manifester le 24 mars à Nîmes

• BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
16 Mar 2012 16:27 - 16 Mar 2012 16:29 #123850 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: manifester le 24 mars à Nîmes
Dans les pays anglosaxons où la vitesse est tres tres reglementée ya plus de voie de droite ou de gauche! en Australie par exemple tu peux rouler pendant des heures avec un poids lourd à ta gauche et un vehicule leger à ta droitre! tout le monde roule à la même vitesse....mais dans le pays des droits de l'homme, le conducteur de base pense que dès que tu es sur un file tu dois doubler automatiquement l'autre et te rabattre optionnelement; d'où le grand nombres d'exces de vitesses au moment des depassements.
Moi je suis toujours à gauche pour éviter les blaireaux qui dorment au volant, ou qui regardent pas dans leurs retro ou encore qui téléphonnent! c'est le seul moment où je suis d'extrême gauche! lol! et de toute façon à la vitesse à laquelle je roule j'ai pas grand monde dans mes retro! :lol: et dans les bouchons je suis d'extrême droite sur la BAU! :lol: :lol:

Born to burn a tyre...
Dernière édition: 16 Mar 2012 16:29 par BLACKMUTANT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2012 13:08 #123848 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re: manifester le 24 mars à Nîmes

Quand je vois qu'on en arrive à faire des spots de pub pour rappeler aux automobilistes qu'il faut rouler à droite sur l'autoroute (j'en peux plus de ces gros nazes qui roulent au milieu, surtout avec le téléphone à la main), je me dis que le boulot de prévention dont tu parles et surtout d'éducation est primordiale.

Pire encore... j'ai vu à la tv il y a quelques temps de ça, une émission relatant les dispositifs d'apprentissage de conduite et de prévention routière dans les écoles. Le circuit provisoire présentait une ligne droite 2 x 2 voies représentant l'autoroute. Un gamin a été interrogé pour savoir pourquoi il roulait tout le temps à gauche: il a répondu "Papa dit qu'à droite, c'est pour les pauvres" ! :ohmy:
juste pour dire que la tâche est dure et loin d'être terminée :angry:

Plus d'informations
15 Mar 2012 23:49 #123844 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: manifester le 24 mars à Nîmes
Ok mais avec un masque des Anonymous alors. Et une petite attaque Ddos envers les sites des associations qui font pression pour que ce genre de loi soit étudiées et proposées. :)
Marrant, avec un collègue on se disait qu'à Marseille, ville des 2 roues par excellence, que plus le 2 roues était gros, plus le pilote avait une conduite cool.
Quand je vois qu'on en arrive à faire des spots de pub pour rappeler aux automobilistes qu'il faut rouler à droite sur l'autoroute (j'en peux plus de ces gros nazes qui roulent au milieu, surtout avec le téléphone à la main), je me dis que le boulot de prévention dont tu parles et surtout d'éducation est primordiale. Mais le problème c'est que ça coute des sous et il est tellement plus simple de faire raquer les usagers, ça rapporte en plus !
Ce qui est révoltant c'est que l'histoire des plaques plus grosses n'ont absolument rien à voir avec une politique sécuritaire.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vmax1991

Plus d'informations
15 Mar 2012 18:05 #123840 par vmax1991
manifester le 24 mars à Nîmes a été créé par vmax1991
Aude Les motards en colère appellent à manifester le 24 mars à Nîmes
Midi Libre
11/03/2012, 11 h 57 | Mis à jour le 11/03/2012, 14 h 40
29 réactions
Alexis Lizan, membre du conseil d’administration (2e à droite) : "Intégrer les deux-roues."
Alexis Lizan, membre du conseil d’administration (2e à droite) : "Intégrer les deux-roues." (N. AMEN-VALS)

En assemblée générale hier après-midi sur l’emblématique site de Moto Liberté 11, où le loisir et la formation à la conduite des deux-roues cohabitent, la délégation audoise de la Fédération française des motards en colère (FFMC 11) a évidemment parlé projets gouvernementaux.

Car les manifestations à répétition n’ont guère modifié le sentiment d’être injustement dans le viseur. Le samedi 24 mars, avant un rassemblement régional programmé à Nîmes, à 14 h 30, la FFMC 11 appelle au rassemblement, dès 9 h 30, au centre Leclerc, avant de défiler.

Au cœur des reproches, l’augmentation de la taille de la plaque d’immatriculation, l’obligation de porter un brassard réfléchissant, et la mise en place d’un contrôle technique pour les motos.

Autant de mesures iniques, selon Alexis Lizan, membre du conseil d’administration de la FFMC 11. Pour l’association et ses 60 adhérents audois, "le problème est que l’on axe tout sur la répression, et que rien n’est fait en matière de prévention". Avis livré en regrettant le peu de cas fait d’une "véritable éducation à la sécurité routière", qui permettrait de rappeler que "la route est à tout le monde".

Dans un département aux 4 500 km de réseaux routiers, la FFMC 11 a également appris à se contenter de peu : "Il y a un gros travail à faire sur le doublage des glissières de sécurité. Mais, même si on ne veut pas tirer sur une ambulance, on peut se demander si on a vraiment l’envie de se donner les moyens."

Regrets formulés en appelant à ne pas mettre la charrue avant les bœufs : "Ils veulent s’attaquer au problème de l’accidentologie des deux-roues. Mais ils ne font rien pour les intégrer à la circulation."

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors