Salut,
C'est pas compliqué, tu as déjà très certainement ton régulateur HS, et ta batterie neuve est morte aussi:
Une batterie en court-jus jusqu'à ce qu'elle soit à plat deux fois d'affilée, c'est réglé comme du papier à musique.
Tu peux essayer de mettre un régulateur neuf sans changer la batterie, mais il faut que tu sois très ami avec ton vendeur de régulateurs (ou alors ça va pas tarder).
Bon, pour être sûr de ton coup: tu débranches complètement la batterie (ça tombe bien il faut la jeter).
Tu regardes dans la RMT N° 78 la méthode de contrôle du régulateur, avec un ohmmètre, sur les connecteurs qui se trouvent sous le flanc gauche de la moto entre le moteur et le cache-réservoir).
Si tu as confirmation que le régul est mort (mais tu peux être tranquille avec ça...), tu le changes, la batterie aussi, et quand tout est bien neuf et la batterie bien chargée, tu recontrôles les tensions entre les 3 fils blancs: là aussi ça doit figurer dans la RMT, il me semble dans les 50 volts à 3/4000 tours, à confirmer. Si c'est pas bon, c'est que l'alternateur a dégagé avec ses copains (mais c'est heureusement plus rare).
Pour le régulateur, perso je conseille un adaptable pour Vmax, parce que c'est déjà très probablement ce que Yam revend 3X plus cher, au moins c'est neuf, et c'est adapté à ce que débite l'alternateur du Vmax.
Tu nettoies bien au papier de verre le support de cale pied passager arrière gauche, et tu montes ça à la pâte thermique qui sert à coller les radiateurs de processeurs de PC.
Si tu t'en occupes bien au départ, que tu tiens ta batterie chargée correctement et que tu roules au minimum 30 bornes d'un trait au moins une fois par mois, y'a pas de raison d'avoir des problèmes par la suite.