mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!

Plus d'informations
25 Jui 2011 19:08 #121665 par MAX260
Moi aussi,je l'ai changé,la pièce n°7,....enfin,il n'en restait pas grand chose,elle s'était cassée,en morceaux,j'ai eu de la chance,que les morceaux,n'ont pas été ce ballader dans la boite et l'emblièllage!!!ils étaient bien sagement posé au fond dans le carter....par contre,je n'ai pas changer la couronne(pignon fou),et çà marche très bien de puis. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2011 22:56 #121653 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
Ouais d'accord, mais si on veut faire les choses encore mieux, on change le vilebrequin parce qu'il a été usé par la rotation de la roue libre B)
En fait, il m'est arrivé deux fois de changer l'embrayage de démarrage(pièce 7) sur deux Vmax différentes, sans rien d'autre (ah si, les vis aussi), et le démarrage s'effectue sans problème depuis. Tout dépend si on veut se mettre dans les gros frais ou faire le strict nécessaire

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2011 13:17 #121640 par J2L76
vmaxmitch écrit:

El Gringo, je ne suis pas d'accord avec toi:

Tu dois changer les pces 6 & 7, car quand cela patine, les galets font des plats sur la portée de la roue libre.
...


Tout à fait exact.
De plus, les galets de la roue libre décrochent sur ces petites arrêtes accélérant l'usure de l'ensemble. ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2011 08:26 #121639 par Yann59
Tamax écrit:

un engrenage n'étant, par définition, jamais libre...


Bob ben puisqu'on joue sur la sémantique, je m'en mêle :P : Gringo évoque le pignon 4, qu'il dit libre, mais on parle de pignon fou. C'est juste un terme mécanique pour désigner un pignon intermédiaire qui inverse une rotation, et qui n'est donc reliée directement à aucune pièce fonctionnelle...
Note, on appelle aussi les fous les aliénés, donc attachés par des liens, ce qui tu en conviendras est le contraire de libre...
Bon je vais prendre un cachet moi... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2011 08:00 #121638 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
El Gringo, je ne suis pas d'accord avec toi:

Tu dois changer les pces 6 & 7, car quand cela patine, les galets font des plats sur la portée de la roue libre.

Si tu veux faire les choses bien, tu changes l'ensemble. Ne pas oublier également de changer les vis, qui sont en Ac 12.9.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2011 22:49 #121637 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
Alors, la pièce avec les galets, on pourrait aussi l'appeler "la plage" ? :P
Mais bon, moi je préfère une plage de sable fin, hein ! ;)

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2011 22:45 #121636 par Tamax
Moi je gringole, c'est une dégringolade, je ne suis pas d'accord, la 7 est une roue libre (flywheel) et la 6 un pignon de roue. :P
un engrenage n'étant, par définition, jamais libre...
Non Gringo ne pousse pas plus loin ! :P
Je peux me tromper mais je trouve ça plus logique et j'ai envie que ce soit comme ça... sinon ça me perturbe :lol:
ALORS NE ME DIS PAS AUSSI FROIDEMENT QUE JE PENSE A TORT !!!
:lol: :lol:
voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sinon que pour serrer il faut être costaud et Taz.... :whistle:
:woohoo: :kiss:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2011 20:04 #121635 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
Bon alors, littéralement, la pièce 6 ne se traduit pas (ou alors vitesse paresseuse), c'est ce que nous autres français nous pouvons appeler "la roue libre de démarreur". La pièce 7, c'est littéralement "l'embrayage de démarrage", ce qui se comprend bien, vu qu'elle se débraye automatiqement dès que le moteur tourne.
La où çà se corse, c'est que beaucoup d'entre nous croient à tort que la 7 est la roue libre de démarrage, alors que c'est la 6, qui ne se change jamais, vu que c'est la 7 qui fait chier son monde en se désserrant.
La 6, elle, ne se désserre pas vu qu'elle n'est pas serrée.
Et si on pousse un peu plus loin, le démarreur ne possède pas de roue libre, mais dans la pignonnerie de démarrage, il y a deux roues libres (la 6 et la 4).
Ah puis, un petit conseil : pour le remontage, enfile la roue libre 6 dans l'embrayage 7 préalablement serré, puis le tout sur la queue de vilebrequin, ça t'évitera la crise de nerf.
Mais çà, tu le savais peut-être déjà !
Bon bricolage quand même !

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2011 16:43 #121634 par VTaz42
Je ne sais pas comment ça s'appelle, alors je lui ai trouvé un nom :P

Et ce n'est pas la pièce 6 (que j'appellerais plutôt roue dentée...) mais bien la 7, celle où se placent les galets et les ressorts. ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2011 08:38 - 23 Jui 2011 08:39 #121632 par J2L76
VTaz42 écrit:

Ce que j'appelle le moyeu, c'est la pièce 7

partsfinder.onlinemicrofiche.com/cyclepa...p?Type=13&A=222&B=14
............


Euhhhh !!! ça serait pas plutôt la pièce 6 ?? :blush: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 23 Jui 2011 08:39 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2011 19:38 #121628 par Tamax
Ouais parfois Taz donne des noms super bizarres aux pièces :lol:
Meuh nan tu ne l'auras pas d'avance, change là ta roue libre et puis viens prendre le soleil un peu chez nous ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2011 15:51 #121627 par VTaz42
Ce que j'appelle le moyeu, c'est la pièce 7

partsfinder.onlinemicrofiche.com/cyclepa...p?Type=13&A=222&B=14

Sinon, je viens encore d'aller vérifier: elle n'est pas fissurée!!
De toute façon, on va pas tourner 107 ans autour du pot, c'est commandé. S'il s'avère que ce n'était pas ça, j'aurais toujours une roue-libre d'avance ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2011 08:32 #121624 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
VTaz42 écrit:
[Apparemment, les petits ressorts doivent faire 30-32 mm normalement.
Comme dit plus haut, les miens ne font que 25mm... C'est usé!! Je suppose que le reste aussi (galets, moyeu)... Direction Yamaha dès demain. ;)[/quote]

Euh, ce que tu appelles le moyeu, çà serait pas la queue de vilebrequin ?

Pour les ressorts, je n'ai jamais vu qu'ils puissent s'affaisser.

Tiens-moi au courant du problème !!

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2011 08:28 - 22 Jui 2011 08:32 #121623 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:mon démareur fait un bruit de pignon qui racroche!
VTaz42 écrit:

Et le fait que le démarreur soit encrassé provoque les mêmes symptômes qu'une roue libre en fin de vie?? :huh:


Si la puissance passe pas ça fait comme une batterie déchargée, il tourne mais pas assez vite, par contre tu n'as pas le bruit de la roue libre qui n'accroche pas.

Tu es bien sur que la roue n'est pas fissurée, ça se voit pas forcément du premier coup, vérifie avant d'acheter maintenant que tu sais que ça marche pas, a mon avis ça vient de là.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 22 Jui 2011 08:32 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2011 17:08 - 21 Jui 2011 19:02 #121621 par VTaz42
Je viens de relire ma 1ère intervention. Je n'ai peut-être pas été assez clair.

Le démarreur tourne, mais n'entraine pas le moteur. Avec un gros bruit de casserole typique de la roue libre fatiguée.
Or, les vis de fixation de cette roue libre sont bien vissées, et le moyeu en bon état visuel...

D'où ma question:

Est-ce que le moyeu peut être bon à changer alors que visuellement, il a l'air bon??

Des news...

Apparemment, les petits ressorts doivent faire 30-32 mm normalement.
Comme dit plus haut, les miens ne font que 25mm... C'est usé!! Je suppose que le reste aussi (galets, moyeu)... Direction Yamaha dès demain. ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Dernière édition: 21 Jui 2011 19:02 par VTaz42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors