voilà, quand j'ai acheté le Maxou il ne démarrait qu'en poussant ou au booster et en plus le cligno avant droit ne fonctionnait pas. (je me dis que ca doit être l'ampoule, rien de grave).
arrivé chez moi, je commence à chercher le problème du démarrage et tout simplement en resserrant bien les fils de la batterie, il démarre au quart de tour
et plus de problème de clignotant.
ce week end je fais mes premiers tours de roues et RAS. Je me dis que je vais pouvoir commencer à refaire une beauté à ce pépère de 87 qui a besoin d'un bon coup de propre dans un premier temps. je commence par démonter le saute vent donc je démonte les clignotants avant. je les remonte et la plus de cligno D comme quand je l'ai acheté; controle de l'ampoule :elle fonctionne. je suis le faisceau et je remonte jusqu'au commodo et la je m’aperçoit que le fil noir (la masse je crois) est fondu sur 5 cm au niveau de la connexion derrière l'écope et tout le long du faisceau qui monte au commodo.
je démonte le commodo et je ne vois rien de suspect. je change la partie de fil fondu. je remonte le tout et là plus rien ni à droite ni à gauche
par contre à l’arrière ça fonctionne
quelqu'un a une idée d’où peut venir le problème?
Ah! important! les clignos ne sont pas d'origine et n'ont pas de fil de masse (c'est les mêmes à l'arrière)