Resurs Moto

Plus d'informations
11 Avr 2015 10:48 #131154 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Resurs Moto
Mais pourquoi tant de haine :evil: ?!? :whistle:

m'en fou, j'ai acheté Bardahl Full Métal spécial Moto... et je vais lui faire une piquouse à la mémé :woohoo:

Je vous aime ;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2015 21:18 - 26 Mai 2015 11:52 #131150 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Resurs Moto
.
Dernière édition: 26 Mai 2015 11:52 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2015 20:48 - 10 Avr 2015 20:50 #131148 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Resurs Moto
Salut Pink,
Oui, je sais jouer sur les mots si j'ai envie moi aussi et pomper un article wiki, mais bon, je ne trouve pas ça super efficace pour faire avancer le problème... :woohoo:
D'ailleurs par compression on entend généralement pression, sinon on cause Rapport volumétrique. :whistle:

Jidem:

de toutes façon, rien est éternel et mon Maxou, qui a fêté ses 20 ans cette année, rendra l'âme un jour ou l'autre: R.I.P

Rien n'est plus faux, il n'y a que la viande qui crève. Evidemment, si tu veux fracasser ton Vmax, c'est ton droit, mais partir du postulat que tôt ou tard il tombera en morceaux, c'est un peu limite... :dry:

Le mien c'est un assemblage d'un moteur explosé et d'un moteur hors d'usage, et merci il se porte très bien avec quelques pièces, un peu d'attention, de travail, et la revue technique N°78.

Et on connait plusieurs milliers de motos d'avant guerre qui tournent parfaitement, 70 ou 80 ans à l'appui...

A tout hasard, tu n'aurais pas aussi une soupape qui aurait un jeu un peu trop faible?
Dernière édition: 10 Avr 2015 20:50 par Fiontus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2015 14:26 - 11 Avr 2015 09:56 #131108 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Resurs Moto
.[
Dernière édition: 11 Avr 2015 09:56 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2015 13:33 #131107 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: Resurs Moto
En fait il y a surement l'équivalent à ce produit au magazin dans les compagnies d'additifs, c'est sans doute un suplément d'indice de viscosité, c'est à dire un produit qui épaissi l'huile avec la température, tu devrais essayer une marque locale, désolé je ne peux pas te donner d'exemple car je ne suis pas en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2015 12:37 #131106 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Resurs Moto
Evidemment, dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait faire :silly: ... seulement, je n'ai pas les compétences de le faire moi même et pas les moyens de confier la tâche à un garage... donc petite bricole pas chère, qui marche bien pour moi :)
de toutes façon, rien est éternel et mon Maxou, qui a fêté ses 20 ans cette année, rendra l'âme un jour ou l'autre: R.I.P :evil:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2015 10:02 #131104 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Resurs Moto
Mouais, les additifs de ce genre, on ne sait jamais vraiment ce qu'ils font... Si ça se dépose sur les cylindres, ça fait quoi aux paliers de bielles, de vilo, aux soupapes?

Si tu as une compression faible, il vaut mieux descendre le moteur. Même pas besoin d'ouvrir complètement, tu peux juste déculasser, tomber le carter inférieur, contrôle de pompe à huile et sortie des pistons bielles par le haut...

Tu pourras mesurer tes cylindres, pistons (souvent ce sont eux qui souffrent plus que les cylindres), changer les segments et hop, reparti pour 50 000 avec de la bonne huile sans additifs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2015 22:22 #131103 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Resurs Moto
Je parle bien de la compression, mesurée avec un compressiomètre sur chaque cylindre, par le trou de bougie... avant le Resurs, j'avais des valeurs bien inférieures à la normale (10kg/cm²) sur le cylindre avant droit, donc signe d'usure... et après le produit, la valeur avait nettement augmentée. Pour achat à l'étranger, je n'ai pas trouvé ou alors surun site lituanien où il était impossible de connaître les frais de port :unsure: ...

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2015 21:55 - 11 Avr 2015 09:58 #131102 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Resurs Moto
I
Dernière édition: 11 Avr 2015 09:58 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2015 16:17 #131101 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: Resurs Moto
Merci Pinkvmax,

j'ai adressé un mail à la maison mère: ils n'ont pas de revendeurs officiels en France :silly:
Dommage car j'étais vraiment très satisfait du produit, pour un gain objectif de compression (mesure effectuées avant et après)...
pour le Tufoil que tu cites: il ne semble pas forcément augmenter la compression (ma recherche) et favorise davantage la lubrification... de plus je ne pense pas qu'il soit adapté à nos Motos... avec nos embrayages B)

Merci tout de même pour ta réponse ;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2015 07:30 - 11 Avr 2015 09:59 #131100 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Resurs Moto
.
Dernière édition: 11 Avr 2015 09:59 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2015 10:52 #131099 par jidem
Resurs Moto a été créé par jidem
Salut les gars... ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum B) ... mais j'y jette un coup d'œil par ci par là ;)
Je suis à la recherche d'un additif huile (Russe je crois) qui répond au doux nom de: RESURS MOTO... que j'ai déjà utilisé et qui me donne entière satisfaction (si si). Oui mais voilà, il est aujourd'hui introuvable sur le net; en tous cas moi je ne trouve pas :S
Est-ce que quelqu'un à une piste ? une adresse ? j'ai d'abord passé commande sur Addoil qui devient OlegK quand on arrive sur le site mais aucune réponse de leur part... de plus leur adresse mail n'est pas valide... heureusement que j'ai payé par Paypal :unsure:

Bref, une idée ?!?
;)
Jidem

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors