probleme au demarrage

Plus d'informations
16 Jan 2015 13:31 #130707 par Pinkvmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2015 13:28 #130706 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
Super, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2015 13:20 - 16 Jan 2015 13:27 #130705 par Pinkvmax
Dernière édition: 16 Jan 2015 13:27 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2015 11:36 #130703 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
Reference exacte du Rotor: 3UF814501000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2015 11:27 #130702 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
Hello,

J'ai de nouveau un problème de démarrage, et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas 'clos' le post sur mon problème précédent... Mon problème était du au capteur d'allumage qu'il a fallu change. C'est le garage Yamaha qui a trouve la panne. L’électricité, c'est mon point faible: j'en viens a rêver d'une v-max qu'on démarrerait au Kick et avec des phares a piles, et tant pis pour les tibias :laugh:

Donc, oblige de faire la reparation chez Yam, et boum! 400 euros.

Mon nouveau problème est beaucoup plus grave: roue libre en vrac, galets foutus et rotor d'allumage a change aussi. Tout le monde a apparemment eu ce problème de roue libre, sauf moi jusqu’à aujourd'hui... Je me demande si ce n'est pas la suite du pb ci-dessus... Bon, bref l'addition est a 4 chiffres et certaines pièces sont uniquement dispo en import Japon... Est-ce que quelqu'un aurait en stock un Rotor d'allumage en bon état? et/ou une roue libre? Ou une piste pour m'aider a faire baisser la note?
Ref. du rotor: 814501000

Bon, après ça, toutes les pièces d'usure seront nickels, c'est ce qu'il faut se dire...

MERCI

David38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2012 10:54 #125528 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: probleme au demarrage
salut ! pas plus élégante mais plus rapide,tu met une bougie anexe dans ton anti parasite et la plaque contre ta culasse tout simplement,ça t'évite de démonter ! :)
en plus tu as un vmax avec un seul capteur donc si pas d'étincelle à une bougie pas d'étincelle aux autres conclusion capteur ou cdi hs ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2012 10:42 #125527 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
@ Phil13,

"tire un anti parasite" --> qu'est-ce que tu veux dire par la?

Moi j'aurais plutôt démonté une bougie, je l'aurais rebranchée au fil, puis j'aurais vérifié qu'il y a une étincelle au démarrage...
Hier au soir, pas moyen de remettre la main sur cette $%^& de clef :angry:

Tu me sembles avoir une méthode plus élégante... et sans démonter la bougie: tu peux développer?

Merci

David38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2012 20:00 #125480 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: probleme au demarrage
tire un anti parasite et met un coup de démarreur ,faut savoir maintenant,avant d'aller plus loin , si tu as de l'allumage ou pas :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2012 19:16 #125479 par David38
Réponse de David38 sur le sujet Re: probleme au demarrage
Salut,

Je n'ai pas change la batterie. Je l'ai rechargée a la maison avec un chargeur 'intelligent'. Elle me fait pareil avec batterie supplémentaire branchée avec des pinces. :dry:

David38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2012 18:14 #125477 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: probleme au demarrage
Bonjour David,

Elle ne démarre pas avec la batterie d'origine ou avec une batterie et des pinces?
J'ai eu un pb identique: le démarreur tournait nickel mais pas d'allumage, c'était la batterie(16A) qui était HS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2012 17:38 #125475 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: probleme au demarrage
salut david,regarde déjà si tu as de l’étincelle si pas tu as certainement oublier de rebrancher la fiche du capteur d'allumage en remplaçant ta batterie ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2012 15:24 #125472 par David38
probleme au demarrage a été créé par David38
Salut a tous!

Me re-voilou sur le forum apres presque un an d'absence... pour causes diverses et variées. :S

Entre-temps je n'ai pas cesse de rouler avec le Vmax... et le site a bien change.... Je voulais re-passer par la case presentation pour faire un 'up', mais je ne l'ai pas trouvée :) Je vois aussi qu'il va falloir que je remette a jour mon profil..
En tous cas, l'est beau le site :woohoo:

La semaine derniere je suis tombe en panne de batterie. Jusque la, normal. J'ai démarré avec des pinces et une batterie de 35A, et je suis rentre chez moi pepere.
Depuis, plus moyen de re-demarrer... le demarreur tourne, la pompe aussi, les bougies sont propres, mais pas moyen, ca ne part pas...

Je roule en Vmax depuis presque 20 ans, et je n'ai jamais vu ca... une idee? des pistes?...

A+

David38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors