Ralenti très instable

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27 Mar 2012 19:52 #123962 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Ralenti très instable
Vérifie çà proprement Jean Pierre.... ;)

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27 Mar 2012 19:43 #123960 par memere
Réponse de memere sur le sujet Re: Ralenti très instable
Un petit mot pour vous tenir au courant.
J'ai desserré un peu les brides des intercoms et ça fonctionne mieux.
Une brides était légèrement pincée après un serrage un peu musclé.
Surement suffisant pour faire une petite fuite.
Trop musclé Jean-pierre. A force d'essorer la poignée je sens plus ma force.
Donc rien ne sert de bloquer les vis comme un malade car c'est comme ça que ça fuit!
A+ et merci pour votre aide

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26 Mar 2012 18:26 - 26 Mar 2012 18:27 #123946 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Ralenti très instable
je lave pas mon maxou au karcher,rien ne vaut le seau d'eau et l’éponge.
j'ai remarqué que depuis que j'ai mis du wd sur mes joints,ils sont toujours restés "humides".

mais bon,c'est mon retour d'éxperience,peut être pas la meilleure

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

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Dernière édition: 26 Mar 2012 18:27 par gayon.

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26 Mar 2012 17:56 - 26 Mar 2012 17:59 #123944 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: Ralenti très instable
Pour les fuites utilise plutôt du degrippant en bombe un peu plus gras... tu auras de meilleurs resultats pour trouver tes fuites....le WD40 est plus volatile, pas aussi gras et s'évapore trés vite! B) Et non Gayon c'est pas trés bon pour tes joints car ça va cuire tes joints toriques au passage... mais c'était bien pensé! :laugh:
pareil ne mettaient jamais de WD40 sur votre moteur quand il est chaud, ça décape la peinture au 1er coup de Karcher! :sick:

Born to burn a tyre...
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26 Mar 2012 13:58 #123942 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Ralenti très instable
j'avais pulvérisé du wd40 pour trouver la fuite.en plus,c'est bon pour les joints et le moteur

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26 Mar 2012 13:44 - 26 Mar 2012 13:45 #123941 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Ralenti très instable
Les colliers des carbus ou des intercoms se serrent à 10Nm c'est à dire pas fort du tout !
Et je te recommande de mettre un peu de graisse silicone quand tu les montes, ça parfait l'étanchéité et ça évite qu'ils craquèlent.

Si tu démontes tes pipes, regarde aussi les joints toriques qui sont entre les pipes et les culasses ...
Sur mon Vmax, je démarrais systématiquement avec le starter et depuis que je les ai changées, je démarre sans avec un ralenti très stable !
Une fois que le moteur est chaud, les problèmes de prise d'air sont moins sensibles à cause de la dilatation ...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)
Dernière édition: 26 Mar 2012 13:45 par timetre. Raison: correction faute de grammaire

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26 Mar 2012 12:46 #123939 par memere
Réponse de memere sur le sujet Re: Ralenti très instable
Merci pour la réponse hyper rapide.
J'ai un petit doute sur les brides en coutchouc des intercoms.
Pourtant elles ne sont pas craquelées mais en serrant les colliers il semble qu'elles se déforment.
Faut-il les serrer fortement?
Ca pourrait être l'origine du problème?

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26 Mar 2012 12:45 #123938 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Ralenti très instable
prise d'air.
regarde aussi du coté des pipes d'admission,j'avais une felure sur une pipe qui faisait une prise d'air à chaud

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26 Mar 2012 11:50 #123937 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Ralenti très instable
Certainement une prise d'air quelque part ...

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26 Mar 2012 11:44 #123936 par memere
Ralenti très instable a été créé par memere
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide. Je ne sais plus quoi regarder pour régler mon vieux max.
En fait j'ai un ralenti qui oscille.
Il démarre super avec du starter que je suis obligé de baisser car part haut dans les tours. Le problème c'est que ça oscille entre 1000 et 3500 tr/min. Et si je baisse trop le starter il calle.
Un fois chaud je coupe le starter et le ralenti oscille toujours autant.
Je présente un peu la bête:
Je l'ai depuis 2 ans. C'est un modèle de 87 avec intercoms débouchés.
Dernièrement j'avais réglé la synchro car inconduisible à bas régime.
Ca a marche nickel 1 semaine.
Par la suite j'ai nettoyé la rampe, changé les joints de pipes d'admission, les bougies.
Toujours pareil.
HELP!
Et merci pour votre aide

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