remontée d'huile???? besoin d'aide.

Plus d'informations
24 Mar 2010 21:23 #115076 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
Quand je démonte totalement un bloc moteur, j'utilise des bacs plastiques, un par ensemble: culasse avant, arrière, boîte, embrayage, allumage, lubrification...
Comme ça, quand tu remontes un ensemble, tu vois de suite la rondelle qui reste (ou dans ton cas le tube), avant d'avoir refermé tout le moteur.
En plus, ça prend moins de place dans l'atelier quand c'est bien rangé dans les boiboites, et surtout ça ramasse moins de merdes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2010 19:06 #115066 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
Salut BM,

c'est pas trop le bordel sur mon établi :unsure: , mais le pire c'est que c'était la seule pièce que j'avais mise en évidence sur mon établi car je me doutais que j'allais l'oublier du fait que rien ne permet de se rendre compte de son oubli au montage (pas de filetage non rempli, pas d'écrou à fixer ou pas de pièce avec etc...) cette pièce s'emboite simplement dans de petits orifices discrets.
Toutes les autres pièces étaient éparpillées dans mon atelier mais elles ont bien retrouvé leurs places respectives.

Comme quoi il vaut mieux travailler dans son bordel organisé que de vouloir faire trop bien dans les apparences. :lol:

• BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
22 Mar 2010 07:04 #115028 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
Content pour toi que tu n'ais rien casse ! :laugh: ce qui es interressant c'est d'en connaitre les symptômes pour l'expérience! B) Sinon..... Comment t'as fait pour oublier de monter des pièces ? Sur ton établi ça doit être unpeu le bordel car ça passe pas pourtant inaperçu une pièce pareille! :shock: Mouarfff mouarff

Born to burn a tyre...

Plus d'informations
15 Mar 2010 09:08 #114914 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
content pour moi ! B) :woohoo:

Plus d'informations
15 Mar 2010 07:48 #114912 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
content pour toi

Plus d'informations
15 Mar 2010 05:23 #114910 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
Bravo à toi. et ça doit rassurer fléche bleue :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
14 Mar 2010 20:38 #114909 par pioupiou
TROUVEE!!!!!!! :woohoo: :woohoo:

problème solutionné:
Quel c.., j'avais oublié de remonter le crayon de la boite à crayon. :S

Je m'explique:
Il s'agit d'un tube d'environ dix centimètres de long et 1cm de diamètre avec deux joints à ses extrémités qui relie, à travers l'échangeur eau/huile, la pompe à huile et les deux tubulures sortant de cet échangeur et se connectant aux culasses par des banjos pour permettre leur lubrification.

Donc la pompe poussait l'huile dans la boite sans atteindre les culasses et créait une surpression dans le bas moteur et s'évacuait par le reniflard lorsque je coupais le moteur.

Comme le moteur n'a pas tourné longtemps et que j'ai remonté mes pièces mécanique en les huilant bien, il n'y a pas de dégât apparent. :blush:

Merci de votre aide, il ne reste plus qu'à recommander ces petits joints et à remonter mon moteur pour l'entendre rugir à nouveau.

Plus d'informations
14 Mar 2010 15:00 #114907 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
le problème venais d'ou ? perso je pensais a un oubli de réamorssage de la pompe a huile

Plus d'informations
13 Mar 2010 21:30 #114901 par pioupiou
Trop tard mon cadet, maintenant j'ai un moteur qui fonctionne bien et avec de jolis carters Otec transparents tous beaux et tous neufs. B)

Ah, au fait je viens de déceler une fuite d'huile sur ton moteur :( , j'y regarde quand j'ai le temps et te tiens au courant. :laugh: :laugh: :laugh:

Plus d'informations
13 Mar 2010 21:10 #114900 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
salut pioupiou !

philippe pense à un problème de pompe aussi. sinon, comme mon maxou est dans ton garage tout à coté du tien et que ton moteur est presque sorti du cadre, ni pense même pas ! non non ...... :P B)

bon courage mon poto B)

a+

flèche

Plus d'informations
13 Mar 2010 19:39 #114899 par pioupiou
Je pense également à ces deux solutions, le moteur est sur le point de tomber demain ou après demain. Je vois à cela et je vous tiens au courant si je trouve le problème.

En attendant, je suis toujours a l'écoute de votre science. ;)

Plus d'informations
13 Mar 2010 11:27 #114895 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
flingueur écrit:

je ne comprends toujours pas qu'elle serait la relation avec l'huile qui sort de la boite a crayon....étant donné que l'huile provient du bas moteur....si l'huile sort par grande quantité c'est que la lubrification entière se fait mal....

Si l'huile ne remonte pas au haut moteur, trop d'huile reste en bas, et là ça expliquerait peut-être la surpression... Enfin c'est une idée j'ai jamais bossé aussi loin sur un moteur... :unsure:
L'idée en tout cas paraît correcte : soit la pompe dont la canalisation est déboîtée, soit un conduit plus haut qui empêche la montée de l'huile (joint de culasse mal monté comme l'a écrit Bibi ?)

Plus d'informations
13 Mar 2010 09:10 #114894 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
je ne comprends toujours pas qu'elle serait la relation avec l'huile qui sort de la boite a crayon....étant donné que l'huile provient du bas moteur....si l'huile sort par grande quantité c'est que la lubrification entière se fait mal....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
12 Mar 2010 21:46 - 12 Mar 2010 21:47 #114893 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:remontée d'huile???? besoin d'aide.
j'parle bien de ceux la :unsure: toute façon y'a un truc simple, démonte les bougies, si y'en a une qui pisse l'huile tu sera fixer

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 12 Mar 2010 21:47 par bibi037.

Plus d'informations
12 Mar 2010 21:27 #114892 par pioupiou
Bibi, tu parles du carter d'huile et du joint orange se délogeant de la canalisation reliée à la pompe à huile?

Si oui, tous les joints(toriques ou dynamiques) du moteur sont neufs et celui la à été remonté avec une canalisation neuve pour contrer ce problème de longueur et assuré avec une patte inox empêchant le déboitement.

Mais par acquis de conscience, j'y regarderai.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors