Bonne taille gicleurs

Plus d'informations
27 Jui 2009 13:48 #109559 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Bonne taille gicleurs
El gringo écrit:

Bien, je suppose que je m'arrête avant de ragarder les bougies ;)

A toi de voir si tu as le temps, certains le font en roulant, avec un passager qui tient le guidon. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2009 12:19 #109543 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Bonne taille gicleurs
Bien, je suppose que je m'arrête avant de ragarder les bougies ;)

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Plus d'informations
27 Jui 2009 11:21 #109540 par Yann59
Tu roules à plein régime un certain temps pour décrasser les bougies, puis tu débrayes, tu coupes l'allumage au contacteur d'urgence. Tu regardes tes bougies, et tu as une idée de la richesse de ta carburation à hauts régimes (savoir si ton giclage principal est suffisant). ;)

Plus d'informations
27 Jui 2009 10:31 #109535 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Bonne taille gicleurs
C'est quoi cet arrêt carbu ?
Moi je connais l'arrêt pipi, l'arrêt café, l'arrêt pour le plein, l'arrêt resto, l'arrêt du bus (celui de Montcul est le plus connu), mais l'arrêt carbu, non, je vois pas :huh:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Plus d'informations
27 Jui 2009 08:43 #109530 par Yann59
Un arrêt carbu en première ou en seconde pour pas rouler trop vite ? (ben oui, faut pas avoir peur d'avoir l'air con, on préfèrera donc une grande route déserte...)

Plus d'informations
26 Jui 2009 23:38 #109523 par philsab
Réponse de philsab sur le sujet Re:Bonne taille gicleurs
Je suis d'accord avec toi Phil, mais il n'est pas facile sans instrumentation sophistiquée, d'évaluer l'impact sure la richesse, et ce aux differents régimes d'une modif d'admission (filtre plus libre) ou d'échappement.
dans le doute, on enrichi, parce-que si à l'inverse on se plante et qu'on devient trop pauvre, ben on risque de tout casser !
c'est pour ça que dans mon cas, j'hésitais entre 152.5 qui est le reglage de base de la version us et 155.
ormis la bougie, qui n'est pas un indicateur tres facile à controler (il faudrait faire un "arret carburation" pour voir à plein régime ce que ça donne, faisable avec un 103sp mais pas facile tu en conviendras avec un vmax !!!)
comment tu fais toi ?
Philippe

Plus d'informations
26 Jui 2009 15:48 - 26 Jui 2009 15:51 #109503 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bonne taille gicleurs
juste une remarque concernant le bon choix de gicleurs,la plupart du temps les motos avec des kits carbus roulent trop riche et génèrent des imbrulés par une combustion incomplète :angry:
résultat surconsommation,usure prématuré du moteur par de la dilution et surtout perte de performance!
alors ne pensez pas que la monte d'un pot ou d'un filtre plus libre doit obligatoirement s'accompagner du remplacement du gicleur principal dans la plupart des cas un simple réajustement de la richesse suffit sans que l'on touche ni à la position de l'aiguille ni à la taille du gicleur principal...on est plus à l'époque de nos bon vieux 103 sp et autre bleue les cornets et carbu plus gros étaient légion!!! :huh:
les paramètres de la carburation d'origine restent trés souvent les plus cohérent B)
Dernière édition: 26 Jui 2009 15:51 par phil13.

Plus d'informations
25 Jui 2009 11:14 #109424 par philsab
Réponse de philsab sur le sujet Re:Bonne taille gicleurs
Merci beaucoup Phil13, je savais pouvoir compter sur la tribu !!!

Plus d'informations
25 Jui 2009 11:11 #109422 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bonne taille gicleurs
tu peux avec ton aiguille d'origine (cran 3)monter des 165 dj(dynojet)ou des 155 mkd(mikuni)si tu es vraiment trop riche tu envisagera les 152.5,mais avec ton échappement et ton filtre kn je pense que ça va le faire! ;)

Plus d'informations
25 Jui 2009 09:46 #109421 par philsab
Bonne taille gicleurs a été créé par philsab
Bonjour a tous, voila longtemps que je n'avais plus posté, mais n'ayez crainte, je vous lisais quand meme avec attention !!!
une question simple pour les pros du réglage :
mon maxou est full power (moteur 24000km, vboost/tboost+filtre kn dans boite a air origine+boisseaux débridés+cdi us+ echappement groses sorties).
je viens de commander un supertrapp aux us, que je compte monter en config "normale" c'est a dire sans rajouter de rondelles, pour ne pas (trop) affoler les bleus de mon quartier.
dans cette config, de combien dois-je augmenter mes gicleurs principaux pour etre top ?
(je sais, chaque cas est particulier, mais ceux qui ont l'habitude savent grosso-modo ce qui va bien, au moins en premiere approche.)
je voudrais m'éviter de démonter ma rampe de carbus 36 fois....
dois-je passer simplement en 152.5 comme les us, ou en 155 voire en 160 ?
merci de vos précieux conseils, il me restera a commander mes gicleurs et attendre la livraison du "trapp" !!!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors