dimension de gicleurs principal

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06 Jui 2013 06:39 - 13 Avr 2015 17:08 #127415 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: dimension de gicleurs principal
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Dernière édition: 13 Avr 2015 17:08 par Pinkvmax.
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06 Jui 2013 04:57 #127414 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: dimension de gicleurs principal
Attention, les gicleurs Dynojet n'ont pas la même numérotation que les Yam.

150-152.5, c'est correct pour les gicleurs Yam, config origine ou presque

Dynojet 160 en stage 7, cela me paraît correct pour une altitude de 700 - 800m

Improvise, adapt, over'come
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05 Jui 2013 23:04 - 06 Jui 2013 00:10 #127411 par Redman
Réponse de Redman sur le sujet Re: dimension de gicleurs principal
@ Tamax : mes remerciements pour tes conseils, je vais suivre tes liens.
Pour le pseudo, ah je me suis planté en remplissant l'inscription, pour les photos, j'ai pas encore trouvé comment faire mais je trouverais bien, encore merci.

@ Wbfreedesign : merci pour tes conseils, je vais aller voir ta galerie si je trouve comment faire, ce n'est que la 2ème fois que je me connect et je tâtonne...

je confirme, ca marche bien en dessous de 5000 Tours et ca engorge au dessus, j'ai joué sur les aiguilles, je suis au 3ème cran en partant du haut, j'ai essayé au 2 ème cran, trou au 1er tiers de l'accel, au 4ème: trop riche, marche bien au 3 ème, je vais démonter la rampe pour regarder la dimension des gicleurs principaux et descendre.

encore merci

Redman
Dernière édition: 06 Jui 2013 00:10 par Tamax.

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05 Jui 2013 20:37 #127410 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: dimension de gicleurs principal
Salut 3,14

J'ai également un hypercharger , mais pas pour les même raisons (va voir ma galerie...)

Bref le tube tranquillisant tu peux t'en passer , par contre pour ta carburation , retrouve un montage soit stage 7 complet soit totalement d'origine ! Cela ne sera que plus fiable !!!

Sinon dans ton laïus : je pense que tu voulais dire SOUS 5000 tr/min ça engorge et AU DESSUS ça marche "mieux"


Conclusion: la rampe de carburateurs d'un Vmax est (comme beaucoup de motos d'ailleurs) très importante pour le confort de l'utilisateur et la fiabilité de cette machine, pas de "bidouille" de ce coté là...mets toi conforme et roule !


Au fait, bienvenu !! ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
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05 Jui 2013 20:01 #127409 par Louccio
Réponse de Louccio sur le sujet Re: dimension de gicleurs principal

Comme ça tu nous explique entre autre comment tu as fait pour nous sortir un pseudo... aussi pourri :woohoo: :laugh:


Je te fiche mon billet que c'est sa date de naissance........encore un vieux quoi :woohoo: :woohoo: :kiss:

Mieux vaut être bourré que Con, ça dure moins longtemps !!

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05 Jui 2013 19:14 #127408 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: dimension de gicleurs principal
Salut et bienvenue à toi. Cool un passionné :)

Alors tu n'as pas bien cherché :P
www.allvmax.com/forum/moteur--boite--pon...tion-dorigine#122911

www.allvmax.com/forum/atelier/109421-bon...ille-gicleurs#109421

Bref 150 et 152.5 en version US

Pour la 2eme question, je préfère que d'autres se prononcent, même si je pense que tu peux t'en passer. ;)

N'oublies pas une présentation dans le forum Présentation
Comme ça tu nous explique entre autre comment tu as fait pour nous sortir un pseudo... aussi pourri :woohoo: :laugh:
Et puis des photos quelque part ? (pour info sur ton avatar on ne voit pas grand chose)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
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05 Jui 2013 18:11 #127407 par Redman
dimension de gicleurs principal a été créé par Redman
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un VMAX 92, c'est mon 2ème et pour rien au monde je ne voudrais autre bécane.
Mon 1er était un 93 avec un dynojet stage 1, les intercom débouchés, des pots marving, très violent, il montait à 235 en un rien de temps, jusqu' fond de compteur ensuite, environ 130 CV d'après le chef d'atelier yam à Nantes.

Cela fait 3 ans que je possède le 92, dyno stage 7, pot supertrapp avec équilibreur cylindre avant retiré (je sais pas si c'est bon? acheté comme ca!!!) je le trouvais mou de la poignée avec une vitesse de pointe à 215 péniblement alors je le passe au banc: déception, 92 CV à la roue arrière!!!

J'ai alors décidé de retirer ces saletés de KN et de remettre la boite à air d'origine, beaucoup de problème car le capot réservoir n'étant pas celui d'origine mais un capot fait artisanalement en résine avec un faux bouchon de réservoir, je me suis retrouver a faire des modifs de fou!!! refaire un couvercle de boite a air et pour obstruer le trou du faux bouchon de réservoir, j'ai décidé de me compliqué la vie en posant un hyperchargeur Kuryakin, je passe les heures à penser comment faire la liaison jusqu'à la boite à air... mais un look d'enfer, (voir photo avatar).

Mon problème est que maintenant, mes gicleurs principaux (dyno stage 7, entre 165 et 175) (j'ai pas encore démonté) et ben, c'est trop riche, au dessous de 5000 Tours ca envoie bien, mai au dessus, ca engorge...
Ma question: est ce que quelqu'un peux me dire le diamètre de gicleur approprié?
je pense à 160, mais suis pas sur, je sais que l'origine est environ 150.

2ème question: dois je remettre l'équilibreur d'échappement des cylindres avant?
Si une âme charitable peut me répondre cela m'aiderais bien.
Merci d'avance, ce site est super et je trouve beaucoup de réponse a mes problèmes.

Redman

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