Condenstation

Plus d'informations
14 Juil 2005 13:29 #1718 par Rahos
Réponse de Rahos sur le sujet Re: Condenstation
Salut Maxigaz,

Par rapport à la vitre transparente, t'as une idée où l'on peut trouver ça ?

Merci, bye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2005 13:08 #1716 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Condenstation
Salut Maxigaz,

En effet, j'ai roulé 70 bornes dimanche et pas de mayo. Excellente l'idée de la vitre 8mm. Je profiterai de faire cela en même temps que l'embrayge. Merci pour le tuyau. A+++

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxigaz
  • Portrait de maxigaz
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2005 22:17 #1701 par maxigaz
Réponse de maxigaz sur le sujet Re: Condenstation
C'est du polycarbonate extrudé, qui n'est ni + ni - que du plastique transparent résistant à la chaleur :lol:
Maxigaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2005 17:25 #1658 par Rahos
Réponse de Rahos sur le sujet Re: Condenstation
Salut Maxigaz,
T'utilises quoi comme type de vitre en 8mm ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2005 17:24 #1657 par Rahos
Réponse de Rahos sur le sujet Re: Condenstation
Salut Maxigaz,
T'utilises quoi comme type de vitre en 8mm ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxigaz
  • Portrait de maxigaz
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2005 11:58 #1652 par maxigaz
Réponse de maxigaz sur le sujet Re: Condenstation
Salut,
Ton souci est bien un problème de condensation, ton hublot ne faisant que 5 mille d'épaisseur. Tu as deux solutions, soit tu penche le monstre sur la droite après avoir démarrer pour huiler ton carter avec une huile tiède soit tu fais comme moi, tu te confectionne une nouvelle vitre en 8 mille qui limite considérablement l'effet de mayonnaise sur une machine d'origine (sans stage 7 ni mise à l'air).
Le seul moyen de se débarrasser de cette dernière est de pencher ton monstre et d'attendre que l'huile chaude nettoie au mieux ton carter transparent.
L'été, l'effet de mayonnaise est moins visible voir inexistant en raison de la température extérieure.
Maxigaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2005 10:26 #1649 par Rahos
Réponse de Rahos sur le sujet Re: Condenstation
ça ressemble à quoi exactement une mise à l'air du carter moteur équipée d'un filtre ?
Je vois pas trop à quoi ça correspond...
Est ce que ça se bricole ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2005 00:43 #1616 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Condenstation
Salut Gilles, j'ai un stage 7 et ai conçu une petite boîte afin d'effectuer la mise à l'air libre du moteur. Peut-être n'ai-je pas roulé assez longtemps afin d'évacuer toute la condensation du moteur. Je vai essayé d'aller rouler suffisemment longtemps. Merci de tes renseignements. Au fait, le volume de la boîte est-il critique? Salutations. Mitch

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2005 20:12 #1613 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Condenstation
Salut,

J'ai lu dernièrement que le phénomène était dû à la mise en pression du carter, ce que l'on ne voit pas avec les carters opaques...

La condensation est liée à l'air prisonnier du carter qui change rapidement de température quand le moteur tourne.

Il me semble que KMP vend une mise à l'air équipée d'un filtre pour les GSXR, mais qui peut s'adapter sur toute moto.

Ce phénomène est visible sur toutes les motos équipées de carters transparents, mais est peut-être minimisé sur celles équipées d'un stage 7 qui a un recyclage des vapeurs du carter moteur.

J'espère que ces infos te seront utiles.

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2005 19:22 #1611 par vmaxmitch
Condenstation a été créé par vmaxmitch
Bonjour,
J'ai un p'ti problème avec un carter transparent: il se forme de la condensation sur la vitre et ensuite cela fait une émulsion avec l'huile. Cela fait tout blanc et cela colle reste attaché à la vitre (style mayonaise....). Ayant refait le moteur de A à Z et que je n'ai pas de consommation d'eau, je pense que cela vient uniquement du fait que la vitre est froide, mais qui sait. Quelqun a-t'il déjà eu ce problème? Le voyant d'huile indique que l'huile est ok (couleur normale).
Merci d'avance.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors