3 techniques de purge:
Méthode 1, dite "traditionnelle"
- Mettre le cyclomoteur en position droite puis retirez le couvercle du bocal de maitre-cylindre.
- Brancher une durite transparente sur le purgeur. L'autre extrémité de la durite doit plonger dans un récipient.
Nota : prendre garde que la durite de frein ne forme pas, au niveau du tableau de bord, un coude qui pourrait "piéger" les bulles d'air. Au besoin, contraindre la durite de frein de manière à ce que les bulles remontent vers le maitre-cylindre. Il en est de même pour la durite de frein arrière.
- Pomper plusieurs fois sur le levier de frein et le maintenir serré quelques secondes avant de pomper et serrer à nouveau.
- Désserrer progressivement la vis de purge afin de laisser le liquide de frein s'échapper par la durite transparente.
- Répéter l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ne plus voir de bulles d'air s'échapper par la durite et sentir une résistance au levier.
- Au fur et à mesure que le niveau de liquide biasse, faire l'appoint dans le bocal avec du liquide de frein neuf DOT 4.
Nota : lors du "pompage" sur le levier, il est important d'attendre quelques secondes levier serré avant d'ouvrir la vis de purge.
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Méthode 2, dite "purge a l'envers "
C'est une méthode "à l'envers" si l'on peut dire, et sacrément efficace car beaucoup plus pratique pour purger le frein arrière sur les motos (pédale de frein au pied droit).
- Seringue pleine de liquide de frein, ouvrir le bocal en haut, puis dévisser le purgeur à l'étrier de frein. La seringue doit être munie d'une durite, la brancher sur le purgeur.
- Appuyer sur la seringue, et lorsque le liquide arrive au niveau du bocal, fermer immédiatement la vis du purgeur.
- Répéter l'opération 3, 4 fois.
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Méthode 3, dite " longue "
Cette méthode est assez efficace mais elle nécessite un long moment !
- Ouvrir le bocal du réservoir du maitre-cylindre de frein
- Bloquer le levier de frein (ou la pédale de frein) en position de freinage à l'aide d'un élastique ou de tout autre dispositif.
- Laisser le système évoluer le temps d'une nuit. Le lendemain, votre circuit de frein est purgé. En effet, les bulles d'air vont toutes remonter à la surface du liquide.
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Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !