Remise en route après quatre ans ...

Plus d'informations
29 Jui 2009 18:34 #109690 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
Ben tu tiens un début d'explication on dirait...
Y'a plus qu'à sortir les boisseaux et nettoyer tout ça, c'est vite fait ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• El gringo
  • Portrait de El gringo Auteur du sujet
  • Spammer
  • Spammer
  • Vmax club des volcans
Plus d'informations
29 Jui 2009 18:27 #109687 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
Merci, les gars, mais le problème est ailleurs
J'ai cette moto epuis 1998 et je la connais bien
Avnt la transfo, j'avais déjà mis le compteur à 230, en version d'origine, 95 cv au banc , intercoms bouchés et boisseaux bridés et sans Vboost, juste un filtre KN
Là, vraiment, à 7000 t/mn, çà ne monte pas plus haut
J'ai démonté et constaté un truc bizarre :
en poussant chaque boisseau avec le doigt, y en a un qui agit comme une pompe bouchée, on le pousse trois fois et ensuite, il n'ouvre plus, on dirait qu'il ne laisse pas sortir l'air
Je précise que les intercoms sont bouchés, vu que le papillon du vboost est en place et que je n'ai pas le boitier de commande

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Plus d'informations
29 Jui 2009 12:31 #109681 par Yann59
El gringo écrit:

C'était un modèle 1993
Celle que j'ai transformée un 1998
Pour moi, à part quelques bidules électriques et le filtre à huile, ce sont les deux mêmes
Je pense qu'il y a un souci de carbu, donc aujourd'hui, j'ai complété un plein avec un nettoyant carburateurs, on verra bien
Si çà ne fait rien, je passerais aux choses sérieuses

Donc pont long pour les deux... ça vient pas de là...
Vois donc tes inters, ça doit être ce qu'écrit Phil...

Plus d'informations
29 Jui 2009 09:07 #109670 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
el gringo,pour faire simple,la différence de caractère entre tes 2 motos réside dans le fait qu'avec le vboost tu favosise les hauts régimes donc aprés 7000 tours tu as une moto qui allonge et pousse fort , avec cette sensation de coup de pied au cul,bien sur il est préférable d'avoir un pont court pour démarrer plus vite et accéder dans les tours plus rapidement,les carbus équipés des gicleurs et aiguilles prévus pour cette configuration,les pots grosses sorties ,le boitier cdi 3jp...enfin la panoplie complète du vmax us
avec les inters débouchés ou bien le vboost ouvert en permanence c'est dés que tu tourne la poignée que tu ressens l'apport de puissance et de couple,la compression dans les cylindres semble plus forte et sur un filet de gaz ta moto démarre en trombe...hélas,tu ne percois plus le coup de pied des 6000 tours ni la poussée crée par cet apport soudain de mélange ,chaque cylindre étant alors suralimentés en permanence :S
ps:j'ai 2 vmax équipés des 2 configurations....vraiment trés differents ! ;)

• El gringo
  • Spammer
  • Spammer
  • Vmax club des volcans
Plus d'informations
28 Jui 2009 23:18 #109659 par El gringo
C'était un modèle 1993
Celle que j'ai transformée un 1998
Pour moi, à part quelques bidules électriques et le filtre à huile, ce sont les deux mêmes
Je pense qu'il y a un souci de carbu, donc aujourd'hui, j'ai complété un plein avec un nettoyant carburateurs, on verra bien
Si çà ne fait rien, je passerais aux choses sérieuses

Plus d'informations
28 Jui 2009 22:44 #109655 par Yann59
Question con : ton ancienne qui marchait plus fort, elle était de la même année ? Pont court ? Toutes les deux ? :dry:

Plus d'informations
28 Jui 2009 14:58 #109628 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
Tamax écrit:

salut à toi El gringo et félicitations (pour ta moto, pas pour t'être fait déposé par une Subaru :lol: )
Moi je dis : intercoms bouchés et Vboost ! comme à l'origine ;)

Là Tam, ça va pas être possible de mettre les deux... :P soit l'un soit l'autre.

Pour de bons réglages et surtout de bonnes bases, remet vraiment ! tout d'origine avec controle de bougies, pastillage ( si tu juges nécessaire), controle/nettoyage/réglage de la rampe de carbus déposées, puis remontage en règle, vérification des conduits en caoutchouc d'admission, un synchro de la rampe ---> et essais !!

Puis au fur et à mesure de tes différentes modifs (stage 7 ou boisseaux ou vboost ou intercom débouchés suivant ton choix) il est impératif de régler à nouveaux ta rampe (suivant la couleur de tes bougies par exemple... ;) )

Sache que le "coeur" de cette machine qu'est le Vmax c'est bien la rampe de carburateurs: important de s'y attarder de temps en temps, je pense.

bon courage et donne nous des news ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

• El gringo
  • Spammer
  • Spammer
  • Vmax club des volcans
Plus d'informations
28 Jui 2009 11:41 #109618 par El gringo
Non, non, avec mon ancien Vmax, remis d'origine avec donc les boisseaux débridés et le Vboost, çà marchait très fort... 115 cv à la roue au banc de Soulac en 2007. :P
Là je ne remettrais pas le Vboost tant que j'aurais pas trouvé d'où vient le manque de puissance à 7000. J'en suis:X
Je rajoute qu'avant 7000, elle donne plus l'impression de couple que l'ancien, alors que j'ai les mêmes pots d'échappement :evil:
Quant au stage 7, çà ne marche pas mieux que d'origine, çà consomme beaucoup plus surtout! :cheer: :laugh: :woohoo:

Plus d'informations
28 Jui 2009 09:15 - 28 Jui 2009 09:17 #109609 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
on a même fait mieux avec un pote (ou pire en fait)!!!

comme il avait acheté un bras otec usiné, il voulait mettre un 200 (possible normalement), mais vu que ça jante ne devait pas être bien soudée-alignée, ça touchait !!??

donc il a retirer le plateau d'entrainement et mis des rondelles sur chaque silent de transmission de manière à décaler tout ça!(pas qu'une, mais plusieurs!!)

un peu dangereux selon moi sur le moment, mais il a roulé comme ça pas mal de temps et je crois qu'il a trouvé une autre solution...?

et sinon, si tu veux pas te faire déposer par une sub et en déposer pas mal d'autres...

ben y'a le stage 7 :woohoo: ;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 28 Jui 2009 09:17 par seb51.

• El gringo
  • Spammer
  • Spammer
  • Vmax club des volcans
Plus d'informations
27 Jui 2009 20:27 #109584 par El gringo
Merci les gars pour vos féloches
Vous pouvez avertir autour de vous : y a un copyright sut la moto et le premier qui s'en inspire, je lui fais un burn sur ses burnes!!!!. :evil: :evil: :evil:

Sinon, je pense surtout à un souci de carburation. Quatre ans sans tourner régulièrement, les boisseaux étaient collés et y a peut-être des gicleurs pas nets.

Pi j'ai un souci avec le pneu Dunlop en 185 qui frotte à chaud sur la gauche du bras oscillant (une pièce renfotcée, celle là, qui vient pas d'Italie comme celle qui alimente d'autres discussions, mais fabriquée par César himself) B)
Y parait qu"on peut décaler la roue vers la droite avec une grosse rondelle à intercaler entre le couple conique et le pont

Vous avez déjà fait çà ?

Plus d'informations
27 Jui 2009 20:01 #109582 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
salut gringo,
j'ai vu ta moto à Hourtin, super idée le café racer B)

Plus d'informations
27 Jui 2009 19:08 #109577 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
salut à toi El gringo et félicitations (pour ta moto, pas pour t'être fait déposé par une Subaru :lol: )
Moi je dis : intercoms bouchés et Vboost ! comme à l'origine ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
27 Jui 2009 15:25 #109573 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Remise en route après quatre ans ...
Salut El gringo.

As-tu les intercom débouchés au moins.

Parce que ça remplace avantageusement le Vboost.
Sauf que t'as pas le coup de pieds au Q à 6000, t'as la pêche en permanence.

Si tu es déjà dans cette config, le Vboost ne t'apportera rien de plus. ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

• El gringo
  • Spammer
  • Spammer
  • Vmax club des volcans
Plus d'informations
27 Jui 2009 15:03 #109571 par El gringo
Remise en route après quatre ans ... a été créé par El gringo
Bon ben voilà, depuis peu sur le forum, je vois que je peux compter sur certains passionnés comme moi du Vmax :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Quelques uns d'entre vous m'ont sûrement vu au meeting d'Hourtin avec mon bébé, peut-être le seul caféracer Vmax : le "Volcanic Racer" (c'est le nom que je vais lui donner, après mûres réflexions).
Quatre années de patientes recherches pour trouver au moindre coût les pièces uniques que je lui ai greffées et des heures de cogitations et d'essais, de bricolages .....
Bref aujourd'hui, çà roule et j'en suis pas peu fier !!

Y a quand même un hic !!! :ohmy:

Hier, j'ai voulu me faire une Subaru au feu rouge et à 160, elle m'a déposé, vu que les volcans s'éteignent à partir de 7000 tours environ :angry:

J'avais une autre Vmax que j'ai du vendre et qui marchait autrement, à 7000 çà s'envolait et j'ai jmais su où çà s'arrétait car trop occupé à regarder devant. :shock:

A priori, la seule différence est le Vboost que je n'ai plus (pas pour longtemps, je cherche le boitier électronique qui va bien)

Alors j'attends vos conseils

El Gringo

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors