point mort

Plus d'informations
08 Mai 2006 11:25 #14981 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: point mort
alors j'ai eut exactement le meme problème,mais moi ça ne venait pas du tout de l'huile ou autre,en fait c'était tout simplement du au fait que les crans de disques d'embrayages venaient en butée sur la cloche d'embrayage.
et les disques avaient finis pas s'abimer au niveau des crans justement(ça faisait un cran sur les crans :roll: ).
ce qui fait qu'ils ne se plaçaient plus très bien,et je pouvait plus passer mon point mort à chaud avec le moteur tournant. par exemple au feu,pr retrouver le point mort,il me fallait eteindre la moto,et là seulement je pouvais le repasser . vérifie cela,si ça le fait aussi en l'éteignant,il y a de très fortes chances que ça vienne aussi de ça.
et tu n'auras plus qu'à vérifier ça en ouvrant ton carter d'emb,sur béquille latérale,comme ça pas besoin de vidanger,l'huile ne debordera pas.
gazzzz :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2006 21:21 #14938 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: point mort
c'est l'embray.qui colle!
Chez moi ça collait toujours et ca pattinait au dessus de 5500 tours,malgré nouveau disques et diaphragme.
J'ai viré tout le système progressif,installé 2 diaphragmes et depuis3 ans c'est nickel!
Salut.en V.

Plus d'informations
07 Mai 2006 20:57 #14928 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: point mort
te ramerai des tofs

Plus d'informations
07 Mai 2006 20:53 #14927 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: point mort
Moi je serais malheureusement au boulot

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
07 Mai 2006 20:47 #14925 par Sbeud
pas ce we, serai en train de me faire des cors aux fesses sur Lyon, et toi?

Plus d'informations
07 Mai 2006 20:45 #14924 par chris74
:smt030 :smt030 chouette...............tu sais ou j'habite.

Plus d'informations
07 Mai 2006 20:31 #14923 par Sbeud
ouais, je sens qu un apéro un samedi matin vers mon pote Chris m aiderait bien.

• blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2006 20:02 #14918 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: point mort
Salut

Raoul a poster cela il y a pas longtemps:

3 techniques de purge:
Méthode 1, dite "traditionnelle"

- Mettre le cyclomoteur en position droite puis retirez le couvercle du bocal de maitre-cylindre.

- Brancher une durite transparente sur le purgeur. L'autre extrémité de la durite doit plonger dans un récipient.

Nota : prendre garde que la durite de frein ne forme pas, au niveau du tableau de bord, un coude qui pourrait "piéger" les bulles d'air. Au besoin, contraindre la durite de frein de manière à ce que les bulles remontent vers le maitre-cylindre. Il en est de même pour la durite de frein arrière.

- Pomper plusieurs fois sur le levier de frein et le maintenir serré quelques secondes avant de pomper et serrer à nouveau.

- Désserrer progressivement la vis de purge afin de laisser le liquide de frein s'échapper par la durite transparente.

- Répéter l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ne plus voir de bulles d'air s'échapper par la durite et sentir une résistance au levier.

- Au fur et à mesure que le niveau de liquide biasse, faire l'appoint dans le bocal avec du liquide de frein neuf DOT 4.

Nota : lors du "pompage" sur le levier, il est important d'attendre quelques secondes levier serré avant d'ouvrir la vis de purge.

Méthode 2, dite "purge a l'envers "

C'est une méthode "à l'envers" si l'on peut dire, et sacrément efficace car beaucoup plus pratique pour purger le frein arrière sur les motos (pédale de frein au pied droit).

- Seringue pleine de liquide de frein, ouvrir le bocal en haut, puis dévisser le purgeur à l'étrier de frein. La seringue doit être munie d'une durite, la brancher sur le purgeur.

- Appuyer sur la seringue, et lorsque le liquide arrive au niveau du bocal, fermer immédiatement la vis du purgeur.

- Répéter l'opération 3, 4 fois.

Méthode 3, dite " longue "

Cette méthode est assez efficace mais elle nécessite un long moment !

- Ouvrir le bocal du réservoir du maitre-cylindre de frein

- Bloquer le levier de frein (ou la pédale de frein) en position de freinage à l'aide d'un élastique ou de tout autre dispositif.

- Laisser le système évoluer le temps d'une nuit. Le lendemain, votre circuit de frein est purgé. En effet, les bulles d'air vont toutes remonter à la surface du liquide.

V

Plus d'informations
07 Mai 2006 19:45 #14916 par Sbeud
13000 km et vidange faite à 11 000 km. pour la purge????? y a un post peut etre deja posté?

• tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2006 19:19 #14914 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: point mort
D'ac avec Chris, vérifie ta viscosité et çà devrait passer.
Sinon essaie de purger ton embrayage. Sinon, l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse. T'as combien de bornes ?

Plus d'informations
07 Mai 2006 19:13 #14912 par chris74
Cela me faisais la même chose ,pb résolu par le changement d'huile je pense ,ou alors il s'est résolu tout seul

Plus d'informations
07 Mai 2006 19:09 #14910 par Sbeud
point mort a été créé par Sbeud
lorsque la bête est chaude...... pas ma femme, la moto..... difficile de la mettre..... re pas ma femme, la moto...au point mort. une idée?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors