contenance en huile d'une fourche d'origine mod. 95

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26 Jui 2006 17:29 #20343 par yomax
fonction recherche et hop le post qui va bien sur l'huile de fourche
Bien la recherche tam :lol: :lol:
Merci a marco pour les infos revue tech que je n'ai pas eh oui ce matin petite ballade en maxou :P :P :P et vlan un joint spi qui prends le vent...:( :( :(
Je rajoute une petite question:
Quel qu'un pourrait me dire si l'on peut reconnaitre facilement les ressorts d'origine a ceux d'EMC. Vous avez l'air d'etre assez satisfait de ce montage sur fourche d'origine.
un joke pour phil la liste s'allonge il va falloir vraiment que je trouve le temps de passer te voir....
A+++

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20 Jui 2006 23:29 #19896 par lezard
Hè les gars...! outre les conseils techniques... je vous remercie de vous soucier du pilote, c'est cool... Je vais voir ce que je peut faire et si ça depasse mes compétences, je vois avec un "pro" mais pas evident de nos jour de tomber sur un gars qui pense pas a te plumer vite fait bien fait et faut voir le boulot... pas toujours pro...pre les gars... Bon d'ici là.. bonne route a tous et que le bitume vous soit clément...

tueur...de moustiques

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20 Jui 2006 22:26 #19886 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: contenance en huile d'une fourche d'origine mod. 95
Voilà exactement pourquoi je ne rajoute rien au post sur la durite aviation pour changer le raccord. Il ne faut pas oublier que celà reste des organes de sécurités. Et en voulant gagner quelques euros, certaines peuvent risquer leurs vies.

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20 Jui 2006 19:37 #19870 par Tamax
ben voilà ! :D
oui dac avec toi chris :wink:

Tamax
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"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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20 Jui 2006 19:08 #19868 par yh
merci à tous les gars !

Pas de danger que je foire qqch, c'est mon pote mécano. moto qui me fera la manip. (chgmt des joints spy) :wink:

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20 Jui 2006 17:43 #19866 par chris74
Effectivement tout le monde n'est pas neuneu ,c'est pourquoi on n'est pas avare de conseils technique.Mais entre donner des conseils sur un réglage de fouche ou le "bruissement" d'un étrier et expliquer ,pas à pas ,le démontage et remontage ,au risque d'en oublier un morceau qui nous semblait évident il y a un grand pas que je me refuse de faire.
Dire tes carbus sont encrassés et il te faut les nettoyer et expliquer en détail le démontage ,nettoyage ,remontage ,et réglage d'une rampe ,il y a quand même un monde de différence ,non ?

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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20 Jui 2006 17:38 #19864 par Tamax
tout à fait d'accord avec vous les gars mais n'oubliez pas qu'il est aussi important de passer des infos afin que les neuneus en mécanique ne se fassent pas embobinés par certains garagistes
et puis il n'y a pas que des neuneus ici non ?

Tamax
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20 Jui 2006 15:53 #19853 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: contenance en huile d'une fourche d'origine mod. 95
:wink: Merci Chris,tu me rassures.
J'avais peur d'en prendre plein la gueule mais ça me démangeait trop de rien dire.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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20 Jui 2006 15:40 #19852 par chris74
C'est pour ça que je me refuse de faire des articles techniques du genre : le reconditionnement de vos étriers en 10 leçons ,vidanger votre fourche:rien de plus facile etc....................comme on voit trop souvent sur certains sites.C'est vrai que ce genre d'opérations semblent très simple quand on regarde faire un "pro" mais une erreur est vite arrivée et c'est la gamèle assurée ,si ce n'est pas pire.

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20 Jui 2006 15:26 #19849 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: contenance en huile d'une fourche d'origine mod. 95
jusqu'en 95 il y a une vis de vidange en bas sur le coté du tube de fourche
apres 95 il faut démonter pour vidanger.
On remplit en dévissant le bouchon en haut du tube.
C'est la quantité par tube.
Tu dévisses le bouchon du haut en soulageant l'avant (béquille centrale +cale)attention a l'effort du ressort ,au dévissage ça pousse.
Attention,parfois il faut nettoyer l'intérieur et là ça devient plus technique.

J'en profite pour dire que je vois des posts détaillés sur la mécanique et
je pense sincèrement qu'il ne faut pas se lancer si on n'a pas quelqu'un
qui connait pas trop loin.
Les serrages ,desserages dans l'alu,ou d'une culasse,vilebrequin,pignon de couple conique etc etc ne sont pas du hasard.
Meme si on donne des infos par post,l'expérience ne se transmet pas à distance.
Peut-etre vous pourrez remonter,mais ça marchera pas longtemps.
Ensuite tu prends 200km/h,faut y penser.
Désolé mais je sais pas fermer ma gueule.
Je sais que SuperB,Chris ,Phil,et les autres me comprendront et je pense que certains avaient envie de le dire depuis longtemps.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
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19 Jui 2006 22:22 #19772 par lezard

:wink: 619ml / sae 10 w.
Chiffres revue technique. :wink:

Salut dit moi la quantité c'est par tube de fourche? Et on l'a met depuis où
? Marre toi pas y faut un début a tout hihihihhi A+

tueur...de moustiques

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19 Jui 2006 16:11 #19664 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: contenance en huile d'une fourche d'origine mod. 95
:wink: 619ml / sae 10 w.
Chiffres revue technique. :wink:

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19 Jui 2006 15:39 #19653 par yh
avant de poster, j'ai utilisé la fonction "rechercher" (huile and fourche), quelques posts, mais rien sur la quantité exacte à mettre :?

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19 Jui 2006 15:22 #19648 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: contenance en huile d'une fourche d'origine mod. 95
doit avoir un post la dessus...cherche bien :roll:

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19 Jui 2006 14:37 #19636 par yh
Bonjour à tous,

pouvez vous m'indiquer la quantité d'huile à mettre dans les fourreaux de fourche de mon Maxou de 95 (nvlle fourche depuis 93, fourreau de 43 mm de mémoire) ?

Quelle indice de viscosité est le mieux adapté (10W, 15W) ?

Y a t il une pression d'air à remettre ?

Par avance merci :wink:

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