syncro carbu

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13 Sep 2009 08:42 #111546 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re:syncro carbu
salut le depressiometre a aiguille est très bien je trouve moi je fais avec sa
j'arrive a régler a une graduation près mais il faut maître le ralenti a 1500/2000 tm pour stabiliser les aiguilles

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12 Sep 2009 21:29 #111535 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:syncro carbu
Il y a un déprèssiomètre chez Louis qu'est pas trop trop chère....
4 manos aiguille pour 70€ il me semble.... c'est pas le plus précis mais c'est pas mal quand même !!

:)

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12 Sep 2009 19:39 #111533 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:syncro carbu
Salut

Je viens de faire ma première synchro avec un carbtune que l'on m'a prêté....( merci à Jean 35) B)

Ce que j'en pense... c'est bien, et je vais investir ! :)
Une remarque de novice; c'est que c'est très sensible et qu'il faut y aller en douceur pour les réglages .

J'avais démonté ma rampe de carbus pour un nettoyage complet et j'ai un peu merdé à la première tentative ...et du coup tout était complètement déréglé et j'étais perdu a force de tourner les vis dans tous les sens.... :angry:

redémontage ....réalignement des papillons au plus juste ( dans un seau avec la baladeuse comme préconisé par un membre) B) et en trois minutes la synchro était réalisée. facile quoi !! :) :)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

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12 Sep 2009 13:49 #111527 par vinax40
Réponse de vinax40 sur le sujet Re:syncro carbu
salut

merci pour les infos
je crois que j'y suis arrivé
mais je pense que je vais investir dans un carbtune
Merci encore

@+

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12 Sep 2009 13:44 #111526 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:syncro carbu
Salut !

Aïe aïe !!!

Z'êtes mal barré les gars... ;)

Pour synchronisé avec 2 tubes, tu dois commencer par avant et arrière gauche. Là, c'est simple, y a qu'une vis...

Ensuite, tu fais avant et arrière droite. Il faut agir sur la via arrière.

Enfin, tu synchronises avant gauche et droite. Là, bien sure, c'est avec la vis avant droite que tu règles.

Ensuite, tu recontrôles tes réglages, gauche, droite et avants.

Tu n'oublies pas non plus de remonter les bouchons sur les prises de pression dès que tu débranches ta colonne entre 2 manip... ;)

Maintenant, pour répondre à ta question sur le carbtune, oui, ça semble être un excellent produit.

PS. si tu as un problème de contrôle côté droit, c'est qu'il doit y avoir un gros déséquilibre entre les 2 cylindres.
Mais n'oublie pas, c'est la vis de derrière qu'il faut régler...
Plus tu serrres (sens des aiguilles d'une montre), plus la dépression va être importante.

C'est à peu près clair ?? B)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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12 Sep 2009 12:08 #111520 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:syncro carbu
C'est bien indiqué sur la RMT aussi. J'utilise comme toi une colonne à huile et ça va bien, tu as peut être un gros déséquilibre, car l'huile est très sensible.

De mémoire, la vis "avant" règle la paire de carbus côté droit, et la vis "arrière", l'équilibrage gauche/droite.

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12 Sep 2009 01:08 #111511 par Vmaxien64
Réponse de Vmaxien64 sur le sujet Re:syncro carbu
Va voir ceci en espérant que tu trouveras tes réponses:
www.allvmax.com/content/view/14/46/

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12 Sep 2009 00:10 #111510 par vinax40
syncro carbu a été créé par vinax40
bonjour

j'ai voulu faire la syncro carbu sur mon vmax de 91

avec un dépressiometre à 2 colonnes j'ai pu syncroniser les carbu 1 et 2

pour le 3 et le 4 je n'y arrive pas l'huile dans les tuyaux fait emulsion et oscille dans tous les sens, le moteur s'emballe
est-ce une prise d'air ?
quelle vis il faut toucher pour syncroniser le 3 et 4 ensemble, celle de devant, celle de derrière ou les 2.
ensuite doit-on faire la syncro du 2 et 3 ?
est-ce que carbtune est un bon outil pour faire la syncro

Merci d'avance

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