Question pour syncro carbu au top du top

Plus d'informations
14 Oct 2009 09:43 #112665 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
fiontus + 1 évidement ,il est rare qu'un pot adaptable donne plus de puissance(meme plus libre) sur toute la plage d'accéleration que le pot d'origine,au contaire dans la plupart des cas on perd des cv! :angry:
en fait c'est plus un look que l'on doit rechercher que la perf :S
el gringo le fait de monter un échappement libéré(surtout sur un 4 temps) ne veut pas forcément dire qu'il faille augmenter la taille des gicleur principaux...parfois meme c'est le contraire :unsure:
beaucoup de parametres comme la longueur des silencieux,la section des tubes de fuites,le diàmetre des collecteurs,la forme des chicanes,influent sur l'évacuation des gaz donnant matière à des calculs complexes(contre pression,détente,perte de charge,remplissage des cylindres,imbrulés...)en résumé
ce qui est important c'est de trouver le bon rapport entre l'air et l'essence que l'on va envoyer dans le moteur en sachant que si l'on ne touche pas à l'admission toute modification sur les carbus,sauf peut etre les vis de richesses(si détonations à la déccelerations),n'est pas nécessaire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2009 09:04 #112664 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top

C'est vrais que les kits carbu sont fait pour les bricolos qui pensent gagner des cv avec de la pièce de série, souvent ils perdent de la puissance et du couple sur leur bécane et ils sont content.

Ouaip, idem pour les échappements... Comme je dis, c'est pas le Marcel du coin qui va faire mieux qu'une équipe d'ingénieurs de chez Yamaha, faut pas déconner non plus...

Au mieux, on déplace les courbes, mais elles sont quasi toujours plus faibles que celles d'origine.
Sur mes monos, celui en stage 3 avec échappement "libéré" a plus de couple plus bas dans les tours, mais sort 6 ch et 0.5 mkg de couple de moins, en valeur maxi, que celui qui est rigoureusement d'origine.
Par contre les deux sont réglées nickel niveau fonctionnement et conso.

Passage au banc lors d'une journée Dafy moto Avignon, 10 euros le passage faut pas se priver...
L'an prochain je compte y passer le Max en 2 fois, avec et sans le Vboost maison.

Plus d'informations
14 Oct 2009 08:37 #112663 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
Phil, que me conseillerais-tu comme réglage carbu pour mon racer avec juste les pots COBRA :P et le filtre KN "origine"
Je ne suis pas certains qu'il faille agrandir les gicleurs, mais comme les pots sont plus libres (et indépendants aussi, chacun venant directement d'un cylindre), il doit y avoir un réglage à bodouiller quelque part, non? :shock:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Plus d'informations
14 Oct 2009 08:15 #112661 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
tout à fait d'accord ,un vmax stock us apporte un agrément de conduite ,un niveau de performance et de fiabilité supérieur à tout autre configuration...ce n'est que mon avis bien sur B)

Plus d'informations
13 Oct 2009 21:48 #112658 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
Vmax US:

Filtre et boîte à air d'origines et pots d'origine grosses sorties.

@+

Plus d'informations
13 Oct 2009 20:07 #112656 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
C'est vrais que les kits carbu sont fait pour les bricolos qui pensent gagner des cv avec de la pièce de série, souvent ils perdent de la puissance et du couple sur leur bécane et ils sont content.

Sinon les Vmax en version libre, ils ont quoi comme filtre, boite à air et échappement?

Plus d'informations
13 Oct 2009 18:36 #112648 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
Plus ca va et plus je m'aperçois que je suis en train de remettre toutes mes Vmax en config d'origine.... avec le Y non réhausser, filtre a air d'origine, les échappements d'origine, et en faite POUR MOI (je précise avant de me faire incendier par les tout stage 7 & Co) c'est comme ça qu'elles marchent le mieux.... Les KN, kit dyno ou cobra ne sont que de la poudre aux yeux... des pis aller comme dirait ce cher Morty....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
13 Oct 2009 18:10 #112647 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
J'ai enlevé les Ecrous sur le Y et je les donc remis à sa place d'origine, je trouve que cela fonctionne un peu mieux...

Plus d'informations
13 Oct 2009 07:26 #112642 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
"conduire" ce n'est pas "piloter"... B)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
13 Oct 2009 05:52 #112640 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
C'est plus que bizarre pour mon maxou,moi il faut que j'enleve le Y pour que ca marche,si je le mets (ou sureleve j'ai testé les deux),pas moyen d'aller ds les tours!!arrivé à 7/8000 c'est foutu...bizarre vous avez dit bizarre??
(config:boisseaux debridés avec aiguilles à 3 et percage du petit trou,intercoms debouchés,filtre KN ,gicleurs plus gros qu'origine mais je sais pas trop la taille,je crois 170 ,pots double sorties doma racing)

Plus d'informations
12 Oct 2009 22:40 #112636 par fullvmax
Gringo mdr...
tes le plus fort...

Plus d'informations
12 Oct 2009 22:13 #112634 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
fullvmax écrit:

Arrête sinon je vais prendre une carte Bouboum et je coure tous dépenser...

Mon rêves un vmax en 1500
Un R1 2009
un 1340 fatboy
un quad
un jet ski

Une photo de brigite Bardo en 1969

lol

Je rigole j'ai déjà tous conduit mais je suis tombé amoureux du vmax.... :woohoo:

T'as conduit BB en 59 ? :cheer:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Plus d'informations
12 Oct 2009 21:50 - 12 Oct 2009 21:51 #112631 par fullvmax
Arrête sinon je vais prendre une carte Bouboum et je coure tous dépenser...

Mon rêves un vmax en 1500
Un R1 2009
un 1340 fatboy
un quad
un jet ski

Une photo de brigite Bardo en 1969

lol

Je rigole j'ai déjà tous conduit mais je suis tombé amoureux du vmax.... :woohoo:
Dernière édition: 12 Oct 2009 21:51 par fullvmax.

Plus d'informations
12 Oct 2009 21:42 #112629 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:Question pour syncro carbu au top du top
B)
si tu veut décoller ,met un moteur 145ch avec le NOS et tout le tralala qui va avec........ :P

lommax

Plus d'informations
12 Oct 2009 20:33 #112626 par fullvmax
El gringo écrit:

Ah lala, ces histoires de Y
Bien sûr qu'il faut le garder, les ingénieurs sont pas assez cons pour inventer des trucs qui marchent pas !!

Moi, je prends la vitesse maxi avec mon Vmax stock et son moteur NON débridé :ohmy:
Je sais, c'est mal, mais c'est sur circuit uniquement :whistle:
Si j'enlève le Y, pas mùoyen de dépasser 5000 tours sans ressentir un énorme trou de carburation.

Avec mon racer et ses quatre pots, donc échappement plus libre, débridé mais sans Vboost, pas moyen de dépasser 210.
Et pourtant, il donne l'impression de pousser plus fort :ohmy:
Mais là, je sais que ma rampe de carbus est mal réglée, vu que c'est moi qui l'ai réglée à l'oreille :)

Mon y n'a jamais été enlévé, mais à toujours été remonté avec des écrous comme indiqué sur ce site.
cdt

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors