alimentation essence

Plus d'informations
20 Mai 2014 08:51 #129709 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: alimentation essence
ok,essaye de ne pas mettre le bouchon d"essence,ta mise à l air libre du réservoir pourrait etre bouchée B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 07:18 #129707 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: alimentation essence
il peut y avoir les pointeaux de coincé !!

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 06:10 - 11 Avr 2015 16:31 #129706 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: alimentation essence
.
Dernière édition: 11 Avr 2015 16:31 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 21:35 #129705 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
Bon je reviens vers vous après qqles semaines…et malheureusement mon vieux max présente toujours les memes symptômes et ne tourne toujours pas...
J'ai pourtant:
- démonté la rampe, désaccouplé et nettoyé complètement les 4 carbus
- changé l'intégralité des gicleurs, ralentis, vis de richesse etc … (avec les kits de réparation carbus) sur les 4 carbus
- changé les membranes des pompes de reprise des 4 carbus
- changé la pompe à essence par un modèle d'origine neuf
- vérifié la mise à l'air libre du réservoir

Les bougies sont neuves…et j'ai vérifié les 4 étincelles.
et bien cela ne démarre par et pour cause: les 2 carbus arrière (2 et 3 je crois) semblent ne pas recevoir d'essence…
c'est un truc de dingue: la pompe est neuve, le filtre aussi, il y a de l'essence dans le réservoir (oui oui quand meme), j'ai testé la pompe: elle pompe, et bien 2 des 4 carbus, alors qu'ils sont 100% nickel et qu'ils sont alimentés par le même circuit de durites restent secs et donc pas de démarrage (ou juste un tout petit démarrage puis calage)
Je vais essayer de brancher la pompe à essence sur un autre réservoir (ou une nourrice), sans filtre pour voir si cela peut être le filtre qui obstrue le débit d'essence ?
Qu'en penses vous ? je ne sais plus trop quoi penser…
Malgré un démontage/nettoyage/remontage dans les règles, les carbus 2 et 3 peuvent ils présenter la meme panne qui empêcherait le débit d'essence ?
Est ce que quelqu'un du forum a t il déjà eu le meme cas de figure ? :( :( :(
Merci de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2014 10:26 #129277 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: alimentation essence
alors vmax88, as-tu trouvé la panne ? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2014 00:02 #129113 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: alimentation essence
C'est en effet la meilleure idée à mon avis. Au moins tu seras sur, et tes carbus propres... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2014 17:45 #129111 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
et j'ajouterai que si les purges sont bouchées, il doit y avoir un sacré paquet de crasse dans les carbus !
je verifie le filtre à essence, mais si OK, alors je devrais faire ce que j'ai essayé d'éviter jusqu'à présent: démonter entièrement les 4 carbus pour un nettoyage dans les règles … !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2014 17:43 #129110 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
Merci VTaz42,
effectivement peut être que les purges sont bouchées.
par contre pour les durits, ce sont les memes qui alimentent le carbu avant ET arrière : une pour les carbus de gauche, une pour celle de droite. donc si mes 2 carbus avant reçoivent de l'essence, les durits ne devraient pas être bouchées (je dis bien ne devraient, car j'ai l'impression de ne pas être au bout de mes surprises !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2014 17:41 #129109 par vmax88
Réponse de vmax88 sur le sujet Re: alimentation essence
tu as raison, sauf qu'il est neuf aussi (j'avais oublié de le préciser)
par contre, y'a quand meme un truc étonnant.
après avoir essayé de démarrer sans succès, j'entends un leger bruit d'écoulement d'essence, justement au niveau du filtre… ça fait glouglou quoi.
bon faut voir que le vmax est en config atelier: carbus à l'air et selle enlevée… donc ce bruit est peut être on ne peut plus normal (après tout faut bien que l'essence passe dans les durits avant et après le filtre), mais je me demande quand meme s'il n'obstrue pas le passage de l'essence quand meme. en fait il filtre, mais peut être un peu trop :laugh:
je vais vérifier et vous tiens au jus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2014 17:40 #129108 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: alimentation essence
Salut salut,

S'il n'y a pas d'essence qui coule de tes carbus quand tu ouvres tes vis de purge, il y a 2 solutions: soit la purge est bouché, soit il n'y a pas d'essence dans les carbus concernés...

Vérifie l'état des durites d'alimentations. Elles sont peut-être bouchées.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2014 13:28 #129107 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: alimentation essence
essai de changer ton filtre a essence, c'est po s'que ca coute et on sait jamais ;)

pour info, il est sous ta selle ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2014 11:16 #129103 par vmax88
alimentation essence a été créé par vmax88
Bjr à tous et meilleurs voeux pour 2014
Alors voilà, après un démontage de ma rampe de carbu (voir un post precedent), et le changement des manchons intercoms - pipes d'admission, nettoyage des carbus, vis de richesse, versification des membranes et boisseaux, bougies neuves, vérification du tuyau de mise à l'air libre du réservoir, la moto ne démarre pas…
je m'apprete à changer les antiparasites (je les ai reçus), mais il faut que je commande du fil HT car celui d'origine est trop court pour les NGK.
Ceci dit les bougies donnent bien (j'ai vérifié les 4 1 par 1) avec les antiparasites d'origine.
les bougies sont bien humides, neammoins j'ai un doute sur la bonne arrivée d'essence.
Quand je met le contact, la pompe 'clique' beaucoup. J'ai débranché la durit d'arrivée d'essence au niveau du carbu et j'ai mis le contact, la pompe envoie bien du carburant aux carbus. Par contre, quand je purge les carbus pour voir si l'essence arrive bien dedans, seuls les carbus de devant (ceux le + proche du guidon, donc le 1 et le 4 je crois ?) ont de l'essence…
qu'en pensez vous? vu que les durits sur la rampe sont communes avant - arrière et non pas 2 avant/2 arrières , comment les 2 carbus arrière ne peuvent ils pas avoir d'essence ? un bouchon quelque part? le débit de la pompe plus assez important ? HELP :S

Merci à vous, mon vieux max a besoin de vos précieux conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors