démontage roulements roue arrière

• blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2006 18:33 #19867 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: démontage roulements roue arrière
salut
moi aussi en origine car je crois qu un roulement est legerement conique et je sais pas s il ce fait en adaptable
V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2006 11:26 #19818 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet demontage
monte l'origine!! :wink: je crains qu'il ne faille sinon rectifier la portée pour qu'il rentre en épaisseur! :roll:

Plus d'informations
20 Jui 2006 10:53 #19812 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: démontage roulements roue arrière
Ok ,donc je vais être obligé d'en monter un neuf..............par contre en adaptable il est 1 mm plus long ,tu crois que c'est bon quand même ou pas ?

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
20 Jui 2006 09:02 #19802 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet démontage
salut,cris à mon avis tu ne pourras pas la sauver! :twisted: en effet,aucun arrache ne passe,et avec un plat si tu tape sur le bord du roulement ,il n'y a pas assez d'épaisseur pour que la force du coup necessaire pour permette d'extraire la bague n'empeche le roulement de s'endommager! :evil: :wink:

Plus d'informations
20 Jui 2006 08:36 #19799 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: démontage roulements roue arrière
Pour ma part, quand j'ai voulu retirer la bague extérieure j'ai du retirer un peu de matière à l'intérieur du moyeu (en deux endroits opposés) pour ménager un point de frappe, sinon impossible, il n'y avait rien qui dépassait pour prendre appuis :oops: :evil:
(et pour ce faire, j'ai utilisé un forêt suffisamment long pour agir un peu comme une fraise) oui je sais, les puristes vont hurler mais on fait avec les moyens du bord hein :oops:
Mais je voudrais bien voir à quoi ça resemble d'origine moi ce roulement par ce qu'avec ma roue "Béringer" je m'demande si le montage est bien "mécanique" si j'ose dire par ce que je n'ai pas de buté de ce coté là de la roue avec le roulement :shock: En fait c'est le circlip's du roulement coté D qui encaisse tous les efforts latérals :shock: :?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
19 Jui 2006 22:44 #19779 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: démontage roulements roue arrière
Et bien avec un bon axe, genre axe de roue, légèrement bisotté d'un coté;, tu arrive à prendre sur le bord du roulement. Certaines fois, tu arrives même à décaler un petit peu l'entretoise pour avoir un peu de portée sur le roulement.
Ceci dis, n'oublie pas de démonter la couronne du cardan, pour être plus à l'aise et surtout être sur de ne rien abimé.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2006 21:09 #19723 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: démontage roulements roue arrière
Alors les mécanos???zêtes durs avec Chris!!!lui qui a sauvé de la misère tant et tant de maxeurs...Allez, un petit effort... :wink:

Plus d'informations
19 Jui 2006 20:11 #19701 par chris74
démontage roulements roue arrière a été créé par chris74
Salut ,j'aurais voulu savoir comment vous faisiez pour sortir les roulements de la roue arrière (surtout celui coté pont) sans les massacrer.D'habitude je le fait au jet en bronze ,mais là ,y'a pas l'air d'avoir de "surépaisseur" sur la cage pour tapoter dessus.Arrache obligatoire ? Le but c'est bien sûr de le récupérer ,vu le prix chez yam ,(pas loin de 85 €) ,ou en adaptable (moitié prix mais ça reste encore plus cher que le prix de la jante :( )

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors