temporisateur de clignotant

Plus d'informations
01 Aoû 2005 22:16 #2154 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
merci pour les infos, maintenant, je sais ou chercher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2005 22:09 #2152 par
Réponse de sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
Le temporisateur de cligno du vmax se trouve dans le compteur de vitesse. C'est une résistance.
Le branchement se trouve dans le phare avant. Verifie si le domino est toujours branché (trois fils, noir, bleu et vert-blanc). Le vert-blanc relie la résistance à la centrale clignotante (sous l'écope gauche), le bleu pour les loupiotes du compteur, le noir=la masse.
Pour tester si ta résistance est toujours bonne. Débranche le domino dans le phare et teste la résistance entre le fils vert blanc et le noir, moto à l'arrêt = 0 ohms, roue avant tournante = 7 ohms. (dixit documentation technique en anglais dont tu trouveras le lien sur cet excellent forum)
Bon courage pour tester roue en action.

cordialement,
lilian,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2005 20:12 #2148 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
3 leds = 100 mA de consommation, au pire...
ampoule de 21W = 1750 mA...

Si en plus à l'arrière, tu n'as pas non plus d'ampoule de 21W, imagine la consommation qui te manque pour que la centrale clignotante puisse bosser normalement...

CMS va te proposer des résistances à mettre en parallèle de chaque côté à environ 50€ la paire...

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2005 19:52 #2144 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
ai acheté les clignos avant chez les pros vmax de cannes. il sont en alu avec 3 leds. je vais leurs poser la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2005 17:37 #2137 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
Salut Sbeud,

Si tes clignotants sont rapides, c'est que les ampoules n'ont pas la bonne puissance (21W).

De ce fait, la consommation n'est pas suffisante pour que l'arrêt automatique fonctionne, que ce soit en temps ou en distance...

Pour y remédier, tu peux obtenir un module chez Marco Design, qui est moins cher que les autres, et qui a l'avantage de se présenter dans un seul boitier avec une patte métallique pour la fixation...

Le branchement est très simple: une masse, un fil sur le clignotat droit et un fil sur le gauche.

Petite précision, quand la batterie est faible, le clignotement redevient rapide, au ralenti moteur. Mais ce n'est pas génant car l'arrêt automatique ne rentre pas en action, lorsque la moto ne roule pas... :wink: :wink:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2005 22:32 #2104 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
on a 2 vmax avec des clignos non d origine, une qui temporise et l autre pas. on est bon pour un demontage-comparatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2005 22:22 #2102 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
je sais pas si ca peut aider mais là j'ai acheté deux clicos et pour les monter il parait qu'il faut rajouter deux petits trucs genre résistance sinon ça va pas fonctionner comme d'origine. La temporisation vient peut etre de ces résistances. Sur le site rizoma y'a une photo de cette pièce je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2005 22:04 #2099 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
ici, pas de périf, un embouteillage, disons, au maxi 100m, le système me convient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2005 21:51 #2096 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: temporisateur de clignotant
moi c'est le contraire, le système vmax me gave, c'est pas pratique pour remonter les files sur le périph, dès que t'as fait 150 m tu crois que t'as encore le clicos qui marche mais il s'est arrêté. C'est un vrai warning qui manque sur la plupart des motos. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2005 11:17 #2072 par Sbeud
temporisateur de clignotant a été créé par Sbeud
Ai acheté ma vmax partiellement kitée, sans cligno avant que j ai rajouté par la suite. Petit bémol, elle n avait plus de temporisation, les clignos fonctionnent en permanence sauf si on appuie sur la commande. Ce ne sont pas le cligno d origine. Est ce un élément à rajouter ou rebrancher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors