Facile, pour une purge complète, tu vide ton bocale avec une seringue ou autre, tu nettoye avec du papier essuie tout, tu fait le plein avec le liquide neuf(DOT3 ou SAEJ 1703), ensuite tu serre le frein pour faire sortir le liquide en ouvrant la purge et tu ne la relache qu'aprés avoir resserré celle ci, tu répète l'opération jusqu'a ce que le liquide neuf sorte à la purge. Le détail le plus important est de ne pas aspirer d'air dans le circuit quand tu relache le levier, donc toujours refermer la purge avant de relacher et toujours garder le bocal plein. Dans le fond du bocale avant il y a une pièce en tôle que tu peux retirer pour nettoyer, si le bocale est trés sale tu peux le nettoyer avec un chiffon humidifié à l'alcool.
Si je peux te donner un conseil, un démontage et nettoyage complet des étriers te redonnera la sensation de souplesse des freins neufs, car les pistons et cylindres de freins des VMAX ont une facheuse tendance à s'oxyder et accumuler de la crasse, le travail est relativement facile. Aussi pendant que tu y est je te conseil de changer aussi le liquide d'embrayage de la même façon.
Bien sûr si tu veux juste enlever les bulles du circuit (sensation d'éponge dans le levier) tu n'a pas besoin de passer par les étapes de nettoyage et tu te contente de pomper( avec la même méthode) jusqu'a ce que les bulles sortent à la purge, mais il est conseillé de vidanger le liquide hydrolique régulièrement, en ce qui me concerne tout les cinq ans, idem pour le démontage des étriers.
Bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas.
Mécano