pipe d'admission

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16 Juil 2015 12:04 #131608 par gil
Réponse de gil sur le sujet Re: pipe d'admission
Bonjour,
j'ai engade des frais,je l'ai emmene a reviser a blangy sur bresles tres bon mecano vmaxiste ancien de chez yam.j'attend la douloureuse;il me fait la totale.
Salut et merci a vous
Ps:pas de patte a joints

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10 Juil 2015 15:40 #131601 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: pipe d'admission
Pâte à joint = caca dans les trous de graissage / lubrification !!!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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09 Juil 2015 21:00 #131597 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: pipe d'admission
Pitié, ne mettez pas de pâte à joint où il y a un O'ring qui lui est là pour l'étanchéité justement B)

Et comme l'a relevé flèchebleue, si Yam a prévu des vis plus courtes, il y a une raison

Improvise, adapt, over'come

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09 Juil 2015 11:46 #131591 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: pipe d'admission
j'avais une fuite à l'avant gauche jusque sur et sous le carter, j'ai cherché longtemps, changé le joint de carter...

Puis, j'ai lu cette histoire de vis plus courte et effectivement, j'avais remonté un longue au changement de pipes !

après avoir remonté une vis courte...plus de fuite, çà venait de là et donc il y a bien une utilité de monter ces vis courtes à l'avant gauche et l'arrière droit :-)

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09 Juil 2015 11:03 #131590 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: pipe d'admission
Je me suis toujours demandé pourquoi ces vis étaient plus courtes :dry:

En effet, ces deux vis débouchent dans les puits de fixation des culasses. Mettre des vis de la même longueur que les autres ne gêne rien: ni la rotation des arbres à cames, ni une quelconque circulation d'huile.

Bref, Gil, avant de te lancer des gros travaux, essaye de mettre une vis un poil plus longue. Les filets qui sont au fond ne sont peut-être pas abîmés.
Met un peu de pâte à joint sur le filetage, sous la tête de la vis, et sous la pipe d'admission (à l'extérieur du joint torique).

Sinon, ben... Will et Vmaxmitch ont tout dis. :whistle:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
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09 Juil 2015 04:15 #131584 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: pipe d'admission
+1 @WB :)

Par contre, au montage de ces vis, il faut monter à la pâte à joint (avec modération ;) )ou au Loctite 577 (étanchéité filets), car il y a un passage d'huile en dessous,

Improvise, adapt, over'come
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08 Juil 2015 23:37 - 08 Juil 2015 23:39 #131583 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: pipe d'admission
Tu as deux solutions:
1- refaire le filetage en repassant un coup de taraud M6
2-monter des filets rapportés ou "inserts" par toi même ou un spécialiste .... Cela demande un peu plus de boulot.
Dans ces deux cas cela se fait culasses et moteur dans le cadre (évidemment) donc attention aux copeaux générés par la manip....
C est la première fois que je rencontre ce type de problème ... Ce sont des vis de diamètre 6mmm il faut bien les faire prendre dans le filetage (Alu !!!) et serrer modérément !

3- cas extrême ... Changer de culasse

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 08 Juil 2015 23:39 par WBfreedesign.

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08 Juil 2015 19:57 #131582 par gil
pipe d'admission a été créé par gil
Bonjour a tous,
j'avais des fuites aux joints des caches culbuteurs que j'ai change plus de problemes de ce cote là,mais j'avais foire les deux vis courtes sur les pipes d'admissions et l'ont ma conseille de les monter avec de la pate a joint mais rien y fait,grosse fuite des 2 cotes pipe av gauche et pipe ar droite.Si quelq'un a une autre solution a part refaire les filletages cela m'arrangerai bien.
Merci de vos conseils Gil

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