Démontage pour une cure de jouvance

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15 Déc 2015 01:26 #132354 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Je viens de regarder l'éclaté des amortisseurs et le silent block ne se détaille pas séparément, mais tu doit pouvoir trouver ça dans un magasin de pièces automobile ou bien quelqu'un a sans doute la pièce usagée sur le site .
Mécano

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14 Déc 2015 22:08 #132352 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
ca y est j'ai coupé les écrous borgnes et comme il fallait s'y attendre les filetages sont morts :( et pour couronner le tout le silent bloc de l'amorto droit était grippé sur l'axe, impossible de le sortir : il a fallu le couper aussi
j'espère que Yam le vend en pièce détachée sinon je suis bon pour changer l'amortisseur complet :angry:

je voulai illustrer tout ca en ajoutant quelques photos mais y arrive pas,alors tans pis

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12 Déc 2015 17:28 #132349 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
salut
je tes envois des photos par sms ;) c'est de l'entraxe yamaha c'est du 100mm
mais tu peut faire des entretoise de changement d'entraxe , tu verra sur les photos que je tes envoyé :)

pas un vmax mais deux vmax

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10 Déc 2015 21:15 #132348 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance



j'ai a l'atelier de étrier quatre piston ou deux je sais plus :evil: donne moi ton entraxe de support d'étrier et je compare !!
après on vois si tu les veut !! en plus si je me souvient il y a des plaquette neuve
j'ai aussi des étrier de xjr pareil je prendrais les entraxe !!

ps: j'essayerais de descendre se weekend a l'atelier


je sais pas d’où je vu que ma fourche était une 43 :unsure: je devais en tenir une bonne ce jour là!!! :shock:
en fin de compte c'est une 40mm. l'entraxe de fixation des étriers est de 83 mm.
Fred, ta proposition m’intéresse, regarde et redis moi

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10 Déc 2015 18:54 - 10 Déc 2015 18:55 #132347 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance

Durites AVIA j'ai déjà, bonnes plaquettes : il reste pas mal de matière mais faut que je regarde ce que c'est comme marque.
fourche de 43 en bon état j'ai déjà. faut que je change l'huile et que je fasse la pression. serrage de la colonne : j'y veillerai au remontage.
je pensai essayer de trouver des étriers double piston. ça peut se changer sans remplacer les disques?



j'ai a l'atelier de étrier quatre piston ou deux je sais plus :evil: donne moi ton entraxe de support d'étrier et je compare !!
après on vois si tu les veut !! en plus si je me souvient il y a des plaquette neuve
j'ai aussi des étrier de xjr pareil je prendrais les entraxe !!

ps: j'essayerais de descendre se weekend a l'atelier

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Dernière édition: 10 Déc 2015 18:55 par fred vmax.

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09 Déc 2015 22:14 #132346 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Les doubles pistons ne vont pas avec les disques de la fourche de 40 et si tu en trouve ou fait la modif,la fourche a du mal a encaisser.
D'où la fourche de 43.
Pour avoir un bon freinage,faut changer avec des fourches d'autres marques de moto,voir la partie technique plus haut ou sur les forums, maintes fois discuté.

Calvaire

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09 Déc 2015 20:53 #132345 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Durites AVIA j'ai déjà, bonnes plaquettes : il reste pas mal de matière mais faut que je regarde ce que c'est comme marque.
fourche de 43 en bon état j'ai déjà. faut que je change l'huile et que je fasse la pression. serrage de la colonne : j'y veillerai au remontage.
je pensai essayer de trouver des étriers double piston. ça peut se changer sans remplacer les disques?

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08 Déc 2015 21:20 - 08 Déc 2015 21:28 #132344 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Durite avia et bonnes plaquettes
Une fourche en bonne état
Après, change par une fourche de 43 ce sera peut etre légèrement mieux mais pas transcendant.
Reste a savoir si tu veux qu'il reste stock ou pas
Moi je reste en fourche de 40 et c'est tres bien comme cela
Le vmax a des defauts, pour ameliorer sans depenser c,est
Fourche avec bonne pression,colonne bien serree,pneus a la bonne pression.
Après ce sont toutes les mofifs vues et revues mais faut des sou sous et puis c'est plus un vmax

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Dernière édition: 08 Déc 2015 21:28 par gayon.

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08 Déc 2015 20:46 #132343 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Je vais opter pour l'option sciage au plus près du filet et finir en cassant le boulon en insérant un tournevis plat ou petit burin dans la fente faite en sciant. ca devrait pas faire trop de dégats

sinon, une idée pour l'amélioration du freinage?

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08 Déc 2015 07:15 - 08 Déc 2015 07:32 #132342 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Pardon,Il faut scier l'ecrou.
Essaie sur le dessus ( partie bombee) puis sur le côté

Tu as aussi l'autre méthode mais il faut l'outil qui est de couper la partie bombée et finir avec un casse boulon.

Et la dernière pour moi,mais en dernier recours qui est de meuler les pans mais faut faire attention de ne pas attaquer le filet.

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Dernière édition: 08 Déc 2015 07:32 par gayon.

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07 Déc 2015 21:40 #132341 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance

Il te restes plus qu'a percer


percer? ça va pas être facile sur l'écrou borgne : t'as une méthode à me donner?

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07 Déc 2015 07:36 #132339 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Il te restes plus qu'a percer

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07 Déc 2015 05:27 #132338 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
J ai démonté les mien y a pas longtemps et aucun problème
tu dois avoir les fillage de mort

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06 Déc 2015 21:31 #132337 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Démontage pour une cure de jouvance
Non,jamais eu de soucis de ce côté la.

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06 Déc 2015 20:48 #132336 par Olgos
Démontage pour une cure de jouvance a été créé par Olgos
ca y est, maintenant que mon Vmax 87 tourne sur ses 4 cylindres (merci à ceux qui m'ont renseigné et fourni les pièces) je ne suis lancé dans le démontage du Maxou pour lui refaire une beauté. au programme : peinture complète (cadre, moteur, carrosserie) selle confort, changement des fluides, de batterie et j'aimerai bien aussi améliorer le freinage.
J'ai bien avancé dans le démontage mais là je bloque sur....... les boulons de fixation des amortos :( (ceux du bas) : ils tournent dans le vide aussi bien en serrant qu'en desserrant :dry: impossible de virer ces p.....ns de boulons? j'ai essayé en faisant levier entre l'amortisseur et le bras pour forcer sur le boulon vers l'extérieur mais rien y fait....dans la RT ils ne disent rien de spéciale sur ces boulons.
c'est déjà arrivé à quelqu’un un truc pareil ?

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