Prix d'un alternateur

Plus d'informations
25 Mai 2006 11:39 #17293 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Prix d'un alternateur
+ tva, faudrait pas l'oublier :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2006 11:31 #17290 par Nat
Réponse de Nat sur le sujet Re: Prix d'un alternateur
OK bonne nouvelle gaby il a un volmètre plus précis et les cosses sont plus fines et plus pointues, les 3 fils blancs sont bons donc l'alternateur est bon. Le redresseur est bon mais c'est le fil rouge du régulateur ou la sortie ne se fait plus donc comme tout est mis sous un bloc je suis quant même obligé de changer le redresseur-regulateur demain je vais faire les casses de bécanes voir si je vois un pauvre Maxou épave pour lui piquer sont régulateur autant pour moi. si je ne trouve pas je le prends chez les anglais 71 € sans les frais de port c'est toujours moins cher que 150 € Merci pour vos conseils ainsi que les adresses biz Nat :lol:

Lorsque ta main prendra ma main nous serons unis d\'une amitié Allvmax Appel de phare avec une bonne poignée d'Adrénaline Gazzz à Donfff bisous Nat

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
25 Mai 2006 09:12 #17264 par Nat
Alors le verdict
Le régulateur est hors de cause et l'alternateur on a mesuré les 3 fils il y en a un qui ne donne rien avec le voltmètre donc aujourd'hui j'ai un pote qui est expert dans électronique qui va j'espère confirmer ce que je pense que c'est que un fil à changer de l'alternateur. Donc soit un fil ou soit 400 € à plus Nat.

Lorsque ta main prendra ma main nous serons unis d\'une amitié Allvmax Appel de phare avec une bonne poignée d'Adrénaline Gazzz à Donfff bisous Nat

Plus d'informations
23 Mai 2006 11:27 #17088 par Nat
Merci Phil je vérifie ça demain je suis de l'après-midi je vais au Taf bonne journée à plus Nat

Plus d'informations
23 Mai 2006 11:22 #17087 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet prix
vogel,moi je pense comme cris avant de changer l'alternateur regarde le régulateur!en effet si tu trouve 8v par exemple à ta batterie cela veut peut etre dire que ton régulateur est nase,que ne jouant plus son role il n'a pu dans un premier temps empecher l'alternateur de debiter trop de jus,ta batterie à surchauffer,un ou deux élements peuvent claquer et il est normal ,avant quelle soit entièrement en court circuit ,que la mesure de sa charge soit faible!!! :wink: un truc tout bete,situé derrière la platine repose pied,tu peux en lissant sa surface(en bakelite)avec tes doigts voir s'il n'est pas craquelé!si oui,commence par le changer,il est hs ,avec evidement l'option de monter le régulateur à ailettes des nouveau modèles! :wink:et une batterie neuve il faut savoir que l'alternateur peut ceder à la suite de nombreuses surtensions incombant au mauvais état de régulateur,la fiche à 3 broches commence par fondre,et les fils durcissent,enfin les enroulements charbonnent et tout peut cramer!! :twisted: bon courage! :

Plus d'informations
23 Mai 2006 11:10 #17084 par Nat
J'ai bigophoné à Free Bike je dois mesurer les 3 fils blancs au régultateur à la sortie de l'alternateur je dois avoir 30 V au ralenti et 80 V avec du gaz donc d'après les résultats soit c'est 150 € di c'est le régulateur soit c'est écoutez bien les gars 300 à 600 € si c'est l'alternateur Jim un pote à moi il ramène son voltmètre demain et j'aurai le verdict de quoi chialer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Plus d'informations
23 Mai 2006 09:56 #17079 par Nat
Moi c'est une sous charge et non une sur charge péniblement 8 volts au voltmètre.
Hors Au-dessus de 15V, la régulation du courant de charge ne se fait pas et il faut remplacer le redresseur-régulateur et en-dessous de 13V, la tension de charge est trop faible et il y a lieu de contrôler les enroulement du stator d'alternateur.
De plus quant je débranche la batterie le moteur cale Net.

Plus d'informations
23 Mai 2006 06:46 #17073 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Prix d'un alternateur
depuis que j'ai mis des régulateurs dernière génération et bien je n'ai plus de problèmes

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
23 Mai 2006 06:25 #17071 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Prix d'un alternateur
Nat, va voir sur ce lien si tu dois commander le stator ou le régulateur:

www.electrexworld.co.uk/

Beaucoup moins cher que le Yam et livraison très rapide.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
22 Mai 2006 23:16 #17049 par Nat
OK je vais vérifier ça demain matin merci a plus Nat

Plus d'informations
22 Mai 2006 23:02 #17042 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Prix d'un alternateur
Le 1ere chose à vérifier c'est le redresseur/régulateur et non l'alternateur ,surtout que c'est un point faible de maxou

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2006 23:01 #17041 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Prix d'un alternateur
Va voir là :http://verymax.free.fr/v_eclate/25.htm Les prix datent un peu mais ça te donnera une idée...Kénavo!

Plus d'informations
22 Mai 2006 22:29 #17029 par Nat
Prix d'un alternateur a été créé par Nat
J'ai acheté ma batterie juste avant de partir pour le Meeting de Lyon, là elle est denouveau vide, pouvez vous m'indiquer le prix d'un alternateur ? Petit conseil l'acheter neuf ou d'occasion a plus Nat

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors