Contrôleur de richesse.

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01 Fév 2011 20:30 #119808 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Louer les services d'un de banc de puissance...
ça s'appelle l'amour de la mécanique! C'est pas de peter plus haut que son culs! :laugh:
Sur un stock, c'est vrai que ça sert a rien!
Mais vous zavez raison..... :laugh:

Born to burn a tyre...

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01 Fév 2011 19:30 #119806 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Ah ok ce n'est pas un outil pour voir ceux qui peuvent acheter un 1700... :silly: :pinch: suis déjà sorti.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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01 Fév 2011 19:11 #119804 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Je t'attends quand tu veux mon loulou !!

Bon si t'attends le soleil, j'ai le temps de bricoler encore un peu... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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01 Fév 2011 18:57 #119803 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
J2L76 écrit:

Salut !

Le système n'a pas pour but de procéder au réglage des vis de richesse, c'est parfaitement clair.

Il a pour but de faciliter la mise au point de la carburation et s'adresse à une catégorie d'utilisateurs un peu particulière !!

à ceux qui sont en permanence à la recherche de la performance optimale de leur machine et plus particulièrement pour une utilisation piste...par des amateurs qui n'ont pas sous la main un banc de puissance (suivez mon regard.... :whistle: ) ;)



Ahhhh ça y'en a ici, le problème, ils roulent jamais.... Passe leur temps sur les post mécaniques a t'expliquer le comment du pourquoi quite a te faire passer pour un con, mais quand il s'agit d'essorer un peu la poignée... fait trop froid, y'avait du vent, j'mangeais chez la belle deuche, ma mère elle veut pas, j'ai piscine.... Bref ça fait 200 bornes par an... et ca la ramène.... :P :P



Tin j'ai une de ces pêches moi aujourd'hui.... ;)

Bon Jean Luc j'passe te voir bientôt ... quand il fera beau :laugh: :laugh: :P

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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01 Fév 2011 09:31 #119799 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Salut !

Le système n'a pas pour but de procéder au réglage des vis de richesse, c'est parfaitement clair.

Il a pour but de faciliter la mise au point de la carburation et s'adresse à une catégorie d'utilisateurs un peu particulière !!

à ceux qui sont en permanence à la recherche de la performance optimale de leur machine et plus particulièrement pour une utilisation piste...par des amateurs qui n'ont pas sous la main un banc de puissance (suivez mon regard.... :whistle: ) ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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01 Fév 2011 06:35 #119798 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
jidem écrit:

et s'il y a une vis par carbu, c'est bien que l'on doit les régler individuellement sans forcement harmoniser ! non ? :S

;)



Ben ouais, de toute façon, thermomètre ou pas, tu règles les vis une à une en faisant, pour chacune, remonter le régime de ralenti le plus possible. Donc forcément, à la fin, tes vis ont des chances de ne pas être serrées à l'identique, c'est ce que vise la manoeuvre, harmoniser la richesse, pas les vis. Maintenant, je reconnais que sentir le régime remonter de façon infime avec chaque vis de richesse, c'est pas forcément précis, d'où l'intérêt du thermo à ce que je comprends...

Tout ça est bien beau, mais ça joue sur la richesse du ralenti, et je crois qu'avec de grosses modifs, il convient surtout de se pencher sur la carburation principale : gicleurs essence et air principaux, aiguille... et trouver la bonne richesse à ces régimes est plus compliqué : banc, ou "arrêt carbu" qui vaut ce qu'il vaut, mais mieux que rien... Perso j'ai toujours fait comme ça : arrêt carbu pour être sûr de pas risquer de griller une soupape si trop pauvre à plein régime, et réglage traditionnel pour le ralenti... en tout cas ça tourne rond...

Mais je vois qu'il y a des prefectionnistes qui savent et peuvent mieux : on en apprend plus gràce à eux ! B)

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31 Jan 2011 23:02 #119797 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Salut les Maxous.


WBfreedesign écrit:

mouais, sympa mais sans plus...

Le top c'est de controler chaque cylindre un par un avec un analyseur de gaz...
Je le fais, sans analyseur mais avec un thermomètre laser et un compte tours ...

:) ça m'intéresse,tu peux développer un peu ?!?
(matériel nécessaire, pratique...)
j'ai toujours pensé que le fait de compter les tours pour les vis de richesse ne pouvait permettre que de tourner à peu prêt rond mais pas plus :huh: ... et s'il y a une vis par carbu, c'est bien que l'on doit les régler individuellement sans forcement harmoniser ! non ? :S

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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31 Jan 2011 21:45 #119796 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
J'aime ce beau langage de la mécanique !:silly:

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31 Jan 2011 21:37 #119794 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Gicleurs, sonde, branlette, gazzz, doigt dans le bipppp ....
bref, encore une histoire de Q tout ça !!! :woohoo: :woohoo:

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31 Jan 2011 21:30 #119793 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
moi j'y met l'doigt dans l'fion, si c'est bien chaud c'est assez riche :woohoo: :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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31 Jan 2011 20:36 #119792 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Je pense que c'est de la branlette! :huh:
Le mec se fait des noeuds au cerveau avec des bric et broc ! :laugh:
J'ai règle le 1500 sur un banc dynojet et on a fait 4 passages pour bien régler Tout ça!
Ya des machines faites pour... C'est fiable et finalement pas si cher quand on le fait une fois dans la vie de la moto!
Et surtout ça fait taire tous les champions du monde de mécanique! :laugh:

le mec est capable d'aller saigner un Hevea pour récolter le caoutchouc pour fabriquer ses propres pneus!
Mdr!

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31 Jan 2011 20:01 #119791 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
moi je mets 2.5 tours voir 3 et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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31 Jan 2011 17:35 #119789 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
mouais, sympa mais sans plus...

Le top c'est de controler chaque cylindre un par un avec un analyseur de gaz...
Je le fais, sans analyseur mais avec un thermomètre laser et un compte tours pour trouver le régime maxi, c'est plus long mais c'est tout aussi efficace et plus précis que de régler chaque vis à tant de tours (avec cette méthode du un par un, on prend en compte l'usure des cylindres, de l'usure des carbu...) .

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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31 Jan 2011 14:33 #119787 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Contrôleur de richesse.
Génial !! :woohoo:

C'est comme un banc de puissance freiné pour faire un réglage fin de carburation mais.... sans banc !

Le seul truc sur lequel je sèche un peu, c'est où coller la sonde.... :dry: ( là, avantage au banc : on la colle dans l'échappement et roule ! )

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31 Jan 2011 11:56 #119786 par J2L76
Contrôleur de richesse. a été créé par J2L76
Bonjour,

Trouvé ça !!

La réalisation d'un contrôleur de richesse.
Pour tous ceux qui ont apporté quelques modification sur leur rampe de carburateurs...

ça permet de choisir la taille des gicleurs, le réglage du niveau des aiguilles.

vassistance.free.fr/2002/controleur_richesse.html

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