DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE

Plus d'informations
27 Mar 2015 18:26 #131087 par jmd60
Réponse de jmd60 sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE

le serrurier du coin(le vrai serrurier, pas minter Minit) m'a refait la clé sans problème pour 4,5 €

personne ne peut me confirmer si j'ai bien remis les gicleurs d'air de ralenti, c'est pas marqué dans la RT :(


Pièce 12 et 15: (170.100)
www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_ecla...arburateur_2-348358/


:) pas mal du tout ces micro fiches

j'aimerais bien avoir celle de l'admission d'air vmax 17 version USA par exemple
juste pour voir s'il y a ce même restricteur d'air :whistle:

tout cool, ça va l'faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2015 21:01 #131082 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
donc le gicleur #170 (n°12) est le plus gros des deux et va donc derrière la membrane.
Faut que je remette tout ça dans l'ordre
Merci PinkVmax ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2015 07:31 - 11 Avr 2015 10:09 #131079 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
.[
Dernière édition: 11 Avr 2015 10:09 par Pinkvmax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2015 21:37 #131078 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
le serrurier du coin(le vrai serrurier, pas minter Minit) m'a refait la clé sans problème pour 4,5 €

personne ne peut me confirmer si j'ai bien remis les gicleurs d'air de ralenti, c'est pas marqué dans la RT :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2015 20:10 #131076 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
oui mais si on ne veux pas avoir 2 clef différentes il faut les 4 serrures, j'avais oublié le bloquage de direction dans mon précédent post.
Alors que refaire une clef à la lime en démontant le contacteur ne prend pas une heure et ne coute le prix de l'ébauche de clef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2015 19:31 #131075 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
t'emmerdes pas chez yahm pour la clef, c'est la peau du c.l

trouve sur le net en occas,pour nettement moins cher bouchon et clef

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2015 13:41 #131068 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
Tu peux utiliser la demi clef pour faire des copie, car la machine ne fait qu'un côté à la fois, un serrurier débrouillard vas facilement y arriver. L'idéal est de lui apporter les deux moitiées. Si la clef est trop endommagée il est facile de démonter le barilliet du contact et de fabriquer une clef avec une lime, d'ailleurs lorsque j'ai acheté mon premier vmax je n'avait pas les clef et c'est ce que j'ai fait. Il faut prendre le barillet du contact exclusivement car les deux autres sont moin precises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2015 21:12 #131067 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
et voila! carbu remonté après une bonne pré-synchro comme Fiontus a dit, synchro faite sans trop merder. :cheer:

Alors je me dis que je vais aller faire un tour pour essayer l'engin et je remets un peu d'essence.
je referme le bouchon et remets ma clé sur le contact. Enfin j'essaye de remettre la clé! je regardes la clé et là je vois qu'elle est cassée en deux dans le sens de la longueur. l'autre moitié est restée dans la serrure du bouchon :angry:
je me dis c'est pas grave je vais aller chercher l'autre jeu de clé, et là ....... merde J'AI PAS DE DEUXIEME JEU. Le type qui me la vendu m'a dit qu'il n'avait qu'un seul jeu :( et j'en n'ai pas refait parce que comme j'ai pas roulé depuis que j'ai le VMAX j'ai pas pensé à faire un double :shock:
j'ai quand meme pu faire mon tour en chintant le contacteur... j'ai plus qu'a voir avec Yam si ils peuvent me retrouver le N° de la clé parce que celle qui a cassé était déjà une clé refaite et y a pas le n° dessus :(

Encore une chose, quand j'ai demonté les carbus pour les passer aux ultrasons, j'ai pas fait gaffe que le trou du gicleur qui est derrière la membrane et celui qui est dans la partie ou on emboite la boite a air n'avaient pas le même diamètre :(

alors dans le doute j'ai remis celui qui a le plus gros diamètre dans la partie qui va vers la boite à air.
a priori j'ai bien fait parce que j'ai réussi à faire ma synchro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2015 13:18 #131044 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
merci les gars, je refais tout ca bien ce week end en suivant vos conseils. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2015 07:08 - 19 Mar 2015 07:15 #131041 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
Salut,
Il ne faut pas confondre fonctionnement des carbus (ce pourquoi tu renettoies) et synchro.

La synchro est un réglage d'équilibrage de dépression, si tu la faisais avec un gros démarreur à 1000 tours, alors que le moteur n'allume pas, ce serait pareil.

La remarque de Gayon est juste, tu peux utiliser n'importe quel diamètre, perso j'utilise des forets de 4 ou 7mm, selon la paire en bon état disponible à ce moment.
1mm et en cuivre c'est trop fin et trop mou.

Edit: Tu as bien assemblé ton carbtune? Longueurs de tuyaux égales avant (environ 1m) et après (environ 15cm) les "dampers", les petits tuyaux d'étranglement?
Dernière édition: 19 Mar 2015 07:15 par Fiontus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2015 16:30 #131034 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
fait ce que dit fiontus, je cite:
pré-synchro à la pige: en bloquant 2 forets de perçage identiques, l'un dans le papillon du 2 (et il y reste), l'autre successivement dans les 3 autres carbus, en réglant chaque vis de synchro pour le pincer légèrement.
ton bout de cuivre n'est pas suffisamment résistant.
les vis de richesses toutes vissées au même nombre de 2.5 tours
le ralenti doit être à 1000 tr/mn à chaud

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2015 13:18 #131032 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE

Salut,
Une idée, si ta molette de ralenti est fermée en plein, le 2 est coupé, donc dépression élevée.
Le moteur pourrait tourner si les 3 autres carbus sont ouverts via les vis de synchro...

Et effectivement ça doit pas tourner rond!!

Pour valider, fais une pré-synchro à la pige: en bloquant 2 forets de perçage identiques, l'un dans le papillon du 2 (et il y reste), l'autre successivement dans les 3 autres carbus, en réglant chaque vis de synchro pour le pincer légèrement.

Après tu règles ton ralenti comme tu peux, et tu refais ta synchro au carbtune.


Je reprends tout à zéro et j'ai redemonté les carbus pour les passer à l'ultra son au cas ou il y aurait un conduit encore bouché malgré mon nettoyage manuel.
pour la pré synchro, je l'avais faite comme tu dis mais en utilisant le cable en cuivre qu'on a dans le fil d'antenne télé qui fait un bon mm de diamètre.
je remonte tout ca ce week end en croisant les doigts :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2015 13:10 #131031 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE

la vis de richesse du carbu n°1 est vissée a combien de tours?
as tu essayé en ne branchant ton carbtune que sur le 1 et le 2?
ton moteur est il chaud?
quel est le regime de ton moteur au ralenti?
as tu essayer en vissant les vis ?


vis de richesse à 2,5 tours, moteur chaud, ralenti environ 1200 tours et monté à 2000 ca ne change rien, je n'ai pas essayé en vissant les vis de richesse si c'est de celles la que tu parles, si c'est des vis de réglages des papillons que tu parles alors oui j'ai essayé mais la cylindre de référence ne bouge pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2015 21:38 #131027 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
Salut,
Une idée, si ta molette de ralenti est fermée en plein, le 2 est coupé, donc dépression élevée.
Le moteur pourrait tourner si les 3 autres carbus sont ouverts via les vis de synchro...

Et effectivement ça doit pas tourner rond!!

Pour valider, fais une pré-synchro à la pige: en bloquant 2 forets de perçage identiques, l'un dans le papillon du 2 (et il y reste), l'autre successivement dans les 3 autres carbus, en réglant chaque vis de synchro pour le pincer légèrement.

Après tu règles ton ralenti comme tu peux, et tu refais ta synchro au carbtune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2015 21:20 - 17 Mar 2015 21:28 #131025 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: DEPRESSION TOTALE SUR CARBU DE REFERENCE
la vis de richesse du carbu n°1 est vissée a combien de tours?
as tu essayé en ne branchant ton carbtune que sur le 1 et le 2?
ton moteur est il chaud?
quel est le regime de ton moteur au ralenti?
as tu essayer en vissant les vis ?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 17 Mar 2015 21:28 par gayon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors