Film thermocollant VS Peinture

Plus d'informations
16 Mai 2015 11:30 #131327 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture

bonjour
non bull ça ne se déchire pas car quand tu réchauffe la matière elle redevient élastique
mais c est vrais que c est galère un peu prés 2 h avec ma femme pour faire un réservoir imitation carbone
le résultat était très beau
mais passer quelque mois surtout après l hiver le film se décolle sur les bords
il faudrait peut être coller les bords a l intérieur avec super glu ou autre
et puis je l ai enlevé car je n arrivais pas a faire ma coque formula surtout au niveau des deux renfoncements
ça se décolle
idéal pour des surfaces convexe style rétro de voiture ou coque de téléphone un peu moins pour les surface concave


D'accord avec toi sur les bords à coller, j'ai fais un ourlet à l'intérieur de 2cm environ, j'ai recouvert l'ourlet avec du scotch américain, car j'ai pensé au décollement, je ne connais pas la durée dans le temps.
je me rends compte que c'est plus galère que poncer et peindre.

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 11:22 #131326 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture

se qui me ferait peur c'est quand il y a un pli si tu attends que ca refroidisse et que tu réchauffe après ca risque pas de se déchirer ?

Non, justement, quand tu réchauffe pour redécoller le film, ou tu as tes plis, il se rétracte, et c'es ce qui te permet de le retendre pour de nouveau effacer les plis.
Mais quand il y a beaucoup de forme, exemple la casquette de compte tours, là faudrait le faire en deux parties.
J'ai fais des essais de résistance au déchirement, j'ai pas réussi à le déchiré, il arrive un moment ou il n'y à plus d'élasticité et tu sens que tu es au bout...
Pour ma part, je n'es pas pris de décapeur thermique par peur de percer! :S
Je n'ais pris que le sèche cheveux de ma femme :silly:
Ca à très bien fonctionné.
J'en ai vu sur une vidéo internet qui se servait d'un mini chalumeau à cartouche :ohmy:https://youtu.be/jdfLij5dx2Q
Je sais pas si le lien va fonctionner, la vidéo est intéressante, zapp un peut le début car il parle en anglais :shock:
il le fait en trois parties? très interessant.
A Bientôt

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 10:43 #131325 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture
Sur les vidéos, ça paraît Top! Je ne sais pas s'il existe différentes qualités de Film....
Car, j'ai un pote qui a acheté un rouleau entier en 2 M. de ht.
Il a d'abord voulu faire recouvrir son "gros" 4x4, outils au top (décapeurs thermique Facom) et bien grosse galère....et le lendemain matin, certaines parties s'étaient rétractées .....
Il a fait tout décoller!
Je voulais le faire en couleur chromée sur les alus qui souffrent ici avec l'air ambiant. Finalement, je vais continuer au belgum et l'huile de coude....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 10:39 #131324 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture
merci des infos c'est bon a savoir ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 09:55 #131323 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture
bonjour
non bull ça ne se déchire pas car quand tu réchauffe la matière elle redevient élastique
mais c est vrais que c est galère un peu prés 2 h avec ma femme pour faire un réservoir imitation carbone
le résultat était très beau
mais passer quelque mois surtout après l hiver le film se décolle sur les bords
il faudrait peut être coller les bords a l intérieur avec super glu ou autre
et puis je l ai enlevé car je n arrivais pas a faire ma coque formula surtout au niveau des deux renfoncements
ça se décolle
idéal pour des surfaces convexe style rétro de voiture ou coque de téléphone un peu moins pour les surface concave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2015 23:21 #131320 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture
se qui me ferait peur c'est quand il y a un pli si tu attends que ca refroidisse et que tu rechauffe apres ca risque pas de se dechirer ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2015 13:34 #131315 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture

j'y connais que dalle mais le résultat est nickel sur les photos ;)

Merci Bull, il faut prendre son temps, faire par petite zone quand il y a beaucoup d'arêtes à passer, bien laisser refroidir, même s'il reste des plis et revenir dessus en redécollant et en tirant, et surtout garder une marge pour faire le retour à l'intérieur, cela permet de redécoller quand des bulles apparaissent dans les angles internes et de redétendre ou il y a besoin.
Les défauts apparaissent plusieurs heures plus tard, quand tout est bien froid et que le film se retend!
Sinon, le visuel est bon, surtout au soleil, impression de relief, bonne résistance à la rayure et entretien facile, pas comme la peinture mat :blush:

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2015 10:48 #131313 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Film thermocollant VS Peinture
j'y connais que dalle mais le resultat est nickel sur les photos ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 21:22 #131304 par Redman
Film thermocollant VS Peinture a été créé par Redman
Quand c'est la première fois, c'est la galère!
Aucune information précise sur la température de chauffe?
Comment va réagir le produit?
Si trop chaud ou tirer trop fort?
Dans quel sens tirer?
J'ai regarder des vidéos, j'ai fais une coque de téléphone, pour faire un essai, Super!
Je commence donc le réservoir, sur la table, 1ère erreur! pas question de tenir le réservoir, le sèche cheveux et tirer d'une main alors qu'il en faudrait deux! Au bout de 2H30, presque fini, juste les petit plis en périmètrie.
Comme je n'avais vu aucune vidéo sur la phase découpe, comme un niais, sans réfléchir, je découpe au cutter à ras sur toute la périmétrie! Résultat propre, quelques microplis, sans plus.
Le lendemain, surprise!!! les plis font 10mm de hauteur sur deux de large!!!
J'arrache tout, je recommence.
5 heures de boulot, faut laisser refroidir, changer de coté...
Mais le résultat est là.
En peinture? Ponçage, application de la base, du vernis mat= 2hoo maxi. L'avantage du film, pas besoin de cabine de peinture et pour un peut plus de 50€, vous refaite la bécane, et quand yen a marre, ont décolle.
Le quel est le mieux? peintre depuis presque 40 ans, maintenant je me pose la question si la peinture ne va pas devenir obsolète? le lien pour les photos: plus.google.com/101549913446902721485/posts/ZmWgM6b17nB

Redman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors