Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...

Plus d'informations
30 Mai 2013 13:35 #127368 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...
ayant suivi le conseil de fleche bleue il y a trois ans, pour un model 86 recalcitrant a chaud a la station , etc... je ne regrette pas le choix, cette batterie m evite d y penser été comme hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2013 08:51 #127248 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...
En parlant de ça, j'ai vu sur le forum Venture club de France, qui ont le même problème de démarrage à chaud que nous, que le souci pouvait également se régler directement au démarreur.
Sur le Venture, la batterie est au niveau du filtre à air (donc loin au-dessus du moteur), et elle chauffe peu. Pourtant le démarrage à chaud est comme sur le Vmax.

Ce serait le démarreur qui prendrait une mauvaise masse en chauffant (entre le moteur et les tubes d'échappement avant), et ils compensent en reliant par deux fils de 2.5, des vis et des cosses, la platine porte-charbons et le fond du démarreur pour améliorer la masse.

Ca ne coûte pas grand'chose d'essayer. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2013 01:24 #127244 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...
La seule différence c'est que les électrolytes sont enrobées de gel de silice. Elles sont étanches, ce qui est très pratique pour ceux qui ne vivent pas dans le sud-est :laugh:

Et je viens de lire sur leur durée de vie :

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
et vu où est placée la notre...

Le seul avantage qu'elles ont en fait c'est de ne pas couler quand tu fais un looping avec ta Vmax, ce qui entre nous arrive fort peu souvent.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2013 13:58 #127235 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...

Une batterie au gel est aussi une batterie à acide, je vois pas ou ça pose pb, la seule chose c'est qu'elles sont étanches et que donc l'acide gélifié ne coule pas


ah ok, je ne pensais pas qu'une batterie "gel" était en fait de l'acide.....je vais essayer celle du lien de flèche bleue
merci pour les réponses...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2013 14:36 #127188 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...
la meilleure que j'ai eu à ce jour, même mieux que la 20 ampère B) : un peu chère mais je ne regrette pas.

www.pilesbatteries.com/vente-odyssey-PC680.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2013 08:33 #127183 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...
sinon y a ca

www.stockmoto.com/fiches-conseil/batterie-lithium-ion/

mais perso je sais po ce que sa vaut, j'connais personne ki a essayé ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2013 07:48 #127182 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Ma NH 1220 tashima vient de me lacher...
Une batterie au gel est aussi une batterie à acide, je vois pas ou ça pose pb, la seule chose c'est qu'elles sont étanches et que donc l'acide gélifié ne coule pas

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2013 20:28 - 17 Mai 2013 20:33 #127173 par Max56
Ma NH 1220 tashima vient de me lacher... a été créé par Max56
salut

en utilisant la fonction recherche, je vois que le sujet n'est plus abordé depuis longtemps, ou alors, j'ai pas bien cherché

bref, après 07 ans sans soucis, ma batterie vient de rendre l'âme, et c'est de ma faute, car ca fait deux hivers que la moto ne démarre pas souvent, de plus, j'ai un optimate III que je n'utilise pas ...... ca me servira de lecon, ma batterie aurait pu faire encore quelque temps....

donc, du coup, je ne sais pas trop par quoi la remplacer, je rachèterai bien la même, mais comme je dois en racheter une neuve, j'en profites pour vous demander votre avis....

merci

ps : pourquoi dit-on que c'est une batterie "gel", il y a bien stipulé sur la batterie que c'est une version " acide ", juste scellée...il est ou le gel ???

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...
Dernière édition: 17 Mai 2013 20:33 par Max56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors