[réglé] Filtre huile récalcitrant

Plus d'informations
30 Mar 2006 09:52 #11659 par CRAM75
Réponse de CRAM75 sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
Suite et fin :

Le prêt par mécano d'une clé à griffes Facom en est venu à bout (mais non sans mal, il a fallu tirer comme un bourin !)

De l'huile à boire et la belle est repartie !

Merci à tous de vos conseils et encouragements (c'était franchement rageant d'être immobilisé pour un truc aussi bénin...)

Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2006 20:03 #11342 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
LA clef a chaine facom posé a raz du filtre la ou il y as une collerette ,est faire une pression continue mais pas brusque car il faut laisser le joint glisser

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
22 Mar 2006 14:15 #11337 par CRAM75
Tetepienu, je confirme : la clé à ruban glisse, ripe, et ne fait pas le boulot attendu : dévisser ce p... de filtre ! Je m'en sors pas, même en shatertonnant le tout, ça continue de glisser en emmenant l'adhésif - argghhh !!

Je vois Yam ce soir, peut-être qu'ils ont un truc magique et sinon j'essaie ta clé ruban Facom.

@+

• tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mar 2006 17:11 #11257 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
Perso, j'ai été tellement emmerdé avec les filtres que j'ai fini par acheter une cléf à filtres Facom, finallement pas si chère au regard des colères que je n'ai pas prises et tu sens vachement la différence avec les clefs que j'avais achetées bon marché chez Norauto ou autres et que j'ai balancées à chaque fois car le serrage n'est pas bon, le cerclage acier glisse sur le corp du filtre et j'en passe.
De toutes façons je l'ai amortie avec 4 motos et deux bagnoles !!!! :lol: :lol:

Plus d'informations
20 Mar 2006 11:07 #11246 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
De toute façon, en principe, la vidange se fait moteur chaud, quand ton huile est plus fluide.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
20 Mar 2006 09:51 #11241 par CRAM75
Merci de toutes vos réponses,

Effectivement le filtre a dû être trop serré lors de la vidange précédente (effectuée chez concessionnaire...) et, j'en conviens, un moteur chaud avant opération aurait été le bienvenu (ah, quand le printemps nous pousse...)

Cela dit je vais essayé dégrippant, reprendre de plus belle ma clé-ruban, et si nécessaire... eh bien je verrais (je vais quand même pas replatrer le filtre, mettre 3.8l d'huile et aller chez le concessionnaire... qui risquerait de revisser le nouveau filtre comme un dingue !)

Je vous tiens au courant,

Ciao.

Plus d'informations
18 Mar 2006 21:47 #11177 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
Et surtout ne pas oublier de huiler légèrement le joint du nouveau filtre avant montage.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
18 Mar 2006 13:28 #11163 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
Tetpiénu a raison le filtre a du etre trop serré au départ et maintenant c'est la merde.
essaye avec un petit bédane en tapant sur la partie du filtre qui a le sertissage en acier pour le décoller et apres tu le serreras juste à la force du poigné ça suffira

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
17 Mar 2006 19:13 #11099 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
La prochaine fois, tu le visses à la main, et quand il y a un bon contact, tu fais un quart de tour :!: Pas plus :!: :!: :!:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
17 Mar 2006 19:04 #11097 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
Ouh la la...
Par expérience, sâches que l'on ne bousille jamais un filtre récalcitrant, primo, pour les raisons que tu as évoqué, ça aurait été surement plus facile à chaud, secondo, si tu y arrives pas, t'a plus qu'à faire venir la dépanneuse, puisque tu pourras pas aller chez ton concessionnaire préféré!!
En plus, si ta clé n'exerce pas assez de force pour dévisser, c'est pas l'épaisseur de métal en papier à cigarette de la cartouche ni le filtre en papier (tout court) qui peut te donner un appui suffisant.
Au point où tu en es, tu peux essayer d'attraper le tube central de la cartouche en dépouillant l'ensemble et de dévisser à la clé à griffes.
Bon courage Man.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
17 Mar 2006 17:47 #11084 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
L'a du être trop serré, c'est tout à fait les sympthomes . . . :roll: :?
tetenupied a raison :!: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

• tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2006 17:43 #11083 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: [réglé] Filtre huile récalcitrant
Salut

As-tu essayé de mettre du dégrippant sur le filtre ?
Vu qu'il doit pas rester grand chose du filtre, essaie à la pince-étau, peut être .....
Quand tu remonteras le nouveau filtre, n'oublie pas de mettre de l'huile sur le joint çà facilite le démontage et surtout serre mais jamais comme un malade. Un filtre se serre fermement à la main et jamais à la clef.

Plus d'informations
17 Mar 2006 17:36 #11082 par CRAM75
[réglé] Filtre huile récalcitrant a été créé par CRAM75
Bonjour,

Quelqu'un a une astuce pour avoir raison d'un filtre huile récalcitrant (modèle vissant, sans couvercle) et pour quel motif c'est aussi grippé ? (la chaleur des des tuyères d'échappement qui solidifient le joint torique voire toute l'embase ?)

J'ai essayé la clé-ruban, puis percé de part en part le filtre avec un long tournevis pour faire levier tournant : rien à faire...

Euh, me dites pas qu'il faudrait essayer moteur chaud, c'est vidangé...

Merci d'avance !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors