bougies ?

Plus d'informations
03 Fév 2007 01:29 #39052 par vmaxboys
Réponse de vmaxboys sur le sujet Re: bougies ?
ok ok pour les bougies
moi je les remplaces tout les printemps,soit au 10.000 km approx
mais pour les cables????j'ai fait des recherches avant (comme tamax le recommande) mais je ne trouve rien sur le kilometrage pour le remplacement des cables des bougies :?

est-ce que quelqu'un a de l'info sur le remplacement des cables des bougies.......kilometrages.......merci
et salutation

UNE RIDE EN VMAX=LIVE FREE OR DIE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2006 00:42 #18435 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: bougies ?
comme ca , les bougie d'origine qui sont sur mon max qui a 20,300km , serait a changer :!:

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2006 23:23 #18433 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: bougies ?
hello
je vais bientot monter des fils ngk racing, avec??? des bougies "classiques"??? ou autres?????
merci de combler mon ignorance en mecanique :oops:
tcho

Plus d'informations
29 Mai 2006 22:17 #17889 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: bougies ?
Si j'ai bien compris, pour résumer, les bougies sans antiparasites (avec les cables qui vont)apportent un meilleur démarage et un meilleur ralenti.
Par contre le risque de brouillage avec le systeme electronique d'allumage demeure (meme faible).
Donc c'est d'une part un ressenti personnel (et fonction de l'age de la machine) et un rapport qualité prix subjectif (ce que l'on est pret à investir)
Pour un Max stock peu d'interet.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
29 Mai 2006 21:25 #17876 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: bougies ?

Pour info, elles équipent certaines motos d'origine homologuées (FJ 1200 je crois).
...

Tout à fait mais dans ce cas la résistance se trouve à l'intérieur de l'anti parasite ,donc aucune amélioration par rapport à nos bougies avec résistances intégrés.Mais comme on change plus souvent les bougies que les anti patates ,il est sûr qu'il vaut mieux les intégrer aux anti parasites qu'aux bougies..............financièrement parlant.Il faut aussi savoir que les allumages subissent un test UTAC d'anti parasitage ,et que si ce test est négatif la moto n'est pas homologable sur le territoires Français.
Maintenant ,il est aussi vrai que les appareils électriques et de radio diffusions sont de moins en moins sensibles aux parasites extérieurs ,donc si l'allumage supporte les bougies sans résistances ,pourquoi pas

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
29 Mai 2006 21:12 #17863 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: bougies ?
Pourt avoir fait 740 Km en un week-end (LYON) en guise de test, je doit dire que je suis plutôt satisfait des bougies sans résistance (DP8EA9).

Pour info, elles équipent certaines motos d'origine homologuées (FJ 1200 je crois).

Pour avoir utilisé mon portable en roulant (distance de 50cm avec les bougies), je n'ai rencontré aucun parasitage, ce qui est bon signe.

Quant au prix, 14€ les 4, sans commentaire..............

@+.

Gilles.

Plus d'informations
29 Mai 2006 20:59 #17852 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: bougies ?

à part ne plus être en règle vis à vis de la législation (parasitage des télé et radios avoisinnants)

c'est bien ce qui me semblait! Pas très civique, ça! :evil:

y a une mob sans anti-parasite qui tourne par chez moi. Et quand je suis sur mon ordi, il se brouille! Si jamais je l'attrappe, je répond plus de rien :evil:

Je s'rais bien capable de lui faucher son brêlon :lol: :wink:

Plus d'informations
29 Mai 2006 19:54 #17818 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: bougies ?
La résistance des bougies sert d'anti parasite.Elle peut etre intégrée dans les anti parasites eux-mêmes (cas de ma porsche 911 ) oû dans la bougie.Il est certain que de l'enlever (sur les porsches ont la remplace par un tube de cuivre) améliore l'étincelle ,mais certains boitier électroniques n'apprécie pas trop et peuvent être perturbés par les parasites électro magnétiques.Ce n'est pas le cas de tous les boîtiers et ,à part ne plus être en règle vis à vis de la législation (parasitage des télé et radios avoisinnants) si on ne constate pas de perturbation d'allumage il n'y a pas d'inconvénients à l'enlever.Perso ,vu le peu de gain et le coût d'un boitier ,même en occase ,c'est le genre de modif que j'évite de faire.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
29 Mai 2006 19:33 #17815 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: bougies ?
j ai des bougies sans resistance (dp8ea9) depuis 2500km je les ai mises car j avais les inters débouchés et cela me faisait gagné 500tours sur la décélération , le ralenti était plus régulier
maintenant j ai le tboost et je ne les ai pas changées
jai lu plusieurs posts apparament pas de soucis
le remplacement c est si tu ressents qu elle ratatouille ou à la synchro
pour ma part je le fais une fois par an (15000km) :wink:

Plus d'informations
29 Mai 2006 19:18 #17811 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: bougies ?

la revue technique preconise un changement de bougies tous les 6000 kms, respectez vous cette periodicité ou tous les 12000 c'est bon quand meme ? de plus quelles bougies choisir ?

moi si j'étais toi je resterais dans ce qui est préconisé par la fabricant de vmax. ensuite pour le nb de km, moi je fais plutot ça au feeling 8)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
29 Mai 2006 19:10 #17808 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: bougies ?
Question très intéressante, Franck. Parce que cette résistance, elle doit bien servir à quelque chose, non :?
Moi aussi, j'aimerais bien savoir, alors, les utilisateurs, qu'en penser vous :?:

Plus d'informations
29 Mai 2006 18:55 #17806 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: bougies ?
Bonjour
J'ai lu quelque part que les bougies sans resistance pouvait occasionné des dégat au niveau du boitier d'allumage quel est votre avis?
Par contre on trouve ces bougies pour 11 euros.(peut etre chez NGK m'en souviens plus)

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
29 Mai 2006 17:47 #17793 par vmax25200
Réponse de vmax25200 sur le sujet Re: bougies ?
salut drack
les bougies origines dpr(r=resistance)8ea9
moi j'ai mis des dp8ea9(sans resistances) avec des nology ,
ralentie plus regulier
meilleur demarrage
certains garragistes motos les commandes mais par boite de 10 environ 30e car ils en vendre pas beaucoup
a +

Plus d'informations
29 Mai 2006 17:03 #17790 par drakc
bougies ? a été créé par drakc
bonjour à tous, voilà une question simple ( désolé si elle l'est trop ... ) la revue technique preconise un changement de bougies tous les 6000 kms, respectez vous cette periodicité ou tous les 12000 c'est bon quand meme ? de plus quelles bougies choisir ? j'ai lu dans un post (un peu enflammé) qu'il y en aurait sans resistance ... quel est votre avis sur le sujet ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors