitude... :P

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Plus d'informations
07 Juil 2006 21:22 #21088 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: V-Max en altitude . . .
Merci phil, mes bougies ont 4000 Km et la carburation autant . . .
Donc avec les "solos" qui m'accompagnent (toutes en injection) si ça va pas je dirais que p'tit Louis (moi fillot) avait envie d'faire pipi :oops: :twisted: :lol: :lol:
Eh oui, on part "entre hommes" :twisted: :wink: :arrow:

Plus d'informations
07 Juil 2006 14:17 #21069 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vmax en altitude
pour ne pas etre trop embeter avec ta carburation en altitude il te faut imperativement un filtre à air et 4 bougies nickel!si ton réglage carbu est ok en plaine tu n'auras que peu de perturbation jusqu a 1500 au contraire le melange aura tendance dans un premier temps à s'enrichir(puisque moins oxygène)et la moto te semblera plus performante,cependant,aprés ,plus tu vas monter plus ton moteur aura tendance à s'etouffer et là c'est le phénomène inverse qui va se produire, des trous à la reprise un sentiment de manque de puissance,le ralentit peut deconner et le moteur peut meme avoir des ratés ou caler...lles reglages constructeur sur le vmax tiennent comptent de ces parametres afin que son fonctionnement soit dans l'ensemble satisfaisant quelques soient les conditions géographiques ou méteorologiques,ceci est valable pour tous les moteurs atmosphériques surtout alimentés par des carburateurs.... :wink:

Plus d'informations
07 Juil 2006 13:44 #21068 par Raoul
V-Max en altitude . . . a été créé par Raoul
Comment se porte t'elle en altitude (je parle du moteur) Par ce que je vais bientôt aller faire quelques cols des Alpes et je me rappel qu'une fois avec une 1100 GSX (carbus à dépression) bin arrivé avant le sommet du grand St Bernard, un copain avec une vielle 1000 Kawa (un truc "antique" avec de vulgaires carbus) avait deux fois plus de puisance que moa :oops: Mon moteur plafonnait tout ce qu'il pouvait et une fois redescendu dans la vallée, tout était redevenu normal :wink: :arrow:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors