Vidange moteur Vmax

Plus d'informations
04 Juil 2006 22:15 #20928 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Vidange moteur Vmax
Pour voir si le joint de la "cloche" est bien en place, tu peux contrîler avec un petit miroir et une lampe de poche avant que se soit bloqué (à environ 7/8 mm avant que le carter ne soit en contact)
Par contre en ce qui concerne le plus petit joint torique qui est sur la vis, n'hésite pas à bien le huiler par ce qu'il risque de se couper au moment du serrage ! Sur le FJ c'était le même principe mail il y avait un chanfrein assez prononcé qui aidait à l'engagement du joint, sur le V-Max (enfin sur le miens) peu ou pas de chanfrein . . . D'ailleurs je viens de faire la vidange et j'ai coupé le joint en le remontant :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• coridan
  • Portrait de coridan
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2006 21:09 #20922 par coridan
Réponse de coridan sur le sujet Re: Vidange moteur Vmax
on ne remet jamais 3.8 litres parce qu'il est impossible de vidanger completement le carter: il y a un puit sous la crepine d'aspiration et un sous la boite de vitesse qui ne sont pas vidangeables.

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2006 18:47 #20584 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: Vidange moteur Vmax
j' dis plus rien......

ahh si fais gaffe au ressort et à la rondelle du filtre a huile

c bien comme ça TamTam ?? :wink:

Plus d'informations
29 Jui 2006 11:38 #20563 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Vidange moteur Vmax
salut
suivant l'année tu as soit un filtre papier soit une cartouche de type automobile . c'est 3,8 litres si tu changes le filtre.
si filtre papier, ce dernier est équipé de 2 joints caoutchoucs à mettre en place délicatement sur l'axe de maintien ( c'est un peu le syndrome de la lampe du frigo quand il est fermé ... ) et oui, le joint non visible (coté fond de couvercle )est il bien en place ? ( je suis preneur d'une info/méthode sur le sujet ... )

enfin repere bien le sens du couvercle ( coté le plus sale en bas, si pas pas néttoyé le tout ! :wink: ).

bizarement, lors de ma derniere vidange / Filtre, j'ai le sentiment d'avoir mis moins que 3,8 litres, mais le niveau est bon ...

à +

Plus d'informations
29 Jui 2006 10:53 #20553 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: Vidange moteur Vmax
hello,
alors pour l'huile ia un post a ce sujet,tu i trouveras toute les infos.
Pour ce qui est du bouchon de vidange,il est bien en dessous,oublie pas de changer le joins.
Pour le filtre à huile,il se trouve a l'avt entre les collecteur a retirer prudemment.
Pour le remonter enduire d'huile le joints et serrer le tout.
voili voila.

Plus d'informations
29 Jui 2006 10:37 #20552 par Alami
Vidange moteur Vmax a été créé par Alami
Bonjour,
je vais vidanger l'huile moteur de mon vmax, donc je suis preneur de conseils.
Si j'ai bien vu/lus il contient 3,5l et le boulon de vidange se trouve dessous ...?
Que mettez vous comme huile? y a t'il un filtre? etc..? des manips spéciales? faire attention à quelque chose en particulier ???
Merci
Alain

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors