batterie

Plus d'informations
26 Avr 2010 08:30 #115783 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:batterie
peut être les premiers signes du capteur qui va lacher... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2010 22:31 #115770 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:batterie
Bon, je remonte le post, j'ai un petit souci : ma batterie a 4 ans, des signes de faiblesse, 16 A d'origine, charge lente si trop longtemps sans tourner (genre 1 ou 2 mois)...
Maintenant qu'il fait chaud, mémère a calé sans prévenir au ralenti (il était pourtant stable...) et bien sûr pas moyen de redémarrer... J'étais pas loin de chez moi, poussette pas trop longue...
Je vais mesurer la batterie de plusieurs façons, mais au cas ou je la change (fort vraisemblable), y en a-t-il une qui résisterait mieux à chaud, car à froid je n'ai jamais eu de souci, tandis qu'à chaud c'est pas une première (sauf que là c'est pire...). Je précise que le niveau d'électrolyte est bon... En gros j'angoisse un peu par temps chaud, s'il existe mieux pour ce cas de figure, je veux bien connaître !
Merci à vouzot'... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2010 09:16 #115654 par jeeper
Réponse de jeeper sur le sujet Re:batterie
J'ai aussi ce systeme de chargeur permanent, pour ma part je ne fais que retirer la selle pour avoir acces à la batterie. J'ai branche la fiche en permanence pour le racordement du chargeur. Mais lors d'un maintient de charge j'isole juste electriquement la batterie du cicuit en enlevement la fiche qui part de la borne + (grosse fiche alimentation de la moto l'autre etant l'alimentation du relais de demarreur) et le tour est joue pas de prise de tête avec les fiches de la batterie apres controle au metrix plus de courant sur la moto, donc plus de soucis pour le regulateur.
J'ai une batterie gel de 20Ah.

20 ans mon Maxou !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 10:06 #115602 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:batterie
C'est vrai que la selle n'est pas très chiante à retirer, mais en plus il faut débrancher les bobines d'allumage, et je ne suis pas sûr que les câbles de bougie apprécient la fréquence... A voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 04:44 #115597 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:batterie
Bon ben moa ch'fais pô confiance à tout ce bordel électronique, je préfères démonter :S et tout nettoyer dans la foulée. B)
Juste un point à vérifier :
Au risque de passer pour un :shock: :) , je dois l'avouer, j'ai passer des années à me faire :pinch: à enlever cette :kiss: de selle, jusqu'au jour où j'ai découvert que le croissant peut non seulement :silly: pour l'accès au bouchon de réservoir, mais aussi s'avancer de manière à rendre les vis de fixation de la selle accessibles :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Si çà peut servir à qelqu'un :whistle: :whistle: :whistle:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 00:39 #115593 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:batterie
j'ai fait aussi comme yann, j'en avais marre de démonter la selle pour recharger la batterie (même si c'est que 4 vis...)
j'ai fait courir 2 fils qui partent des pôles + et -, ils sortent au niveau du bouchon de réservoir, avec une petite prise plus ou moins étanche (ya rarement de l'eau à cet endroit...)
et meme prise (mâle) sur mon cordon de charge, et zou...
fo juste penser à mettre un fil (gaine silicone qui ne chauffe pas de préférence) avec un bon diamètre, genre 2,5, car si tu as besoin un jour balancer des watts ds la batterie et que les fils chauffent, le chargeur ne comprendra plus rien et la regul ne se fera pas correctement.

pour un entretien courant, je charge à 1A
pour une charge plus forte je monte à 3A, apres il faut avoir une alim plus puissante, et de toute facon, c'est la batterie qui est fatiguée

pour ceux qui ont des batteries a eau, ne pas mettre plus d'1A, sinon l'eau est portée à ébullition, sort par le trop plein, on se retrouve avec une batterie chargée qui le restera deux jours max pour cause de plus de liquide du tout dedans !!!

et je pense que l'idée du coupe circuit est très judicieuse pour préserver la durée de vie du système elec de la mob, je vais monter ca de suite :)

tam, voila le lien en entier :)
www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vie..._Housing_8cm_14AWG_F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 00:35 #115592 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:batterie
@El gringo, ce n'est pas dur, ça m'emmerde ;)
D'ailleurs, tu me fais penser que je veux aussi un système pour vérifier l'eau et remplir sans démonter la selle et les bobines :P

@squale, ok mais faut enlever le faux réservoir alors... :angry:
nan j'déconne, je mettrais sous le faux réservoir aussi ;)

@Yann, sympa l'idée du siège éjectable B)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 23:33 #115591 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:batterie
Yann59 écrit:

Tam, tu prends n'importe quel conducteur à 2 fils (pas trop fin tout de même), tu sépares les 2 fils histoire de chopper chaque borne de la batterie. Pour brancher sur les bornes : cosses rondes à sertir où souder. Puis de l'autre côté, là où les 2 conducteurs sont encore ensemble, tu peux par exemple mettre une fiche Jack femelle, y'a plus qu'a mettre une fiche Jack mâle à ton chargeur, et c'est marre. Moi c'est ce que je ferais, mais ma selle (pas d'origine) s'enlève toute seule, alors je n'ai pas ce problème. ;)


Livré avec l'Optimate 4... B)

... avec une vraie belle prise et son capuchon étanche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 23:23 #115590 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:batterie
Tam, tu prends n'importe quel conducteur à 2 fils (pas trop fin tout de même), tu sépares les 2 fils histoire de chopper chaque borne de la batterie. Pour brancher sur les bornes : cosses rondes à sertir où souder. Puis de l'autre côté, là où les 2 conducteurs sont encore ensemble, tu peux par exemple mettre une fiche Jack femelle, y'a plus qu'a mettre une fiche Jack mâle à ton chargeur, et c'est marre. Moi c'est ce que je ferais, mais ma selle (pas d'origine) s'enlève toute seule, alors je n'ai pas ce problème. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 21:41 #115586 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:batterie
Et ben y en a du cinoche pour une batterie qu'on recharge une fois par an, si on a pris la précaution de maintenir le niveau de liquide. :silly:
Tam, je ne comprends pas, c'est si dur que çà d'enlever la selle et le support des bobines ?
Quatre vis à enlever pour la selle et deux pour les bobines, oplus débrancher les cosses de la batterie et le connections électriques, çà prend à peine deux minutes, non ?

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 21:25 #115585 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:batterie
Ricky691006 écrit:

Le mien, c'est ça :

www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

il se trouve chez tous les ( bons ) motocistes et il est abordable ( 60 € environ ). Il est branché en permanence à ma machine, et no soucy ! B)




J'ai un optimate aussi ( donné par le précèdent proprio ), aucun souci et j'ai la prise câblée en permanence sur la batterie. La prise est rangée sous le faux réservoir, accessible sans rien démonter.
Le chargeur se coupe tout seul lorsque la baterie est chargée.
B)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 20:44 #115582 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:batterie
Cool Chico, tu peux l'alimenter avec ta batterie alors :woohoo:

Merci pour le lien mais il en manque un bout... l'autre coté quoi :) :)

Moi j'utilise un que j'ai récupéré chez mon père. Ce chargeur doit dater de 1960... et il fonctionne très bien aussi :lol:
Mais c'est rvai que l'outil de chico est intéressant (on se calme)... si on veut rechager autre chose
Moi ce que je veux c'est me faire un montage pour ne plus avoir à enlever la selle !!! :) :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 19:35 #115580 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:batterie
Le mien, c'est ça :

www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

il se trouve chez tous les ( bons ) motocistes et il est abordable ( 60 € environ ). Il est branché en permanence à ma machine, et no soucy ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 16:59 #115579 par fred33
Réponse de fred33 sur le sujet Re:batterie
slt jai bien un chargeur comme y dise intelligent qui s'arrete tout seul ect .
Comme la notice le signale pas de probleme on peu le laisser en permanence sans debrancher la batterie du circuit et bien ces faux ,il faut absolument la debrancher pour ne pas griller une piece du ciruit electrique comme moi un regul( et ca c'est pas moi qui le dit c'est un electricien auto moto )
mon premier en 12 ans et avant je recharger avec un chargeur de bagnol et jamais de bleme un ptit coup est ca repart .

Donc aujourdhui ca sera batterie 20ah gel et new regul et roule ma poule .
et le chargeur dixit intello ca sera qd madame batterie aura un coup mou et c'est tout .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 16:56 #115578 par chicodelmar
Réponse de chicodelmar sur le sujet Re:batterie
arhhhh si tu te moques, je sais pas.... :)

la majorité des chargeurs n'ont pas de prise secteur (sinon fo lire le descriptif en anglais... le mien n'en a pas, alimenté par du 12v) n'importe qu'elle alim fait l'affaire (alim qui sort du 12v bien sur, avec une puissance raisonnable, sinon t'auras pas la puissance de charge)

pour les prises, j'ai mis ca..
www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vie..._Housing_8cm_14AWG_F

mais y'en a pléthore, ils vendent du beau câble silicone aussi, et quand on regarde le prix, c'est vraiment dérisoire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors