fouyaya,ben deja salut,et ensuite,ennnnnnnnfin un qui veut se taper le polissage manuel,ça fait plaisir,je vais plus etre le seul couillon a m'etre tout tapé avec les doigts.ben pour la technique,pas grand chose a dire quand même,tu dois décaper dans un premier temps,donc pas de miracle,selon l'endroit,et selon l'état,un pêtit coup de ponçeuse,sinon,papier de verre( à l'eau le papier de verre bien sûr) grain 240 si c'est trés attaqué,sinon 400. pour retirer la peinture sans trop en chier,ya un produit en bombe qui fait l'affaire,c'est loctite qui le fait,tu vaporise et tu laisse agir,ca cloque et( tu n'as plus qu'a poncer joyeusement par dessus,ça aide(tu trouve ça chez norauto normalement). pour aller checher les petits recoins de vis,ben patience,perso,comme je voulais que tout soit niquel(car certains font ça au tour mais ça ne rentre pas dans les tout petits trous),ben je roulais du pepier de vere de façon a avoir une pointe,et gratte gratte.....long et chiant. bon pour abréger,ensuite tu monte les grains quand tout il est beau et tout propre,tu passe au 800,puis au 1000( j'ai opté pour un intermediare en plus,car j'ai passé du 600 aussi,mais ça c'est pas obilgé),et enfin quand tu veux etre sur que tout soit nickel chrome, tu fini au 1500,et là tu dois te voir dedans une fois nettoyé,car même au 100 déjà on se voit pas mal.ce qui est déja pas mal en soit..moi j'ai poussé un peu plus loin en passant aussi du 2000 pour la finition,mais là encore,c'est personnel et ce n'est pas une obligatio,disons que si tu as bcp de temps a perdre,tu peux tt faire,sinon,gagne du temps. et enfin,la partie finition brillante(vcar jusque là,tu verras que ça reste desesperement mat,donc intervient le produit miracle nommé belgom alu. tu impregne une ouate a polir (coton), et tu frotte la pièce en faisant de préference de petits cercles. ça va noircir très vite,et c'est bon signe,c'est que ça nettoie. plus tu frotte,mieux c'est ,mais pas comme un oursncar sinon tu va faire des microrayures sur ton polissage..ensuite,nettoyage du belgom,tu reprend de la ouate,et tu cercle a nouveau,et là,tu verras que ça va devenir brillant comme par magie. si ça n'est pas assez brillant pour toi,tu peux repasser encore un coup de belgom jusqu'à obtenir un brillant miroir si ça te fait plaisir. donc grosso merdo,tu as les cartes en main pour te faire plaisir a moindre frais..........enfin ,pense a faire ça l'hiver compte tenu du temps enorme que ça prend...et un conseil,ne fait pas ça dans la maison!!!
ps:tu peux t'aider d'une dremel avec de mini disques en silicone,soit en pointe,soit en disques ronds et plats,,ça aide bcp pour les angles et pour retirer la peinture resistante ou faire sauter certaines petites apérités. mais a auser avec modérations et sur de très petites surfaces car ça creuse l'alu a vitesse grand V,et pour rattrapper ça,bonjour!!!
ah,si,un dernier conseil...pense a te racheter des doigts aussi!!! bon courage,gazzzzzzzz
reps: si ça peut te donner du courage,et si tu ne l'avais pas vu,regarde dons le résultat que ça donne sur mon maxou,tout ce qui brille est fait main,tout!! :wink: :twisted:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted: