Pour réponse à la question que plusieurs se posent; est ce que tu vois le compte/tours?
la position de conduite (guidon bracelets et commande reculées) font que je suis plus couché qu'a l'origine, en plus je mesure 1,85m, je vous rassure, je le vois très bien.
En prévision; le branchement complet de mon compteur ACXELL, qui est très complet sauf pour la température d'eau.
Pour ce qui est du diamètre d'entrée d'air, il fait 55 mm de diamètre, je n'ai pas mesuré les entrée d'air d'origine mais je pense qu'elle sont à elle deux plus petites.
De plus, l'hyperchargeur permet d'envoyer de l'air FRAIS, et non de l'air à température moteur comme à l'origine ou avec 4 KN. De plus l'air rentre en force.
Le mélange optimum est de 5 volumes d'air pour un volume d'essence, c'est la base de bon fonctionnement pour un moteur thermique.
A aspirer de l'air réchauffé par le moteur, l'air est moins dense, donc le mélange air essence n'est plus de 5/1, je ne suis pas Einstein et n'ais plus les modes de calcul en tête (cylindrée, diamètre gicleurs et diamètre d'entrée d'air, le tout avec une racine carré et calculer la rotation de la queue de la vache, mais une seule solution pour savoir; en octobre, le banc dyno revient sur Nantes, je la passe dessus et le résultat sera validé sur papier...
L'an dernier, avec un stage 7 et ses 4 KN "de merde" SEULEMENT 92 CV à la roue arrière!!! 116 CV en crête.
Donc le verdict en octobre...
Je vous mettrais copie de l'analyse, mais je peux déjà vous dire que malgré le mauvais diamètre de gicleurs actuel, jusqu'à 5000 Tours elle envoie plus qu'avant.
Pour la peinture, autre sujet, mais je vais vous faire une petite parenthèse:
Pour avoir de la profondeur,teinter le vernis à la couleur désirer, il faut minimum 3 fois deux couches de vernis (le top, 8 fois deux couches) et poncer au 1200 à l'eau entre chaque passe de vernis et au final reponcer au 1200 puis au 2000 et polir à la machine et à l'huile de coude.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations
Au plaisir de vous lire
Redman
Redman