alternateur ou batterie ?

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28 Mar 2010 22:32 #115144 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
Salut la tribu, en repensant à la remarque de Fred, je me suis décidé à contrôler la batterie . Y'avait à peine 3 cm de flotte par élément, je comprends mieux pourquoi elle tenait pas trop la charge. J'ai donc rempli d'eau distillé , une charge lente pour finir et elle semble tenir le coup...on verra à l'usage. En tout cas, depuis 2 ans que j'utilise ce type de chargeur, j'avais jamais vérifié le niveau; faut dire que pour tomber la batterie, faut poser une semaine de congé!! :unsure:
Moralité,vérifier régulièrement le niveau d'eau si on utilise un appareil de charge lente!
Merci encore à Fred et tout les autres pour vos suggestions :cheer:

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25 Mar 2010 09:57 #115085 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
Et puis ne pas oublier qu'en changeant de régul, vaut mieux changer la batterie avec, sinon tu tournes en rond (batterie fatiguée qui flingue le régul, régul mort qui brule la batterie neuve, batterie flinguée qui fusille le régulateur neuf...).

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25 Mar 2010 08:34 #115080 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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21 Mar 2010 10:58 #115013 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
Un régulateur qui tombe trop souvent en rade, çà peut être aussi dû à une fixation de celui-ci qui ne permet pas de disperser sa chêleur.
Sur une moto d'origine, s'il fait corps avec la platine du repose-pied passager gauche, ce n'est pas pour rien.
A ma connaissance, le problème est résolu depuis que Yamaha propose sur le Vmax des régulateurs à ailettes.

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

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21 Mar 2010 10:31 - 21 Mar 2010 10:32 #115011 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
Salut,
alors contrôleur sur position ohmmètre, tu fais les 3 mesures entre les 3 fils blancs, les valeurs de résistance doivent être sensiblement identiques.

Ensuite, tu peux vérifier la tension de charge en sortie de régulateur, mais il faut d'abord être certain que ta batterie est correctement chargée.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 21 Mar 2010 10:32 par J2L76.

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21 Mar 2010 08:41 #115010 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
trois régulateur en 20 ans c'est peut!!
moi j'ai carrément changer pour un régulateur
a refroidissement a ailettes en 16 amps.(régulateur de 850tdm)
et pour grillet un alternateur faut avoir un souci,(le miens charger a 21v) :ohmy:
se qui met arriver une fois,régulateur mort,batterie vidée de son eau ,batterie brulée et gonflée,
et je te raconte pas comme la batterie fume
enfin si quelqu'un, pouvait te donner la façon de faire pour contrôler
les trois fils de sortie alternateur, ça serait bien je pense,
tant cas faire tous contrôler,au moins c'est fait,mais comme j'ai dit plus haut je ne me souviens plus comment on fait,enfin surtout sur quelle
position mettre le métrix. :blush:

pas un vmax mais deux vmax

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21 Mar 2010 00:21 #115008 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
Ok, merci pour toutes vos suggestions.
Pour répondre à fred, j'ai testé avec phare éteint puis ensuite allumé avec le même résultat.
Concernant le régulateur, je l'ai changé y'a environ deux ans, d'habitude, il dure plus longtemps que ça (plutôt 7 à 8 ans, en fait c'est le troisième en 20 ans).
En tout cas, je vais essayé de re-tester tout çà avec du matos plus précis et je vous tiens au jus.
Encore merci ;)

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20 Mar 2010 16:56 #115004 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
Ton régulateur est mort !!!

Ce n'est pas parce que la tension ne monte pas en accélérant que l'alternateur est a mettre en cause, le régul ne charge plus c'est la cause la plus fréquente.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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20 Mar 2010 16:09 #115002 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
attention avec les appareils à charge lente, il faut contrôler très régulièrement le niveau d'eau de la batterie.
sinon passer en batterie gel

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20 Mar 2010 11:21 #114999 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
la meilleure solution est d'utiliser un amperemetre (ca court pas les rues) pour controler ta batterie. (tu peux avoir le voltage sans avoir le bon amperage qui sigifierait que ta batterie est HS)
Sinon avec un voltmetre, Normalement tu ne devrait pas depasser 14.5 a 14.7 volts moteur tournant, si c plus, ton regul est HS.
Si tu as la meme tension moteur arreté et en route, c'est ton alternateur qui est dans le sac.
Mais si tu ne fait que des courts trajets, c certainement ta batterie qui est HS.

Il faut rouler au moins 10 kms pour recuperer l'energie que tu as dépensée au demarrage. (c'est le cas pour une voiture, sensiblement idem pour un MAXOU etant donné la bestiole)

Voila ce que j'en sais
Bonne recherche

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

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20 Mar 2010 10:27 - 20 Mar 2010 10:28 #114997 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:alternateur ou batterie ?
salut
quand tu contrôle ta charge tu la fait phare allumé
ou étain?
le mieux c'est de contôlé ta charge avec un multimêtre
plus précis
bien souvent c'est le régulateur qui lache.
mais tu peut contrôlé ton bobinage d'alternateur aussi,
sur les trois fils de sortie,mais la part contre je me souvient
plus sur quel position on doit mettre le multimètre.

sinon vois se que les spécialiste vont te dire
a+
fred

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Dernière édition: 20 Mar 2010 10:28 par fred vmax.

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20 Mar 2010 10:17 #114996 par BAR
alternateur ou batterie ? a été créé par BAR
salut la tribu,
j'ai des doutes sur la santé de ma batterie, j'utilise de temps en temps un appareil de charge lente pour l'entretenir car je roule plutôt sur petits parcours mais malgré çà, ma batterie se décharge assez vite.
Du coup, j'ai vérifié l'ensemble avec un testeur batterie. Le témoin d'alternateur se met sur OK au ralenti mais s'éteint dés que j augmente les gaz. Est-ce parce que la batterie ne tient plus la charge ou est-ce l'alternateur qui déconne, ou est-ce encore autre chose?
Merci. ;)

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