FUTUR VMAXiste

Plus d'informations
06 Mai 2006 18:50 #14872 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: FUTUR VMAXiste

-le cadre ,celui-ci arrive à se plier rien qu'en tapant régulièrement la roue avant contre des trotoirs:pour vérifier son bon état ,tu dois pouvoir passer un doigt entre le cache culbuteur avant et le cadre.

alors pour le cadre, moi j'ai testé, je me suis mis à 70km/h et j'ai foncé dans un booster piloté par un jeune con... le cadre n'a pas bronché (vérifier au marbre)

pour le cardan, dès que le bruit arrive, il se peut que l'écrou soit seulement dévissé. c'est ce qui vient de m'arriver. et là il ne faut pas attendre que le bruit augmente bien sur.

tiens j'ai trouvé ce lien que je ne connaissais pas
maxitest.moto-station.com/moto/Yamaha-12...e-result-id-552.html
dommage qu'il n'y ait eu que 6 reponses

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2006 18:12 #14869 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: FUTUR VMAXiste
Bon je vais essayer de récapituler les points à surveiller ,je ne parlerais pas des "défauts" de conception lié au freinage ou à la tenue de route ,mais seulement de ce qui n'est pas "normal".

-le cadre ,celui-ci arrive à se plier rien qu'en tapant régulièrement la roue avant contre des trotoirs:pour vérifier son bon état ,tu dois pouvoir passer un doigt entre le cache culbuteur avant et le cadre.
-régulateur de charge très souvent Hs ,si tu peut ,prendre la tension à la batterie moteur tournant vers les 3000-4000 tr/mn ,tu dois avoir au mini 13.5 v
-Batterie ,son emplacement et son peu d'accéssibilité fait qu'elle est souvent à court de flotte ,si c'est le cas considère là comme hs (et souvent le régul y va aussi....)
-Moteur ,des défaillances dû à sa monté en température sur la béquille latérale ,bien écouter qu'il n'y ai pas de bruit de "cognements" (axe de piston)
-Quelques fuites de liquides de refroidissement au niveau du robinet sous le radiateur (pas grave ,le joint se remplace facilement)
-Carburateurs ,avec le temps les membranes deviennent poreuse ,les accélérations sont alors peu convaincante ,pour le voir facilement ,tu vires la boîte à air et tu accélère franchement en regardant par dessus si les 4 membranes s'ouvrent bien . Pas très grave en sois comme pb ,car simple à remplacer ,le pb c'est le prix ,environ 50-60 € pièce (il en faut bien sûr 4)
-Si le ralenti te semble élevé ou peu stable il se peut que les intercom soient débouchés ,avantage ,+ de puissance ,inconvénient : tu n'es plus street légal
-Embrayage ,souvent tendance au patinage
-sur route ,à petite vitesse ,souvent tendance au guidonnage à la décélération ,pb de pneus ,de pression ,de réglages de roulement de direction
-à la décélération il ne doit pas y avoir de bruit (grognement ou claquement) au niveau du cardan ,car c'est alors la rupture du pignon d'attaque ,déjà plus ennuyeux à réparer et remplacer le pont coûte un oeil (pas loin de 800 € il me semple)
-Amortos arrières pas terribles
-Peu ou pas de pb de distribution ,mais il est bien que les jeux aient été vérifiés au niveau des soupapes (à partir de 60 000) ,car le règlage est à pastilles et c'est plutôt très chiant à faire
-Si échappement d'origines ,bien vérifier leur état car ils rouillent facilement ,surtout si la moto est utilisée sur de courts trajets
-Les vitesse doivent passer facilement ,sinon vérifier qu'il n'y est pas de fuite au récepteur d''embrayage

Voilà ,je crois avoir évoquer le plus gros ,d'autres vont sans doute en rajouter ,mais réfléchi bien au type de bécane que tu veus ,à savoir origine ou pudding ,car les transfos peuvent être impressionnante ,et il est peu rentable d'acheter une bécane stock et de la transformer après coup ,à moins que tu n'ai de réelles compétences en la matière car les pièces coûtent un paquet de €€€€€€

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
06 Mai 2006 17:18 #14867 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: FUTUR VMAXiste
8) ,ben j'ai mon premier réel problème avec a peu près 45000 bornes,mais pas encore localisé ce que c'est. prob rencontrés le plus svent,la batterie faiblarde,et un louvoiement a basse vitesse,démarrage laborieux a chaud,ainsi qu'une tenue de route chewingumesque,des amortos pourris,un freinage merdique(surtt ceux d'avant 91),et j'en passe kkes uns sans conséquences réellement néfastes,BREF,une vrai bécane vivante et un pur bonheur quoi!! et pr l'année,c 'est comme tout,un proprio soigneux peut avoir une becane de 15 ou 20ans d'age en meilleur état que celle d'un pignouf martyrisant la mécanique pr jouer son cake a tout va et avec peu d'années. :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
06 Mai 2006 14:19 #14865 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: FUTUR VMAXiste
Salut cuvillier ,la mienne est une US de85 et a part la casse de 2sortie de route... pas de problèmo! enfin touchon du bois! ca fait 13 ans et 65000km! je crois que la max c'est une lotterie.
Jai remarqué les anciennes sont mieux finies .
salut en V.

Plus d'informations
06 Mai 2006 11:41 #14859 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: FUTUR VMAXiste
salut cuvillier et bienvenue à toi parmi nous.
je te conseille de parcourir le forum vmax, tu y trouveras les problemes rencontrés sur les vmax
mais à titre d'exemple, la mienne est de 92, dépassé les 100 000 et les seuls soucis que j'ai eu sont:
* Roue libre de démarreur changée à 40000
* casse du pignon d'attaque (à environ 60000)
* changement du capteur d'allumage (à environ 65000)
j'ai également changé les caoutchouc des cache culbuteurs vers 80000
bref du costaud de chez costaud

content de savoir qu'il va y en avoir un de plus
:D :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
06 Mai 2006 11:04 #14857 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: FUTUR VMAXiste
salut cuvillier ,bienvenue dans la tribu
pour ma part je chercherai à partir 96 c est l année des derniéres évolutions
pour les problèmes c est suivant la fréquence d'utilisation , conduite , entretien
il y a 6 ans que j ai un modele 92 à part le capteur d allumage ,la roue libre du démarreur (à 50000kms) et une batterie tous les 2 ans l embrayage (à 80000 kms) pas de soucis il a aujourd'hui 89000kms
A+ :lol:

• CUVILLIER
  • Portrait de CUVILLIER Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2006 10:12 #14852 par CUVILLIER
FUTUR VMAXiste a été créé par CUVILLIER
Bjr à tous
J'envisage l'achat d'un VMAX
budget 5000 euros max
Quels conseils me donneriez vs
y a il des problémes connu sur ces machines,
Les machine de plus de 10 ans sont elles fiables.
Je suis preneur de toutes vos remarques

Yvan

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors