roue arriere 5.5 x 17

Plus d'informations
02 Sep 2005 15:35 #3031 par Berzerk
Réponse de Berzerk sur le sujet Re: roue arriere 5.5 x 17
Salut sagaz,
Pour info, je suis équipé en 17 metzeler 130 à l’avant et en 17 Metzeler 200 à l’arrière ainsi que d’une fourche de gsxr 1000.
Je peux te dire que c’est une autre moto au niveau tenue de route, efficacité et précision, mais sache que j’ai toujours cette impression qui à mon avis n’en est pas une, que le cadre se tord dans les grandes courbes à haute vitesse.
Je ne suis pas un poids plume et cela engendre peut être plus cet effet de louvoiement.
En résumé, je réfléchis à installer ces renforts de cadre, mais je ne sais pas si ils sont vraiment efficaces.
Si certains d’entre vous en ont installés, pourriez vous nous donner vos impressions.

A+
Berzerk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2005 23:22 #3012 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: roue arriere 5.5 x 17
affirmatif,le pneu y est pour énormément dans ce problème,et surtout s'il est carré,tu n'as pas mieux pour ne plus rien sentir de la chaussée et te faire ballader. les 17 pouces,ça permet de se sentir bcp plus rassuré dans les courbes,ça c'est plus que certain,et meme si certains arrivent a p^^rendre del'angle d'origine,i ln'en demure pas moins que la structure des pneus et la taille des roues permettent une bien meilleure accroche et surtout sensations améliorées qui te permettent là aussi d'aller plus loin,et surtout,plus fort dans les virolos. surtout quand on connait les contraintes subient par les pneus du maxou vu leur taille gargantuesque et les deformations qui en découlent,gazzzzzzzz :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2005 21:54 #3009 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: roue arriere 5.5 x 17
sprn72
alors! alors! ca donne quoi les jantes en 17
mon avon etant a 8000 km et legerement plat j'ai peur que ce soit lui qui me provoque cette sensation que mon cadre se tord dans les courbes
Ca gonfle je sais plus quoi faire...même a faible vitesse je sens qu'elle se dérobe :twisted:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2005 18:56 #1897 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: roue arriere 5.5 x 17
Je suis en 17 AV et AR et j'ai parfois cette sensation que le VMAX se tord mais seulement à grande vitesse et dans de longues courbes. Quelques points importants st je pense un bon centrage de la roue arrière si tu passes en 17, un réglage correcte de ts amortisseurs afin de préserver la garde d'origine et en dernier recours des renforts de cadre mais là j'ai pas encore essayé. Il paraît que ça apporte un mieux et c vendu chez yam comme accessoire. Cependant, certains contestent son efficacité.
Une chose est certaine et que si tu passes en monte sport ton MAX va pencher plus facilement mais que de toute façon un VMAX reste un Vmax avec ses défaults que l'on peut gommer mais pas toujours supprimer. Faut savoir ce qu'on veut. :) 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 18:05 #1882 par sprn72
Réponse de sprn72 sur le sujet Re: roue arriere 5.5 x 17
Et bien ecoute,c'est ce que l'on m'avait dit aussi.Je viens de changer ma jante arriere pour une 5.5*17 avec un gommard en 180(Michelin pilot road)et j'ai mis une jante de 600 YZF devant.J'espere que cela apportera quelque chose de positif qd j'essaierai car pour l'instant je me prend la tete sur le polissage de la jante avant.Trop de boulot,si j'avais su je ne me serai pas lancer dans ce polissage surtout qu'il me tarde de rouler avec la bete.De que ce sera fait je laisserai un temoignage.
@+

Oh, putain ca passe pas!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2005 22:55 #1868 par sagaz
roue arriere 5.5 x 17 a été créé par sagaz
Bonjour à tous
je recherche à améliorer la tenue de route de mon max. J'ai changé la fourche avant pour mettre une fourche de 43 mm + amortisseur de direction et j'ai installé des amortisseurs ohlins :P
Bref je pensai être prêt à prendre des virages plus fun...et bien je suis déçu. J'ai discuté avec un ancien adepte du max qui m'a dit que si je voulais vraiment assurer dans les virage c'est la jante qu'il faut changer et passer en 5.5 x 17 et je n'aurai plus cette sensation que le max se tord comme du chewing gum. Alors je vous lance "la pelle" pour savoir si il a raison ou si vous avez la solution... :twisted:
Je n'ai plus de louvoiement sauf peut être au dela de 240 :lol:
salut à tous et heureux de vous lire
Pour la taille des pneus un long débat a déja été fait :shock:
serge :evil:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors