Ventilateur.

Plus d'informations
13 Mar 2019 19:22 #134007 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Ventilateur.
Coucou les loulous,

ça faisait 2 ou 3 ans que je galérais aussi avec ce problème de chauffe dans les embouteillages, jusqu'à ce que le ventilo se déclenche avec ce qu'on connait tous comme problème de "ratatouillage".

Plutôt que d'installer un inter de commande forcée du ventilo, j'ai remplacé l'aquastat. (45 €)
Un petit test dans une casserole sur le gaz m'a permis de constater qu'il s'ouvrait un peu trop tard, certainement plus près des 90 ou 95° que des 80 prévus.

Pas beaucoup sorti depuis, mais ça semble aller beaucoup mieux !!

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 15:03 #134006 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Ventilateur.
En fait moi non plus mais parfois il fait plus de trente et dans un embouteillages ça monte et ça ratatouille, et surtout ici il est interdit de dépasser les voitures et en plus les automobilistes sont en majorité des lourdaud qui détestent les motards et leur barrent la route. Pas facile la moto dans la vallée du St Laurent, surtout que les villes et la campagne sont moche au possible. Pour le ratatouillage à chaud, cette année je teste les Nippon Denso préconisées au lieu des NGK mais si vous avez une autre sorte à me conseiller je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 14:46 #134005 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Ventilateur.
Dire que je n'ai jamais eu à le faire en habitant Marseille... ni même quand je suis allé en Sicile... :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 14:44 #134004 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Ventilateur.
J'ai placé le mien légèrement à l'avant du contacteur à clef, ça me semble facile d'accès tout en étant discret, mais je n'ai pas encore sorti la moto car il y a au moins 10 cm de glace à la sortie du garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis65
  • Portrait de Francis65
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Vmax stock 1987 - GT80 1976 "Yamaha mini"
Plus d'informations
13 Mar 2019 13:14 #134001 par Francis65
Réponse de Francis65 sur le sujet Ventilateur.
Bonjour ! En fait, moi aussi j'avais la sensation que le ventilo ne s'enclenchait pas souvent par température chaudes, j'avais en plus le mano de temp. qui restait très bas. Je l'ai changé et ai posé un inter sous l'école pour qu'il ne se voit pas. Il s'est avéré difficile à atteindre avec les gants et pratiquement inutilisable. Je cherche donc un endroit invisible mais qui reste accessible et pas trop exposé aux pluies.
À chaque fois que je vais voir Maxou, l'envie irrésistible de rouler me gagne, et je renvoie l'opération a plus tard. Va falloir conclure quand même ! L'été arrive !

Mon Site ? La route !!! pas de temps à perdre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2019 01:05 #133999 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Ventilateur.
En fait c'est un climat continentale et ça signifie que les saisons sont prononcées, soit un hiver très froid et un été très chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2019 21:10 #133998 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Ventilateur.
Tu habites un Pays trop chaud...:woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2019 13:51 #133997 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Ventilateur.
Le thermostat Nissan fait descendre la t° de fonctionnement de 88° à 76°, ça risque d'être un peu bas et de ne pas permettre au moteur d'atteindre sa t° de fonction idéale et ainsi de ne pas délivrer toute sa puissance en ne permettant aux pièces d'atteindre leur coefficient de dilatation idéale. En fait le problème est sans doute plutôt lié à la surface trop faible du radiateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2019 22:14 #133996 par Pinkvmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2019 22:45 #133995 par mecano
Ventilateur. a été créé par mecano
[iJ'en ai assez de la surchauffe durant un embouteillage, alors aujourd'hui j'ai installé un interrupteur à côté du contact pour commander le ventilateur en direct quand ça commence à chauffer. 15 minutes de travail et 5$ de matériel, pourquoi s'en priver.[/i]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors