Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un VMAX 92, c'est mon 2ème et pour rien au monde je ne voudrais autre bécane.
Mon 1er était un 93 avec un dynojet stage 1, les intercom débouchés, des pots marving, très violent, il montait à 235 en un rien de temps, jusqu' fond de compteur ensuite, environ 130 CV d'après le chef d'atelier yam à Nantes.
Cela fait 3 ans que je possède le 92, dyno stage 7, pot supertrapp avec équilibreur cylindre avant retiré (je sais pas si c'est bon? acheté comme ca!!!) je le trouvais mou de la poignée avec une vitesse de pointe à 215 péniblement alors je le passe au banc: déception, 92 CV à la roue arrière!!!
J'ai alors décidé de retirer ces saletés de KN et de remettre la boite à air d'origine, beaucoup de problème car le capot réservoir n'étant pas celui d'origine mais un capot fait artisanalement en résine avec un faux bouchon de réservoir, je me suis retrouver a faire des modifs de fou!!! refaire un couvercle de boite a air et pour obstruer le trou du faux bouchon de réservoir, j'ai décidé de me compliqué la vie en posant un hyperchargeur Kuryakin, je passe les heures à penser comment faire la liaison jusqu'à la boite à air... mais un look d'enfer, (voir photo avatar).
Mon problème est que maintenant, mes gicleurs principaux (dyno stage 7, entre 165 et 175) (j'ai pas encore démonté) et ben, c'est trop riche, au dessous de 5000 Tours ca envoie bien, mai au dessus, ca engorge...
Ma question: est ce que quelqu'un peux me dire le diamètre de gicleur approprié?
je pense à 160, mais suis pas sur, je sais que l'origine est environ 150.
2ème question: dois je remettre l'équilibreur d'échappement des cylindres avant?
Si une âme charitable peut me répondre cela m'aiderais bien.
Merci d'avance, ce site est super et je trouve beaucoup de réponse a mes problèmes.
Redman