Salut la troupe,
un petit post juste pour le partage ...
Comme j'ai toujours mon moteur sur l'établi (cause
réparation de la boîte
), je me suis dit, autant en profiter pour faire tout ce qu'il y a à faire et avant de remonter le moteur dans le cadre, faire le jeu aux soupapes. Bien m'en a pris !
Voici ce que j'ai trouvé:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
14 soupapes sur 16 sont hors limite, toujours en dessous de la limite basse et certaines de beaucoup !

Officiellement, ma bécane à 38000 kms ! Mais c'est une troisème main et je soupçonne qu'un des anciens proprios ait été peu scrupuleux à la revente

J'aurais pensé trouver moins de jeux à revoir ...
Après avoir étudié la situation, j'arrive à réutiliser 7 pastilles ailleurs:
Il m'en manque encore 7. Je fais un saut chez Cannes Moto Service qui m'a proposé d'échanger mes pastilles avec eux. Sympa ! Sur les 7 dont j'ai besoin, il n'en ont que 4 ... (c'est déjà 60€ d'économisé !)
Après installation de tout ce que j'ai, voilà le statut:
Ce coup-ci c'est dans la norme ... à part 3 qui sont un poil au dessus ... Mais bon, pas de pastille intermédiaire et mieux vaut trop de jeu que pas assez, pas vrai ?
Pour les 3 qui restent ... J'ai demandé à Yam s'ils échangaient aussi comme l'a fait CMS ... et ben non ... Chez Yam on est pas sympa, on vend de la pièce ... Bon, celà dit, 3 pastilles c'est 45€ ... heureusement qu'il ne m'en fallait pas 14

Mais je les aurai pas avant mercredi prochain donc le moteur ne retournera pas dans le cadre avant ça ... Mais ça sent le démarrage le weekend d'après
Vince.