chercher tuto pour debrider mon pot echappement

Plus d'informations
18 Jui 2009 19:03 #109193 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
Bien d'accord, si les flics se mettent à te faire ch..., en voilà un qui va pleurer pour trouver des pots d'origine pas chers et en bon état! :(

Vaut mieux bidouiller des vieux pots ou de l'adaptable à mon humble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2009 18:40 #109192 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
Ama avoir défoncé la cloison interne est une belle conn.... car irréversible alors que la transformation avec ecrou suffisait largement....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
02 Jui 2009 13:48 #108515 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
chtirlipimpon écrit:

avec l'alu ça bouge pas, faut juste mettre la taille au dessus et une longueur suffisante (4,8 de mémoire)

j'ai mis des écrous de 6 pour écarter la coupelle

J'ai fait la même chose que toi.
cdt

Plus d'informations
02 Jui 2009 10:17 #108507 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
avec l'alu ça bouge pas, faut juste mettre la taille au dessus et une longueur suffisante (4,8 de mémoire)

j'ai mis des écrous de 6 pour écarter la coupelle

Plus d'informations
01 Jui 2009 09:05 #108437 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
a la place des rondelles tu mets des ecrous et Yann a raison y faut de l inox pour les rivets

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Plus d'informations
01 Jui 2009 01:17 #108435 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
Ben ouais, c'est de l'alu... Pas sûr que ça tienne longtemps, essaye tout de même, mais j'y crois pas beaucoup...

Plus d'informations
01 Jui 2009 00:34 #108434 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
Yann59 écrit:

Je peux pas te dire, moi j'ai juste pété la cloison interne, c'est déjà assez bruyant à mon goût... J'imagine que selon le nombre, tu auras plus ou moins de bruit... en tout cas, chez brico tu n'auras que des rivets alu... vaut peut-être mieux s'adresser à un fournisseur en mécanique...

Lien rivet alu:

www.bricodepot.fr/melun/node/60807

www.bricodepot.fr/melun/node/60808

www.castorama.fr/store/rivet-aveugle-alu...x-12-PPRDm485494.htm

cdt

Plus d'informations
01 Jui 2009 00:23 #108433 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
Je peux pas te dire, moi j'ai juste pété la cloison interne, c'est déjà assez bruyant à mon goût... J'imagine que selon le nombre, tu auras plus ou moins de bruit... en tout cas, chez brico tu n'auras que des rivets alu... vaut peut-être mieux s'adresser à un fournisseur en mécanique...

Plus d'informations
31 Mai 2009 23:52 #108432 par fullvmax
Yann59 écrit:

N'oublie pas d'intercaler des rondelles entre la plaque et la cloison arrière, sur les rivets, sinon ça ne sert à rien de les avoir percé...

Au fait, vous avez trouvé des rivets inox ? Les rivets alu ordinaires ne tiennent généralement que très peu de temps sur un échappement...

Les rondèles faut en mettre combien epaisseurs?
pour les rivets j'irais à bricodépot demain..

Plus d'informations
31 Mai 2009 22:59 #108431 par Yann59
N'oublie pas d'intercaler des rondelles entre la plaque et la cloison arrière, sur les rivets, sinon ça ne sert à rien de les avoir percé...

Au fait, vous avez trouvé des rivets inox ? Les rivets alu ordinaires ne tiennent généralement que très peu de temps sur un échappement...

Plus d'informations
31 Mai 2009 21:32 - 31 Mai 2009 22:40 #108429 par fullvmax
Benmax écrit:

Bonjour,

J'ai percé un trou de 20 dans le fond, niveau bruit c'etait mieux mais pas top, alors j'ai viré la plaque qu'il y a en bout de pot et j'ai laissé comme ça mais j'envisage de percer plus gros les trou ou il y avait les rivets.

J'ai percé 5 trou sur le pot comme la photo ci joint et j'ai mie un coups de burin dans la cloison du fond d'environ 20mm, je trouve le bruit sympa maintenant il me reste à remonter la plaque avec ses rivets .

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 31 Mai 2009 22:40 par fullvmax.

Plus d'informations
31 Mai 2009 21:12 #108427 par Benmax
Réponse de Benmax sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
Bonjour,

J'ai percé un trou de 20 dans le fond, niveau bruit c'etait mieux mais pas top, alors j'ai viré la plaque qu'il y a en bout de pot et j'ai laissé comme ça mais j'envisage de percer plus gros les trou ou il y avait les rivets.

Plus d'informations
31 Mai 2009 17:07 #108424 par fullvmax
bucamax écrit:

ça fait juste du bruit un peu plus fort tu gagnes rien en ch

Ok

Plus d'informations
31 Mai 2009 16:33 #108423 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:chercher tuto pour debrider mon pot echappement
ça fait juste du bruit un peu plus fort tu gagnes rien en ch

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Plus d'informations
31 Mai 2009 15:37 #108422 par fullvmax
Bonjour à tous,

Je cherche un tuto ou la façon de faire pour débrider mes pots échappement de vmax 1200 année 1999,
Il y a t'il un gain en performance ou cela fait juste du bruit.

merci à vous tous.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors