polissage

  • NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2005 21:58 #1444 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: polissage
là, t'as gagné dix minutes sur chaque roue. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2005 20:59 #1441 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: polissage
ah ah ah,tu m'interesse la niko,car je n'ai jamais essayé le chrome,et je dois avouer que ça me fait royalement chier de l'éastiquer pr le faire briller(ben oui,trop de débauche pour le polir,donc mtenant,j'en paye les frais :wink: . j'essayerai le chrome . :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2005 16:24 #1437 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: polissage
Les meilleurs techniques de polissage sont là, l'ayant déjà observé chez les pros; par contre pour ce qui est du produit pour faire briller le "Belgum ALU" pour moi c'est de la merde, je suis vite revenu au "Belgum CHROME" qui je trouve à un résultat plus net et plus brillant et même si tu frotte pendant 1 heure la version ALU. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2005 11:14 #1435 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: polissage
:shock: ,merci,j'ai fait des efforts pr avoir cette tête de vainqueur!! :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2005 08:52 #1433 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: polissage
Perso ,je procède un peu différemment.Je commence par poncer comme jaryv ,mais j'arrète au 1000 ,puis je passe aux choses sérieuses,à savoir un disque de pollisage monté sur une petite disqueuse.J'utilise alors de la pate à polir et le brillant apparait au bout d'1 minute à peine.Finition comme tout le monde au belgom alu pour bien néttoyer.Certe le brillant est un peu moins profond que si tu va jusqu'au 2000 ,mais le temps n'est plus le même.Il m'aura fallut 3-4 heures pour polir l'intégralité de ma fourche inversée,les tés auront pris 4 heures.A noter que la fourche était brut d'usinage donc avec beaucoup de défauts (traces d'usinage) surtout au niveau des tés.L'avantage de ce système c'est que si tu poli des pièces vernis (genre le support de phare) ,tu peus te passer du ponçage.Décapage du vernis au décapant chimique afin de ne pas rayer la pièce et direct à la disqueuse ,le brillant apparait de suite.Perso ,ce type de brillant me suffit ,car comme je passe pas tout le temps le chiffon à la main,les pièces que j'avais fait polir miroir (caches culbu et carter) se sont un peu terni et au bout de 6 mois ils avaient le même aspect que les pièces que je fait moi-même.
Voila ce que peu donner le résulat :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2005 08:44 #1432 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet polissage
salut à tous,Olinat comme tu peux le constater,les pieces en alu sont vernies,avec le temps le verni s'ecaille et la corrosion s'installe perso je te conseille d'abord après demontage de decaper les pieces dans un bain,ensuite avec une pate speciale c'est au touret munie d'une brosse à polissage que tu pourras obtenir le résultat que tu espère tu entretiendra par la suite avec du belgom alu tes pieces avec une grande facilité ...si tu veux plus de précision contactes moi à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2005 23:49 #1431 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: polissage
merci... a vous deux...
belle becane et belle lunette!!!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2005 23:05 #1429 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: polissage
fouyaya,ben deja salut,et ensuite,ennnnnnnnfin un qui veut se taper le polissage manuel,ça fait plaisir,je vais plus etre le seul couillon a m'etre tout tapé avec les doigts.ben pour la technique,pas grand chose a dire quand même,tu dois décaper dans un premier temps,donc pas de miracle,selon l'endroit,et selon l'état,un pêtit coup de ponçeuse,sinon,papier de verre( à l'eau le papier de verre bien sûr) grain 240 si c'est trés attaqué,sinon 400. pour retirer la peinture sans trop en chier,ya un produit en bombe qui fait l'affaire,c'est loctite qui le fait,tu vaporise et tu laisse agir,ca cloque et( tu n'as plus qu'a poncer joyeusement par dessus,ça aide(tu trouve ça chez norauto normalement). pour aller checher les petits recoins de vis,ben patience,perso,comme je voulais que tout soit niquel(car certains font ça au tour mais ça ne rentre pas dans les tout petits trous),ben je roulais du pepier de vere de façon a avoir une pointe,et gratte gratte.....long et chiant. bon pour abréger,ensuite tu monte les grains quand tout il est beau et tout propre,tu passe au 800,puis au 1000( j'ai opté pour un intermediare en plus,car j'ai passé du 600 aussi,mais ça c'est pas obilgé),et enfin quand tu veux etre sur que tout soit nickel chrome, tu fini au 1500,et là tu dois te voir dedans une fois nettoyé,car même au 100 déjà on se voit pas mal.ce qui est déja pas mal en soit..moi j'ai poussé un peu plus loin en passant aussi du 2000 pour la finition,mais là encore,c'est personnel et ce n'est pas une obligatio,disons que si tu as bcp de temps a perdre,tu peux tt faire,sinon,gagne du temps. et enfin,la partie finition brillante(vcar jusque là,tu verras que ça reste desesperement mat,donc intervient le produit miracle nommé belgom alu. tu impregne une ouate a polir (coton), et tu frotte la pièce en faisant de préference de petits cercles. ça va noircir très vite,et c'est bon signe,c'est que ça nettoie. plus tu frotte,mieux c'est ,mais pas comme un oursncar sinon tu va faire des microrayures sur ton polissage..ensuite,nettoyage du belgom,tu reprend de la ouate,et tu cercle a nouveau,et là,tu verras que ça va devenir brillant comme par magie. si ça n'est pas assez brillant pour toi,tu peux repasser encore un coup de belgom jusqu'à obtenir un brillant miroir si ça te fait plaisir. donc grosso merdo,tu as les cartes en main pour te faire plaisir a moindre frais..........enfin ,pense a faire ça l'hiver compte tenu du temps enorme que ça prend...et un conseil,ne fait pas ça dans la maison!!!
ps:tu peux t'aider d'une dremel avec de mini disques en silicone,soit en pointe,soit en disques ronds et plats,,ça aide bcp pour les angles et pour retirer la peinture resistante ou faire sauter certaines petites apérités. mais a auser avec modérations et sur de très petites surfaces car ça creuse l'alu a vitesse grand V,et pour rattrapper ça,bonjour!!!
ah,si,un dernier conseil...pense a te racheter des doigts aussi!!! bon courage,gazzzzzzzz
reps: si ça peut te donner du courage,et si tu ne l'avais pas vu,regarde dons le résultat que ça donne sur mon maxou,tout ce qui brille est fait main,tout!! :wink: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2005 22:58 #1428 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: polissage
Mon produit pour l'alu c'est.... c'est umm oh oh bon je te le dis c'esssst (ouator) M tamax le connait tres bien ce qui est une bonne garantie :D )il existe 3 ouator le meilleur c'est celui pour le cuivre ( aarrrr puuut juré) 8)

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2005 22:36 #1427 par olinat13
polissage a été créé par olinat13
hello..
j ai quelques pieces ternes et/ou rouillées...(cale pied,cloche enbreyage..)
quelque conseils pour les polir.. une techniques....des produits.. des kits... une notice.... un mars/15euros.... :P
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors