bon alors avant toute chose,faut pas rever,il partira plus cher que ça,car bcp attendent les dernières minutes pr encherir,ce qui est bien entendu la meilleure façon d'eviter de faire grimper les enchères,et surtt d'etre sur de pvr l'emporter.
ensuite,vous ne risquez absolument rien avec ce type d'enchères puisque l'acheteur vient chercher l'objet(et surtout ne pas accepter de paiement avant de venir chercher l'objet car là par contre vous l'avez dans le c..),ce qui signifie qu'au pire,vs vs deplacez pr rien si vous ne voulez pas l'acheter,et si le vendeur est vraiment con,tout ce qu'il peut faire,c'est vs coller une note negative sur le profil pour rétractation d'enchère! le tout c'est de ne pas payer en direct sur ebay,mais dans ce type de vente,de toute façon quand c'est en france,l'achteur paye en direct avec le vendeur en venant chercher l'objet,donc aucun risque,et croyez moi,il n'y a aucun recours pr le vendeur car meme si il veut faire appel auprès d'ebay,deja vous pouvez tout simplement mettre une evaluation notifiant que l'objet ne correspond pas a l'annonce,ce qui v ous protège en cas de recours du vendeur, ,et ensuite,si ebay devait s'en meler,tout ce qu'ils peuvent faire,c'estvous envoyer une notification de paiement pour l'objet,et ça s'arrete là car ils n'ont absolument aucun droit d'administration et d'obligation de paiement!! malheureusement je dirais meme,car leur charte tend a laisser penser le contraire,or ils ne sont qu'intermediaire dans un acte de vente privée,et n'ont de ce fait absolument aucun recours ou droit sur ladite vente,si ce n'est de relancer en cas de non paiement afin de mettre les deux parties en relations ou de tenter une conciliation.
a bon entendeur :twisted:
ps:il y a kkes règles a respecter pr eviter les arnaques sur ebay,celle ci en fait partie,ensuite,il faut verifier les evaluations et notes globales du vendeur,en l'occurence lui n'en a qu'une,dc en temps normal,sur ce type de vente,je passe mon chemin lorsqu'il s'agit d'objets a envoyer par exemple,car dans ce cas,cela implique un paiement via ebay,et là,aucun recours officiel en cas de non reception de l'objet.
ensuite,le paiement par transfert bancaire est le plus conseillé,car au moins celoa part sur un compte réel et identifiable,mais ne donnez jamais vos coordonnées bancaires non plus,c'est vous qui prenez les leurs!! ça parait con,mais il y a bcp d'arnaques a ce sujet!!
et enfin,posez kkes questions au vendeur avant d'encherir pr verifier la viabilité de sa boite mail,et des ses reponses aussi.
enfin,si il a deja des notes positives,mais peu,jetez un oeil sur ce qu'il a vendu ,et voyez ce que sont les evaluations,si elles st réelles,ou fictives(ça se voit par rappoort a l'objet vendu,depuis cbien de temps,a quel prix,etc... car il ya des malins qui mettent des objets en vente qu'ils achetent eux meme a des prix derisoires(style0,01euro) pr avoir des notes positives,dc dans ce cas aussi,fuyez!!
et enfin,en cas de paiement par paypal,si jamais il y a un probleme de paiement style paiement refusé,votre carte ne correspond pa a celle enregistrée...alors stop!! surtt aucune verification avec le vendeur,car il y a des malins qui se servent de site pirates ayant exactement le meme aspect que l'original,sauf que ce sont des aspirateurs de données et vous vous retrouvez avec des tentatives de paiement frauduleux sur votre compte!!!
c'est tout con,mais si vous respectez cela,il n'y a plus aucun risque,sauf celui de ne pas avoir exactement l'objet decris,mais là encore,tentez la mediation avec le vendeur si vraiment ça ne vous convient pas et que le vendeur a un profil sérieux,en général,ça se règle bien.
voilà,il y a je pense les infos suffisantes pour de bonnes enchères.
parole de fouineur professionnel!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted: