Plus que le feu de position dans le phare

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11 Nov 2010 16:04 - 11 Nov 2010 17:00 #119031 par 12max
Je crois que j ai trouvé
J ai le 12v aux bornes G et M
Mais pas de continuité de masse sur la borne D
Ya plus qu'à trouver ou réparer :)

Édit: sans cosse j'ai fait un truc a la mcgyver
Mais je respire... Je vais pouvoir sortir après 17h30 :lol:
Dernière édition: 11 Nov 2010 17:00 par 12max.

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11 Nov 2010 15:40 #119030 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Plus que le feu de position dans le phare
BLACKMUTANT écrit:

J'ai un sylo d'electricien: c'est une lampe avec un pointeau et une pince croco qui ferme le circuit! Pour ce genre de panne c'est le top et ça coûte peanuts! ;)
Je vous le conseille, ça m'a souvent aide a trouver les pannes electriques simples de ce genre! B)

Oui je connais mais j'en ai pas
par contre, je me sers des fils fournis avec le multimètre (stylet d'un côté et type croco de l'autre) ça le fait

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11 Nov 2010 15:22 #119029 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Plus que le feu de position dans le phare
Si tu as de la tension aux bornes du plot d'alimentatin de la lampe H4, il te faut changer la lampe, sinon, c'est à n'y rien comprendre.

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

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11 Nov 2010 15:08 - 11 Nov 2010 15:10 #119028 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Plus que le feu de position dans le phare
J'ai un sylo d'electricien: c'est une lampe avec un pointeau et une pince croco qui ferme le circuit! Pour ce genre de panne c'est le top et ça coûte peanuts! ;)
Je vous le conseille, ça m'a souvent aide a trouver les pannes electriques simples de ce genre! B)

Born to burn a tyre...
Dernière édition: 11 Nov 2010 15:10 par BLACKMUTANT.

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11 Nov 2010 13:12 #119027 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Plus que le feu de position dans le phare
El gringo écrit:

Euh, le plot qui arrive à ton ampoule est-il branché ? :silly: :whistle:

bonne question ;)

en fait, j'ai eu un peu de temps ce matin mais pas suffisamment
alors l'ampoule est bien validée, elle s'allume à la batterie

maintenant, j'ai enlevé un colson (rizlan) que j'avais mis sur le faisceau quand j'avais remonté mon nouveau neiman (suite à la perte de clé). il peut être à l'origine de quelque chose...

plus de news après le café :)

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11 Nov 2010 11:36 #119024 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Plus que le feu de position dans le phare
Euh, le plot qui arrive à ton ampoule est-il branché ? :silly: :whistle:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

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10 Nov 2010 20:59 #119014 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Plus que le feu de position dans le phare
BLACKMUTANT écrit:

Je vais pas te donner une leçon d'électricité en mécanique, mais fait un pontage avec 2 fils et avec une ampoule "normale" de type feu arr suit ton circuit depuis ton ampoule suspecte dans le phare en remontant du bloc phare jusqu'à l'interrupteur et la boite a fusible! Mais tu auras trouve avant si t'as du jus! ;)
ca doit pas être méchant! et C'est pas parce que t'as la continuité avec 0 ohms que ton ampoule marchera! Ya des entêtes qui pensent pareils pour les bobines!

c'est pour ça que j'en ai racheté une, au pire, ça me servira d'ampoule de secours :)
BLACKMUTANT écrit:

Démonte cette ampoule et branche la en direct sur une batterie! La tu seras fixe! Et après test le reste comme je t'ai dit! ;)

j'devrais y "voir plus clair" demain matin :D
Merci ;)

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10 Nov 2010 20:14 #119011 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Plus que le feu de position dans le phare
Je vais pas te donner une leçon d'électricité en mécanique, mais fait un pontage avec 2 fils et avec une ampoule "normale" de type feu arr suit ton circuit depuis ton ampoule suspecte dans le phare en remontant du bloc phare jusqu'à l'interrupteur et la boite a fusible! Mais tu auras trouve avant si t'as du jus! ;)
ca doit pas être méchant! et C'est pas parce que t'as la continuité avec 0 ohms que ton ampoule marchera! Ya des entêtes qui pensent pareils pour les bobines!
Démonte cette ampoule et branche la en direct sur une batterie! La tu seras fixe! Et après test le reste comme je t'ai dit! ;)

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10 Nov 2010 19:44 - 10 Nov 2010 19:57 #119010 par 12max
Hello tous,

J'ai un souci depuis peu...
j'ai plus que le feu de position dans le phare :(
Plus de feu de croisement ni de feu de route

j'ai vérifié à l'ohmmètre l'ampoule H4, elle faisait 0 ohm sur chaque paire de plot, cependant par prudence, j'en ai acheté une neuve.

aussi j'ai branché le voltmètre sur le plot central et j'ai bien une tension qui sort à 11,5v mais rien, pas d'éclairage

j'suis dég car pour dimanche ça le fait pas du tout :angry:


Edit: j'ai de moi-même suivi le diagramme de la page 7-34 du manuel atelier en court-circuitant quelques étapes... et comme j'ai bien mes 11,5v à la borne du faisceau, y aurait-il une mauvaise masse ?
grrrrr :angry:
Dernière édition: 10 Nov 2010 19:57 par 12max.

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