comme toutes motos:
Regarde les N° de cadre/moteur -->correspondance avec les N° de CG
fait un essai (en lachant les mains, au freinage pour vérifier si elle n'est pas déséquilibrer), écoute les différents bruits, les Kms--<correspondance avec les factures (si il y a).
Particulier au Vmax:
Inspecte le cadre: on doit pouvoir passer un bon gros doigt

entre les caches culbu et le tube de cadre qui descend vers le moteur, inspecte les butées de fourche qui ne doivent pas être déformées.
Ecoute le bruit du moteur (au moteur pas aux echappements), un clac clac régulier ou un tic tic tout aussi régulier peut être suspect (axe de piston/bielle ovalisé(e)s).
Inspecte la batterie (sous la selle), cela permet de regarder l'état des "entrailles" de la bête ainsi de voir si elle neuve (la batterie, hein) ou pas, si tu as un multimètre controle la charge pour vérifier le régulateur.
Pendant l'essai teste et sollicite un peu l'embrayage, sensible au patinage en pleine charge si version débridée.
cette liste n'est pas exhaustive...le bon sens est de rigueur !
et enfin fait toi plaisir