Grosse roue

Plus d'informations
16 Jui 2005 18:31 #1222 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Grosse roue
Salut,

Sur mon ancien Vmax (87) avec roues d'origine, j'avais un Marathon en 170.

Le look est plus sympa, la tenue de route aussi.

En revanche, si cela n'a pas changé, il n'existe qu'en HR, alors qu'il faudrait un VR pour l'homologation. Cela dit je prenais 235 au compteur et je n'ai jamais eu d'ennui en 12ans.

Le tout est de trouver un pro qui veuille bien le monter, car il met sa responsabilité en jeu.

En règle générale, ils ne facture que le pneu, sans la pose...

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2005 10:40 #1188 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Grosse roue
a kaerlion,ben pr le pneu de 170 sur la roue d'origine,pas besoin de la décaller,ça rentre tt seul sans aucune modif,par ctre,je t'avoue aussi que ça ne donne pas grd chose car en fait il y a un phénomène de pincement de pneu qui fait que ça l'arrondi plutot qu'autre chose,mais bon,selon le profil du pneu,,ça peut donner une impression de largeur supplémentaire,que certain pneu en 150 (style avon,pr en revenir encore a lui),ont d'origine,sans parler de la gueule d'enfer qu'ils ont,en plus d'être très performants! cela dit,pour le pneu en 190,nul doute que t prendra de l'angle a gogo qd même,car même si il sera un poil moins maniable qu'un 180,ou 170 de sprotive,ça ira largement. lorsqu'on parle de maniabilté à la baisse,c'est quand on attaque les largeurs supérieure a 200,et plus tu augmentes,bien sûr,et moins la maniabilté est bonne,CQFD du comportement routier. prendre de l'angle n'est pas un problème en soit,car en enroulant doucement,même un 340 prendra de l'angle,mais c'est l'angle maxi qui changera lui aussi enormément,et surtout aussi bcp moins rapidement,la moto sera bcp plus sensible aux changements rapide et te le fera savoir de tte façon,on lui fait confiance pr ça! :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2005 03:20 #1185 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: Grosse roue
Il faudra toujours des pionniers pour que notre connaissance progresse.
Au mépris du danger, reculer l'impossible...Merci capitaine kirk! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2005 02:36 #1182 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Grosse roue
salut a tous

moi j ai mit le paquet ,j ai monter sur une roue decalee un dunlop de 190 ,la bete sort de son antre cette semaine alors d ici peu je pourrait dire si oui ou non ca tiens la route (a moins de me retrouver a l hosto)

Anticdragon1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2005 02:21 #1181 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: Grosse roue
Bonsoir à tous.
Comme on est dans la "grosse roue" la prise d'angle etc...,et que je commence à penser au remplacement de mon pneu AR. :roll:
L'un d'entre vous a t'il déjà essayé la monte d'un pneu 170 sur la jante d'origine avec la roue décalée à droite? La tenue de route s'en trouve t'elle modifiée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2005 23:16 #1174 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: Grosse roue
op po pop!!!! quel intéré 220 avec le vmax ,la patate, l'angle,la balade musclé, c'est mon truc( j'ai toujours mes 12 points) 8)

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2005 22:56 #1173 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Grosse roue
Je te comprends Jaryv... je suis pas non plus un allumé de la poignée... quoique de temps en temps un petit run jusque 220... mais je me surprends parfois, maintenant que je n'ai plus de béquille centrale, à faire frotter le bout de mes chaussures et même récemment mon repose pied gauche dans les grands ronds points que je connais bien...

Ya pas à dire, les gommes actuelles sont de bonne qualité... mais bigre comme on se sent "bas" quand la bestiole est sur l'angle :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2005 11:17 #1165 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Grosse roue
salut jp,ben c tt simple en ce qui me concerne,je ne suis pas un allumé de la ligne droite,moi ce que j'aime,c faire prendre de l'angle a ma brêle(autant que faire ce peu),car j'aime bien me dire et sentir la bête vivre et partager avec elle des sensations autre que les feux a feux,ou la ballade pépère,donc pour ce qui est de la montée en température,ben étant donné que les premiers bons virolos sont a quelques kilomètres de chez moi,le temps que j'y arrive,que je fasse un premier "vol" de reconnaissance pour voir si tt va bien et est bien dégagé :shock: ,ben c'est a point,et ne reste plus qu'à ouvrir gentiment en lui faisant regarder de plus près ce qui se passe sous ses gommes(c vrai quoi,après tou ya pas que les pneus qui ont le droit de regarder le bitume dans les yeux.....!!) :wink: :twisted:
ps:je le répète ,je ne suis pas complètement cinglé et je ne chercherai pas a atteindre les limites de maxou car je ne veux pas supporter sa mauvaise humeur et me mettre au tas!! il reste de la marge mais je n'essaierai pas de savoir si autre chose que mes cales pieds peuvent frotter!! même si chacun sait que chaque virage,ligne blanche style passage piéton ou rond point peut ns foutre au tas pr une tache d'huile ou de gas oil mal placé,sans parler de gravillons et autre saloperies tranant sur la chaussée.......;donc......... :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2005 22:49 #1159 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet grosses roues
tout a fait d'ac avec jaryv, des que je pose mes fesse sur la vmax j'ai la main droite qui me demange, tout juste si je laisse le moteur prendre sa temperature.comment faite vous!!!!! heureusement que je n'est pas de vboost ,et plus. :roll:

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2005 22:33 #1156 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Grosse roue
salut mich,ben heureusement ke ca topurne dis dc,surtt vu le prix kon fout dans la roue :? ,mais par contre,faut avouer qu'avec ce type de roue,c'est de l'angle a demi mesure et très mesuré,car ça ne penchera jamais autant qu'une roue avec un 170 ou 180,question de physique élémentaire,mais c'est surtout a l'attaque(ok c pas le but non plus,mais ça fait du bien de temps en temps)que ça trouve des limites énormes car tu ne peux balancer le max comme tu le sens en temps normal,donc autant dire que là ça devient utopique de s'attaquer dignement a de bonnes routes virevolteuses...ou si remarque,on retrouve les tendances suicidaires des vmax d'origine sans aucune modif,faut un gros coeur!! :wink: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2005 22:13 #1155 par Michel_59190
Grosse roue a été créé par Michel_59190
L'autre jour, à la Parisienne, j'ai eu l'occasion de faire un peu de route (une trentaine de bornes) avec des membres du Club de l'Est.

Laurent, super sympa d'ailleurs, roulait avec un avion : kit 1500 et roue AR origine OTEC montée en 250 (ou 280... je sais plus !)

Eh bien je peux vous dire, pour ceux qui doutent encore... qu'avec la grosse roue la moto n'a pas de difficultés pour tourner.
Ok, on aime ou on n'aime pas le coté "monstrueux" de la chose, mais coté virages... ya rien à dire , ça tourne :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors