impact sur le tube de fourche

Plus d'informations
27 Nov 2006 07:42 #32279 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
Salut.Pour les protections d'origine Vmax, il faut avoir les fourreaux de fourche adéquates, ils ne s'installent pas sur les autres :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2006 14:01 #32103 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet impact
un petit truc à faire lorsqu'on change ses joints spi,mettre un peu de graisse à l'intérieur (entre la lèvre d'étancheité et la lèvre cache poussière)cela permettra qu'il se dessèche moins vite et le protègera des poussières! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2006 13:31 #32099 par The_Edge
Réponse de The_Edge sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche

donc il est possible de s'en procurer d'origine chez yam pour les fourches 43 mmm :P



deterrage mais ça peu aider...

Ref Yamaha 4PU-2331G-00 prix 4 ,70 €?? à confirmer :?: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2006 13:59 #20745 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
bon, ça y est, les joints spy ont été changés et la bavure de l'impact très atténuée ! Impeccable, aucune remonté d'huile. Le joint spy qui avait rendu l'âme était incroyablement rigide, l'élastomère était cuit, et l'huile ressemblait à de l'eau sale ... plus aucune viscosité !! :shock:

Je vais poser des protections de tube de fourche en adaptable chez Cardy ou Dafy bien moins cher que chez Yam.

Merci à tous pour vos info. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2006 12:55 #20694 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
donc il est possible de s'en procurer d'origine chez yam pour les fourches 43 mmm :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 05:36 #20623 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche

yh je pense que tu te trompe car sur mon vmax carbone de 2001, il y en a dessus. si qlq peux confirmer mes dires



j'ai un carbone 2002 , et oui , la mienne ausi en possede .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2006 20:46 #20595 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
salut

pour yh

j en ai monter des simple que ti trouve chez cardy ou dafy a 11 euros
il faut juste les modifier ( entaille au niveau du pontet ridigificateur de fourche)
je les ai coller car je principe de collier n est pas beau

pour garit

les ancien vmax n en sont pas equiper
c est depuis quelques annees seulement

v a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2006 20:31 #20592 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
Pour "atténuer" l'impact, une pierre à grain extra fin sera préférable à de la toile ou du papier de verre . . . :roll: Avec une pierre, tu n'agiras qu'uniquement sur le défaut, tandis qu'avec de la toile et/ou du papier de verre, tu vas "gratter" l'impact mais aussi sur une bonne partie du tube qui n'est pas abimé :? Et tu ne sera pas sûr que l'impact sera intégralement éliminé :oops: Comme en peinture, on appelle ça "couper" le grain :wink: :arrow: Mais ça ne veut pas dire que tout se passera bien par la suite hein, faut voir à l'usage :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2006 20:20 #20591 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
yh je pense que tu te trompe car sur mon vmax carbone de 2001, il y en a dessus. si qlq peux confirmer mes dires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2006 14:17 #20570 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
Chez Maertz de 16 à 50 euros
www.v-max-f-maerz.de/

672E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2006 13:49 #20568 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
à propos des pare projections de fourche, savez vous ou je peux m'en procurer ? J'avais cherché en son temps mais sans succès !

Il doit exister des adaptables (tout manière ça existe pas d'origine sur nos machines), si vous avez des liens, info. ou astuces, je suis preneur (fourche en 43mm).

merci :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2006 11:04 #20556 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
apres quoi tu peus équiper ta fourche de pare projections,ce sont des petits caches en alu qui se fixe a la base du canon de fourche et qui protégerons ceux-ci des projections.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2006 23:11 #20521 par pgrisou
Réponse de pgrisou sur le sujet Re: impact sur le tube de fourche
salut

il est souhaitable de supprimer la bavure laisser par l'impact du caillou si tu la laisse elle risque de couper ton nouveau joint et tu sera obligé de le changer a nouveau.
tu peux l'eliminer en passant de la toile abrasive a faible grain ..

bye a pluche

V

heureux proprietaire depuis 2000 d'un vmax de 92 (12000 kms a L'achat) 65000 kms. boisseaux usiner le reste est d'origine!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2006 22:12 #20519 par yh
impact sur le tube de fourche a été créé par yh
Bonjour,

mon joint spy a récemment rendu l'âme, rien d'exceptionnel après 11 années de bons et loyaux services, donc à remplacer.

Cependant, en y regardant de plus près, il y a un léger impact (projection de caillou ???) situé 2cm au dessus du joint cache poussière, pile poil dans la zone de coulissement en contact avec le spy !!!

Puis je toiler/poter/poncer/polir cet impact afin d'atténuer au maximum le mini refoulement de matière qui s'est créé et qui "blesse" le spy ? Il restera un "trou" d'une grosseur d'une tête d'épingle, ne risque t il pas de générer un chemin de fuite en remontant de l'huile de fourche ?

Est ce que je fais fausse route et je suis bon pour racheter un tube de fourche ?

Merci de m'apporter vos expériences si vous avez eu ce pb ou vos idées sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors