nettoyage karcher, pour ou contre ?

Plus d'informations
07 Mai 2006 12:16 #14901 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
La mienne a presque 10 ans de karcher et jamais un soucis mais il est vrai qu'il ne faut pas être stupide non plus et balancer 250 bars dans les roulements roues ou le faisceau. En tout cas c'est le plus pratique et ma moto ce n'est pas une harley qui roule sur une remorque, elle est faite pour vivre.
N'est ce pas symphatique la jolie trace de pisse de chien dans la poussière des jantes????

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2006 10:32 #14897 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
Je fais pareil, mais avec du siliconne en aerosol et depuis + de 20 ans, le WD va bien, mais comme il a également la propriètè de dégripper un peu, je ne l'ai pas encore utilisé ..pour ça.

Plus d'informations
06 Mai 2006 23:51 #14892 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
L'idéal, après un bon lavage Karcher ou autre, c'est d'asperger de WD40 et d'essuyer au endroit tels que peinture ou autre pour lisser, et ensuite tout part au lavage suivant sans problème.
C'est ce que l'on utilise en tant que mécano pour les motocross et on est bien content de ne pas avoir à frotter partout.
Car vous pensez bien que je préfère frotter ma future femme qu'une moto. :lol:

Plus d'informations
06 Mai 2006 23:19 #14890 par Kris
Réponse de Kris sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
Pour l'alu poli au belgom ou autre produit 8) , j'applique une cire à carrosserie (car wax au téflon ou autre marque) ce qui permet de conserver le brillant plus longtemps. Sur la peinture de la carrosserie aussi le résultant est excellent et les saletés s'en vont beaucoup mieux au lavage :smt023

• blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2006 21:44 #14887 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
oui cela fait pour metal et plastique

pour l alu ( non vernis) je ne connais pas mieux que le belgom

V

Plus d'informations
06 Mai 2006 21:00 #14885 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?

Salut

j ai essayer ce matin le lustreur express de GS27
tres bien
cela lave ( si pas trop sale) , enleve les tache de gras et lustre tout en laissant un film protecteur ( efficasse car apres avoir fini je me suis payer la pluie!! :x )
ideal donc pour enlever la poussiere ou faire briller apres le lavage
mais le meilleur c est que cela s essuis tres facilement et ne laisse auccunes traces ( la mienne est noir!!)
9 euros flacon pistolet et au moin une vingtaine d utilisations
conseiller
:wink: V

tu utilises sur peinture "carrosserie" et "moteur" ?

et pour l'alu (jantes et tés), à part le belgum, quelqu'un connait un bon produit ?

• blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2006 19:59 #14884 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
Salut

j ai essayer ce matin le lustreur express de GS27
tres bien
cela lave ( si pas trop sale) , enleve les tache de gras et lustre tout en laissant un film protecteur ( efficasse car apres avoir fini je me suis payer la pluie!! :x )
ideal donc pour enlever la poussiere ou faire briller apres le lavage
mais le meilleur c est que cela s essuis tres facilement et ne laisse auccunes traces ( la mienne est noir!!)
9 euros flacon pistolet et au moin une vingtaine d utilisations
conseiller
:wink: V

Plus d'informations
30 Avr 2006 17:54 #14406 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
Karcher depuis toujours en faisant gaffe aux joints et roulements évidemment.
Ensuite peau de chamois. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2006 21:47 #14375 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
moi j'utilise titine tout les jours alors le katcher en hiver c rapide. (depuis 15ans sur 4 motos)... sauf si tu a les caoutchouc des antiparasites usés :? :.. car 280kgs a demarer a la poussette c pas facile :smt092 :smt087

Plus d'informations
29 Avr 2006 12:46 #14347 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
ben tam,c'est tt simplmeent parce que je me suis pris la prune en la faisant secher après l'avoir passée au karcher voyons,je l'ai marqué au début!! tu suis po et pr les sauts de ligne,j'étais tellement en haleine en y repensant que c'est sorti d'un flot et que j'en ai oublié de respirer ,mais j'y pensserais a l'avenir
en tout cas,1ère et dernière fois que j'utilise cette connerie pr la moto. non mais oh! rien ne vaut les mimines pr bichonner la belle!
ps: et je le repète hein,pr les wheels,je ne suis pas du tt un echauffé de la poignée,et je n'ai aucunement la prétention non plus de dire que je lève a la verticale. comme je l'ai déjà dit,ce sont de petits wheels de rien du tout,une trentaine de cms env,je sens la moto monter,je relache.
en général,ça suffit a mon bonheur. je n'ai fais que rarement de gros wheels de bourrins,car je n'ai nullement l'intention de me bourrer en faisant le con!

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
29 Avr 2006 06:58 #14337 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
Un Karcher est une marque, en fait il s'agit d'un nettoyeur haute pression :lol: Depuis plus de 20 ans je lave mes motos avec , même des anciennes et aucun soucis. J'évite d'insister sur les zones sensibles(électricité, roulement et patati et patata) . Surtout, ne jamais insister avec la pression sur une salissure collée ou encastrée, mais la détramper en passant le savon puis laver et bien rincer :cry: pour éviter l'oxydation à retardement, notament les alus vernis pour le V Max. Pour un moteur bien encrassé et noire, je l'asperge de silicone ne bombe, je fais bien chauffer en me servant de la moto, ça désincruste la saleté et le nettoyeur fait le reste. Une fois sec, je remet un petit peu de silicone sur le bloc, ça redonne du brillant , c'est durable et ça protège jusqu' lavage suivant.
Moralité, ne pas confondre silicone et décapex (c'est une marque également) en aerosol.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2006 06:48 #14336 par
Réponse de sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
:(

Plus d'informations
29 Avr 2006 03:18 #14335 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
alors qu'il suffit de la secher au chiffon ou a la peau de chamois
mais vois pas le rapport avec le karcher dans ton histoire :wink: :P

ps: pendant que j'y suis parce que ça fait un moment que je veux te le demander: si tu pouvais aérer ton texte de temps en temps par des sauts de ligne, ce serait trop cool 8) :wink:

ps de chez ps: m... j'ai jamais levé moi :(

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
28 Avr 2006 22:50 #14324 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
ben moi je suis contre,contre et encore contre. bon faut qd meme que je m'explique,outre le fait qu'il est de notoriété publique que les organes elecrtiques sont très sensibles à l'eau sur maxou,je dois avouer que ce qui fait que plus jamais je n'utiliserais de karcher pr ma b rele,c'est tt simplement que la seule fois de ma vie où j'ai utilisé ce machin a pression,c'est ce qui m'a valu mon retrait de permis....
voilà,un jour d'été caniculaire en plein mois d'aout,fait trop chaud,dc je me resigne a laver max au karcher,et pour qu'il sèche bien,je me dis que je vais rouler un chouya(car j'habite a trente sec de ces foutus engins),et hoip je fais mon pti tour,et sur le point d'attaquer la dernière ligne droite mpenant a la maison,je me retrouve au feu rouge a coté de 2 caisseux qui me tannent pr leur coller un wheel. pas envie,mais ils insistent et demarrent a coté de moi ,ils zieutent,je me dis "après tout",et là......erreur ,j'ouvre bien grand,je les gratifie d'un beau lever gommard,que je repose...pile poil devant une clio a radar enbarqué....cool,comité d'accueil kkes centaines de mètres plus loin...et retrait de permis immédiat, 4 mois piéton,6 points en moins et le tribunal qui va bien.
donc ne me parlez plus de karchhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrr!!!! :twisted:
ps: les wheels,c pareil,j'ai comme une certaine appréhension mtnnt.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
28 Avr 2006 19:30 #14308 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: nettoyage karcher, pour ou contre ?
suis pas le seul hors sujet mais suis le seul a qui on fait la reflexion. ouai, super... :roll: :evil:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors