mes clignotants avant ne marchent plus!

Plus d'informations
28 Déc 2014 20:45 #130581 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: mes clignotants avant ne marchent plus!
Problème résolu, le cligno gauche refonctionne sans rien faire de particulier :shock: , par contre le droit j'ai du le remplacer temporairement par un cligno de FZX qui me restait (esthétiquement c'est pas le top mais en attendant je peux rouler)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2014 13:23 #130575 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: mes clignotants avant ne marchent plus!
J'vais changer le faisceau, j'vais gagner mon temps et ca va m'éviter d'autres surprises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2014 11:37 #130574 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: mes clignotants avant ne marchent plus!
refaire le fils du relais cligno jusqu'au clignos et pas que la partie fondue.si ca se trouve il y a problème plus loin

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2014 21:06 #130573 par Olgos
Réponse de Olgos sur le sujet Re: mes clignotants avant ne marchent plus!
t'as raison ca doit être la masse; c'est ce que je me suis dit juste après avoir écrit :
"les clignos ne sont pas d'origine et n'ont pas de fil de masse"
alors ce matin vite fait avant d'aller bosser j'ai essayé de relié un fil à la masse sur le moteur et à l'autre bout je l'ai serré entre le cligno et le support mais ça n'a rien donné. faut que je vois ça de plus sérieusement ce weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2014 13:23 #130572 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: mes clignotants avant ne marchent plus!
salut

ben, t'as ta panne, le masse est commune aux 2, si plus de cligno je miserai sur la masse.

fait un piquage sur le "-" du cligno que tu branches à un cale pied par exemple.

si ca fonctionne, c'est la masse qui merde.

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2014 23:12 #130571 par Olgos
mes clignotants avant ne marchent plus! a été créé par Olgos
voilà, quand j'ai acheté le Maxou il ne démarrait qu'en poussant ou au booster et en plus le cligno avant droit ne fonctionnait pas. (je me dis que ca doit être l'ampoule, rien de grave).
arrivé chez moi, je commence à chercher le problème du démarrage et tout simplement en resserrant bien les fils de la batterie, il démarre au quart de tour :huh: et plus de problème de clignotant.
ce week end je fais mes premiers tours de roues et RAS. Je me dis que je vais pouvoir commencer à refaire une beauté à ce pépère de 87 qui a besoin d'un bon coup de propre dans un premier temps. je commence par démonter le saute vent donc je démonte les clignotants avant. je les remonte et la plus de cligno D comme quand je l'ai acheté; controle de l'ampoule :elle fonctionne. je suis le faisceau et je remonte jusqu'au commodo et la je m’aperçoit que le fil noir (la masse je crois) est fondu sur 5 cm au niveau de la connexion derrière l'écope et tout le long du faisceau qui monte au commodo.
je démonte le commodo et je ne vois rien de suspect. je change la partie de fil fondu. je remonte le tout et là plus rien ni à droite ni à gauche :angry: par contre à l’arrière ça fonctionne :shock:

quelqu'un a une idée d’où peut venir le problème?

Ah! important! les clignos ne sont pas d'origine et n'ont pas de fil de masse (c'est les mêmes à l'arrière)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors