cable optimate

Plus d'informations
01 Jui 2006 15:00 #18148 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet cable,
blanche,verte,bleue!!!!! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2006 14:02 #18142 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: cable

le mieux c'est d'avoir une batterie en état,sans perte électrique, une moto peu trés bien redemarrer sans souci aprés 6 mois!de toute facon si l'on doit la recharger il est préférable de demonter les bouchons,en cas de bouillonement ou d'un manque d'eau !en plus pour demonter la selle faut 2 minutes :lol: :lol:de toute les facons une batterie qui bouffe de l'eau ,qui sulfate ou que l'on doit recharger est hs :cry:

qui sulfate ... c'est à dire de la poudre blanche sur les bornes ?

Plus d'informations
01 Jui 2006 13:16 #18140 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: cable optimate
moi, en plus de l'optimate, j'ai relié deux cables de la batterie vers une prise allume cigare femelle, comme ca, quant je suis en rade de batterie, je branche ce systeme sur une bagnole avec un autre cable équipé d'une prise male que je laise toujours dans ma poche de blouson...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Plus d'informations
01 Jui 2006 12:53 #18137 par dede
Réponse de dede sur le sujet cable optimate
merci pour les réponses
j'ai posé cette question car lors d'une ballade suite à un arrêt maxou n'a pas voulu repartir. J'ai appelé un collègue et j'ai récupéré des pinces ne voulant pas laisser la moto sur place. Lors de mon retour, une heure après, j'ai essayé de remettre un coup de démarreur et elle a démarré au quart de tour donc je ne me suis pas servi des pinces. Par contre si je démonte la selle et que je branche les pinces sur les cosses de maxou en parallèle avec une batterie auto cela devrait marcher ?
Maintenant ce qui est sur c'est que je vais changer ma batterie car je préfère éviter les surprises. Les pinces, c'est surtout par précaution. :roll: :roll: :P

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2006 12:50 #18136 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: cable optimate
moi j'en ai eu besoin un soir en repartant du boulot batterie trop faible
je m'en suis servi pour demarrer en brancjant sur batterie de voiture ça depanne c pratique sinon pour recharger la batterie vaut mieux demonter la selle et sortir la batterie .

ça a un coté pratique en cas de panne , moi je suis pour

bye

Plus d'informations
01 Jui 2006 08:35 #18125 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet cable
le mieux c'est d'avoir une batterie en état,sans perte électrique, une moto peu trés bien redemarrer sans souci aprés 6 mois!de toute facon si l'on doit la recharger il est préférable de demonter les bouchons,en cas de bouillonement ou d'un manque d'eau !en plus pour demonter la selle faut 2 minutes :lol: :lol:de toute les facons une batterie qui bouffe de l'eau ,qui sulfate ou que l'on doit recharger est hs :cry:

Plus d'informations
01 Jui 2006 00:29 #18112 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: cable optimate
Le plus important est de vérifié le niveau d'eau réguliérement.
S'il est bon on peut utiliser l'optimate(de temps en temps) pour maintenir une bonne charge sans risque.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
31 Mai 2006 23:59 #18107 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: cable optimate
l optimate depuis deux ans , avec une batterie d origine : une fois par mois pas u de soucis si cela peut aider!

Plus d'informations
31 Mai 2006 22:29 #18102 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: cable optimate
C'est cable sont essentiellement prévu pour recharger une batterie donc avec une intensité très faible, alors n'essai jamais de t'en servir en tant que cable de démarrage sinon, c'est sur, ils vont fondre.
Je pense que c'est la réponse que tu attendais.
Enfin, perso, je pense qu'il est préférable de ne pas brancher l'Optimate trop souvent. Qu'il vaut mieux s'en servir si la moto n'as pas bougé depuis quelques jours et que donc qu'un jour en prévision de faire une sortie, le brancher la veille.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
31 Mai 2006 22:01 #18099 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: cable optimate
Tu ne mets pas en série, mais en parallèle. Tu ne risque absolument rien de ponter avec une batterie de voiture, mais les câbles livrés avec le chargeur sont prévus pour brancher directement sur les cosses de la batterie.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
31 Mai 2006 20:54 #18087 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: cable optimate
salut Dédé! :wink:
Evite de mettre en série une batterie de moto et une de voiture! Vues les différences d'ampérage, tu risque de griller la batterie du vmax! :(

Plus d'informations
31 Mai 2006 20:11 #18080 par dede
cable optimate a été créé par dede
j'ai monté le cable de l'optimate sur ma batterie pour éviter de démonter ma selle. Dans la boite le fabriquant a rajouter un fil avec les pinces. Est-ce que l'on peut s'en servir en cas de problème de batterie pour relier une batterie auto ? y a t'il des risques que le fil fonde ou face claquer le fusible ? :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors