Alternateur ou regulateur

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17 Mai 2015 13:56 #131340 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
mecano a raison comme on dit une pierre deux coups ( a faire une chose , on vérifie l'autre ) :)

pas un vmax mais deux vmax

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17 Mai 2015 13:38 #131338 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
N'oublie pas de te procurer le joint neuf pour le remontage, et pendant que tu y est je te conseille de vérifier les trois extrémité des vis de fixation de la roue libre du démarreur sur le fond du vollant magnétique. celles ci ne doivent pas bouger et le poinconnage doit être intact.
Mécano

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17 Mai 2015 11:56 #131336 par aalan
Réponse de aalan sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
merci
suite a vos réponses je vais commander l'alternateur Chinois on verra bien les iphones sont aussi fabriqués en Chine !
pour la batterie il s'agit d une 22AH sans entretien je posterais les informations des réception
En tous cas merci a tous les les gens qui m ont répondu c est un forum réactif et très agréable

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17 Mai 2015 11:05 #131334 par vmax25200
Réponse de vmax25200 sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
Bon moi j'ai est un, depuis 3 ans, rien a redire, aucun problème ,
Faut juste avant de le monter, c'est de renforcer le sertissage avec de l'étain ,
Commander en Chine aussi une pompe à essence pour v-Max 59€ et une
Pour un 535 virago même prix, livraison comprise, livraison rapide une semaine,rien a redire si ce n'est que
Le sertissage des cosses à revoir.
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16 Mai 2015 15:56 #131331 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
Je sais que je vais me faire honnir par certain car je ne démoli pas les pièces d'importation mais un sator ce n'est pas vraiement une pièce de haute technologie alors pourquoi ne pas l'essayer, d'ailleur ne te fie pas au nom allemand, c'est en fait importé de chine, alors tu peux regarder aussi les pièce de ce pays, tu trouveras de meilleurs prix. Il faut dire pour ta défence que la pièce se négocie à 400 $ US, je n'ose même pas regarder le prix chez Yamaha France.
Mécano
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16 Mai 2015 11:51 #131330 par aalan
Réponse de aalan sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
encore une question que pensez vous de cet alternateur?www.ebay.fr/itm/Stator-Lichtmaschine-Alt...5-2007-/361259619858?

bon week end

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16 Mai 2015 11:43 #131329 par aalan
Réponse de aalan sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
merci a tous je procède aux essais et vous tiens au courant
pour la batterie 22ah des que je l'aurai recue je posterai une photo
c est une batterie sans entretien

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15 Mai 2015 08:08 - 15 Mai 2015 08:11 #131309 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
la batterie de 22 ampère c'est bien mais si tu ne charge pas elle te servira a rien !!

il faut que tu contrôle (comme il a était dit plu haut)les sortie d'alternateur (les trois fils blanc)
tu doit sortir en V entre 70 et 75 V sur les trois (perso le miens sort 85 V a 4000 trs) .
si ça c'est bon tu vérifie a la sortie redresseur combien tu sort .
après il y une chose a faire c'est contrôlé ta batterie au démarrage(au moment ou tu appuis sur le bouton du démarreur) si ta batterie descend en dessous des 10V ta batterie est HS.
petite chose que je fait, je rajoute une masse de la batterie a la vis de la pompe a essence,(sur le miens
j'ai une petite masse de la batterie a cette vis de pompe) et je gratte toutes
les masses (je me suis aperçu que bien souvent en les nettoyant tu gagne 1V a 1.5V)

ps: en batterie j'ai une 17 amp mais par contre elle fait 560a pour le démarrage pendant 1mn
vous ne les trouverais pas !! a moins que vous connaissiez quelqu'un qui bosse dans la pose d'alarme
incendie auto-alimenté .

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 15 Mai 2015 08:11 par fred vmax.
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15 Mai 2015 01:12 #131307 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
Plus d'ampères tu as, mieux c'est. C'est quoi la marque de la batterie et quel type( plomb ou lithium)?
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14 Mai 2015 20:28 #131302 par aalan
Réponse de aalan sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
merci de toutes vos réponses
en testant la batterie la charge ne se fait pas a l accélération et a même plutôt tendance a faire l effet inverse
d autre part cannesmotoservice propose une batterie adaptable de 22 AH sans modification pour le vmax
qu en pensez vous ?
bonne soirée a tous
Alain

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14 Mai 2015 18:36 #131301 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
une anecdote concernant la charge, l'an dernier j'avais des problèmes de charge au ralenti surtout dans les embouteillages, il fallait que je la branche au chargeur régulièrement, curieusement en déconnectant le feux de croisement au ralenti le problème n'apparassait pas, j'ai vérifié alternateur et redresseur mais tout était parfait, finalement j'ai changé la batterie par une "odyssey" et maintenant les problèmes ont disparus.
Je n'acheterais plus de batteries bas de game qui ont du mal à résister plus de trois ans, sans vouloir faire de pub à odyssey, le simple fait de comparer sont poid par rapport à l'autre, il est évidant que ses éléments sont beaucoup plus gros.
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14 Mai 2015 08:36 #131300 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
Salut,
Dans 98% des cas c'est ta batterie et ton régulateur qui sont morts.

Dans 70% des cas tu vas me répondre que ta batterie est neuve.

Et à chaque fois je te dirai qu'en la branchant sur un régulateur HS, tu l'as cramée, et qu'en mettant ta batterie neuve cramée au cul d'un régul tout neuf, tu vas re-griller les deux, et pleurer pour les 250 euros perdus.

Fiontus, statisticien implacable.

:)
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13 Mai 2015 18:47 #131299 par aalan
Réponse de aalan sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
merci de la rapidité de ta réponse
tout parait clair avec ton explication
j'essaie et te tiens au courant
merci et bonne soiree
Alain

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13 Mai 2015 18:12 #131298 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Alternateur ou regulateur
tout dépend de ta mauvaiseté en mécanique.
si tu sais tenir ou non une clef alen et une clef 10.

pour savoir si ton alternateur est mort, tu débranche les 3 fils avant le régulateur et en mettant un multimètre sur 2 fils,tu dois avoir 70volts alternatif de mémoire.tu échange les fils pour voir si tu as toujours tes 70 volts.
si tu les as, c'est ton régulateur qui est mort .
tu branches ton multimètre sur la sortie de ton régulateur (après avoir rebranché ton alternateur bien sur) et tu dois avoir 14volts continu.
si plus il est mort, si moins ou rien du tout,il est mort aussi

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
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13 Mai 2015 17:31 #131297 par aalan
Alternateur ou regulateur a été créé par aalan
bonjour a tous
peut on me dire si pour mauvais en mécanique comme moi il est possible de changer un alternateur sans passer par la case concessionnaire
au test batterie la charge ce fait pas a l accélération

merci a tous
Alain

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