recepteur embrayage

Plus d'informations
02 Jui 2015 05:53 #131456 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: recepteur embrayage
Salut,
Il faut que les pièces soient en état nickel, pas de rayure ou oxydation profonde... Il ne faut pas juste poncer, mais polir le récepteur et le piston, bien nettoyer la gorge du joint (il se forme des cristaux).
Remonter avec de la graisse à freins ou au moins du liquide (pas à sec).

Si c'est trop endommagé, il faut changer le bloc, oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2015 11:05 #131455 par BIG MAMA
Réponse de BIG MAMA sur le sujet Re: recepteur embrayage
Salut contact
moi j'ai essayé de racheter des joints et de poncer l'intérieur du récepteur comme certains le font sans plus
et re-démontage une fois de plus
donc j'ai carrément acheter un récepteur neuf même si c'est cher ' mais au moins je repars sur de bonnes bases et pas embêter depuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2015 20:24 #131373 par COONTAK
Réponse de COONTAK sur le sujet Re: recepteur embrayage

Salut Papy,
La pompe tu l'as achetée où, histoire de pouvoir comparer stp?

Concernant le récepteur d'embrayage, il faut tomber le cale pied gauche et le sélecteur (enlever complètement la vis du sélecteur), le carter de sortie de boîte (donc prévoir un joint neuf, attention la vis du milieu en bas a une rondelle cuivre de vidange, et le récepteur sort avec 2 vis.

Pour le récepteur, absolument rien de compliqué, mais attention, la purge du circuit est un peu délicate à réaliser pour remettre le liquide (circuit super long).
Une astuce consiste à démonter la purge complètement, enduire son filetage de graisse spéciale freins, et au remontage, tu mets un long tuyau qui retourne au bocal du guidon, et tu remplis le circuit en pompant, purge toujours ouverte, jusqu'à ce que ça remonte "en circuit fermé".
Ensuite purge normale sous pression.



bonsoir,

au sujet du récepteur d'embrayage !

j'ai un problème de fuite au récepteur d'embrayage, j'avais déjà changer le kit par un kit vendu sur wemoto,
mais comme la moto ne roule pas trop depuis 8 mois, apparemment le joint serait mort. j'ai une fuite et la poignée est molle, impossible de passer les vitesses.

Est ce possible que le piston du récepteur soit mort et qu'il entraine une fuite? s'il est usé voir rayé? dois je le changer ou selon vous c 'est juste qu'il faut acheter les 2 joints chez yamaha pour avoir des joints de bonne qualité.

car j'ai pas envie d'acheter un récepteur neuf si c 'est une pièce qui ne s use pas !

bonne soirée à vous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papy46
  • Portrait de papy46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Vmax à vie !
Plus d'informations
09 Mai 2015 23:53 #131287 par papy46
Réponse de papy46 sur le sujet Re: recepteur embrayage
merci vmaxmitch...
Par contre, je suis désolé, mais je n'ai pas tout compris de tes propos.... je vais tenter quand même, en tout cas un grand merci !!

je n'ai pas trouvé mieux que la vie comme passe temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2015 22:34 #131286 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: recepteur embrayage
Salut Papy petite précision pour sortir le piston: prends une soufflette au bout de laquelle tu as mis un petit bout de tuyau caoutchouc 6mm int. (en laissant dépasser le bout métallique). Tu insuffle de l'air par le trou où vient normalement se visser le banjo (vis de purge fermée).

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papy46
  • Portrait de papy46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Vmax à vie !
Plus d'informations
09 Mai 2015 15:55 #131285 par papy46
Réponse de papy46 sur le sujet Re: recepteur embrayage
Ok Mecano..
merci, je vais me lancer et je vous tiens au courant du résultat si ça vous intéresse..A plus les vmaxistes !

je n'ai pas trouvé mieux que la vie comme passe temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2015 15:23 #131284 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: recepteur embrayage
J'ai déja fait ça et franchement il est extèmement difficile de trouver plus simple à effectuer tu peux te lancer il n'y a pas de difficultées même pas pour la purge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papy46
  • Portrait de papy46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Vmax à vie !
Plus d'informations
09 Mai 2015 11:29 #131283 par papy46
Réponse de papy46 sur le sujet Re: recepteur embrayage
Salut Fiontus, et merci de ta réponse.
La pompe Facet vient de chez BioClic....
Pour ce qui concerne le récepteur d'embrayage, je sais où il est, c'est plutôt la manière de remplacer les joints sans faire de con....... que je souhaitais en savoir plus..

je n'ai pas trouvé mieux que la vie comme passe temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2015 11:20 #131281 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: recepteur embrayage
Salut Papy,
La pompe tu l'as achetée où, histoire de pouvoir comparer stp?

Concernant le récepteur d'embrayage, il faut tomber le cale pied gauche et le sélecteur (enlever complètement la vis du sélecteur), le carter de sortie de boîte (donc prévoir un joint neuf, attention la vis du milieu en bas a une rondelle cuivre de vidange, et le récepteur sort avec 2 vis.

Pour le récepteur, absolument rien de compliqué, mais attention, la purge du circuit est un peu délicate à réaliser pour remettre le liquide (circuit super long).
Une astuce consiste à démonter la purge complètement, enduire son filetage de graisse spéciale freins, et au remontage, tu mets un long tuyau qui retourne au bocal du guidon, et tu remplis le circuit en pompant, purge toujours ouverte, jusqu'à ce que ça remonte "en circuit fermé".
Ensuite purge normale sous pression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papy46
  • Portrait de papy46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Vmax à vie !
Plus d'informations
09 Mai 2015 08:30 #131279 par papy46
recepteur embrayage a été créé par papy46
Un grand bonjour à tous, je souhaitais savoir si l'un de vous avait des photos qui pourraient m'instruire sur la manière de remplacer les joints du récepteur d'embrayage de mon fidèle destrier.?
je veux le faire moi même, mais la mécanique et moi, ce n'est pas une relation d'amour ardente....
Merci de votre aide et bon road ce week-end !
Au fait pour info, j'ai remplacé la pompe à essence par une pompe FACET 40 105, et ça a l'air de bien fonctionner.. :)

je n'ai pas trouvé mieux que la vie comme passe temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors